Mon Journal sur Gwadayouth.com...
Modérateurs : gwadayouth team, michel
Mon Journal sur Gwadayouth.com...
Je suis arrivé a Paris a l'age de 17 ans. J'ai d'abord essaye Evreux mais ca n'a pas marche, ensuite j'ai essaye a Levallois et la c'etait bon. j'ai joue 2 ans la-bas. La premiere annee j'etais avec les cadets et les espoirs pro A, puis la deuxieme annee, espoirs pro B et aussi sur le banc des pros.
Pendant l'ete 97, entre mes deux annees en France, je suis parti faire un camp aux Etats-Unis, et c'est la que l'idee d'aller jouer aux States m'est parvenue.
J'ai ensuite termine ma deuxieme annee a Levallois et pendant l'ete 98 j'ai fait un autre camp dans le New Jersey. La, les contacts avec les universites Americaines ont commence. Malgre tous les contacts que j'avais, en septembre 98 je n'avais toujours pas d'equipe vers laquelle aller. Heureusement, je connaissais Babacar Sy, et il m'a trouve une ecole dans le New Jersey vers laquelle aller. J'ai joue la bas une annee, ensuite j'ai signe ma bourse d'etudes scolaires avec l'universite de Colorado.
J'ai du attendre une annee avant de pouvoir joue au Colorado, alors je suis retourne dans le New Jersey ou j'ai pris quelques classes et en 2001 j'etais inscrit a l'universite de Colorado.
Maintenant c'est ma troisieme annee ici, je suis un junioret les choses se passent plutot bien. Pour l'instant on a 13 victoires et 7 defaites. Notre prochain match sera le 8 fevrier. Mon role evidemment n'est plus le meme qu'avant, maintenant je suis dans le cinq et je suis le meilleur scoreur a environ 17 points par match...
A bientot.
Ps: desole pour les accents qui manquent (j'utilise un clavier Americain).
<small>[ 15-02-2003, 12:13: Message édité par : Michel Morandais ]</small>
Pendant l'ete 97, entre mes deux annees en France, je suis parti faire un camp aux Etats-Unis, et c'est la que l'idee d'aller jouer aux States m'est parvenue.
J'ai ensuite termine ma deuxieme annee a Levallois et pendant l'ete 98 j'ai fait un autre camp dans le New Jersey. La, les contacts avec les universites Americaines ont commence. Malgre tous les contacts que j'avais, en septembre 98 je n'avais toujours pas d'equipe vers laquelle aller. Heureusement, je connaissais Babacar Sy, et il m'a trouve une ecole dans le New Jersey vers laquelle aller. J'ai joue la bas une annee, ensuite j'ai signe ma bourse d'etudes scolaires avec l'universite de Colorado.
J'ai du attendre une annee avant de pouvoir joue au Colorado, alors je suis retourne dans le New Jersey ou j'ai pris quelques classes et en 2001 j'etais inscrit a l'universite de Colorado.
Maintenant c'est ma troisieme annee ici, je suis un junioret les choses se passent plutot bien. Pour l'instant on a 13 victoires et 7 defaites. Notre prochain match sera le 8 fevrier. Mon role evidemment n'est plus le meme qu'avant, maintenant je suis dans le cinq et je suis le meilleur scoreur a environ 17 points par match...
A bientot.
Ps: desole pour les accents qui manquent (j'utilise un clavier Americain).
<small>[ 15-02-2003, 12:13: Message édité par : Michel Morandais ]</small>
- kanelle
- Battle Emcee
Mon Journal sur gwadayouth.com...
bonsoir merci de nous faire partager ton expérience. J'attends la suite avec impatience!!!!
Merci à Gwadayouth!!!
Merci à Gwadayouth!!!
- 97.one la
- Ghetto Superstar
Michel I'am very proud of You, Danm boy you don't play !!! 24 points in one night You represent GWADA an Met !! mwen ka rete owa Washington DC ...an kay gade a presan asou ESPN si an pe chek se game aw La , Big'up & BF baw Bro.
- janus stark
- Battle Emcee
Super initiative! Je suis effaré de voir qu'un joueur de ta qualité n'est pas encore la reconnaissance qu'il mérite chez nous et aussi en France surtout après avoir lu l'article sur la page de ton université. En tout cas, Big up baw é continue sur ta lancée. tu as un supporter de plus!
- zouk lady
- Battle Emcee
Bravo Michel...merci Gwadayouth.com...Michel stp, quand tu arrives au top, fais pas comme tous les autres "Français", représente nous d'abord, ok?
Bisous pretty smile!
Bisous pretty smile!
Michel, Tout d'abord bravo et bonne continuation!
As tu déjà été contacté par l'équipe de France? Et quelle est selon toi ta marge de progression en université avant de passer à autre chose?
As tu déjà été contacté par l'équipe de France? Et quelle est selon toi ta marge de progression en université avant de passer à autre chose?
Franchement ,je crois qu'une page pour toi sur Gwaday.....en vaut bien la peine . Bon courage à toi mais aussi à ceux qui sur Gwadayouth savent entretenir les liens (de qualité).
Je te suis de près car je crois dans l'énorme potentiel du basket guadeloupéen. Fouté fè et si tu as l'occasion de passer en france ou en guadeloupe, fais un signe sur le forum : un petit swé serait le bienvenu ;-)
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
Gwada reprezent Gwada all'Time en diou !!!!
T'as plus besoin de chercher un fan-club le Kouz'..
En ké suiv vou.....
A toi d'ouvrir la route afin que les youths suivent ton exemple........
Marcus
T'as plus besoin de chercher un fan-club le Kouz'..
En ké suiv vou.....
A toi d'ouvrir la route afin que les youths suivent ton exemple........
Marcus
- dada-7
- Golden Lyricist
Wassup kid?!! Hope that injury ain't that serious and that u'll be 100% and representin' during Da MAAAAADNESS!!! How about a red,yellow,green wristband just for us?
One as always, man! take care of that ankle!
Da7
One as always, man! take care of that ankle!
Da7
- rblon
- Mic checker
en ka swétéww on pakett réissit pou tout projé aw...never give up your dreams 'cause dreams can be true with acts,patience,faith...
Michel honored for a great year!. Yo, wasn't that hard to figure out the french layout after all. Here's a link that u guys might enjoy. GO CU GO!
Nouveau venu parmi vous, eh bien l'exemple de Michel Morandais nous montre certainement une des voies que devront suivre beaucoup de Domiens pour s'affirmer finalement la Caraïbe c'est l'amerique non ? Même si on sait que tout n'y est pas rose. Personnellement je ne le connaissais pas c'est ici que j'ai fais sa découverte, sincérement le max de succès .Et comme disait Zouk lady represente la caraïbe dans son ensemble, y'a un max de soutien pour toi Man !! West indies 4Eva
Ad augusta per angusta...