Mon journal sur Gwadayouth.com
Modérateurs : gwadayouth team, michel
Mon journal sur Gwadayouth.com
Je suis arrive a Paris a l'age de 17 ans. J'ai d'abord essaye Evreux mais ca n'a pas marche, ensuite j'ai essaye a Levallois et la c'etait bon. j'ai joue 2 ans la-bas. La premiere annee j'etais avec les cadets et les espoirs pro A, puis la deuxieme annee, espoirs pro B et aussi sur le banc des pros.
Pendant l'ete 97, entre mes deux annees en France, je suis parti faire un camp aux Etats-Unis, et c'est la que l'idee d'aller jouer aux States m'est parvenue.
J'ai ensuite termine ma deuxieme annee a Levallois et pendant l'ete 98 j'ai fait un autre camp dans le New Jersey. La, les contacts avec les universites Americaines ont commence. Malgre tous les contacts que j'avais, en septembre 98 je n'avais toujours pas d'equipe vers laquelle aller. Heureusement, je connaissais Babacar Sy, et il m'a trouve une ecole dans le New Jersey vers laquelle aller. J'ai joue la bas une annee, ensuite j'ai signe ma bourse d'etudes scolaires avec l'universite de Colorado.
J'ai du attendre une annee avant de pouvoir joue au Colorado, alors je suis retourne dans le New Jersey ou j'ai pris quelques classes et en 2001 j'etais inscrit a l'universite de Colorado.
Maintenant c'est ma troisieme annee ici, je suis un junioret les choses se passent plutot bien. Pour l'instant on a 13 victoires et 7 defaites. Notre prochain match sera le 8 fevrier. Mon role evidemment n'est plus le meme qu'avant, maintenant je suis dans le cinq et je suis le meilleur scoreur a environ 17 points par match...
A bientot.
Ps: desole pour les accents qui manquent (j'utilise un clavier Americain).
Salut a gwadayouth. Je remercie tout le monde pour les couriers d'encouragements que j'ai recu. Mon parcours en N.C.A.A arrive a son terme, et biensur j'aurais besoin de tout le support que je recois. Enfin bref, merci encore, gwada en met.
Visitez le site officiel des Colorado Buffaloes
Visitez le site officiel des Colorado Buffaloes
:kisa: Michel, pourquoi les média Français ne parlent pas de toi? Ca me sidère de voir un tel talent ne pas être plus médiatiser que ça. Serait-ce juste parce que tu es aux états unis et pas en france?
En tout cas bravo pour ton parcours et certainement ta persévérance! Continue sur cette voie.
Merci à Gwadayouth.com pour cette rubrique Je suis vraiment sur le cul là .
En tout cas bravo pour ton parcours et certainement ta persévérance! Continue sur cette voie.
Merci à Gwadayouth.com pour cette rubrique Je suis vraiment sur le cul là .
Hi Mike,
J'ai mon jeune beu-frère qui joue en espoirs à Besançon (Pro A), à la base, il faisait du hand ball à Cayenne avec la selection régionale puis s'est mis au basket, direct dans la même année il rentre en sélection de Guyane, part en France faire deux trois tournois et est remarqué par le coach d'Epinal (Pro B), depuis il joue en métropole après épinal il a fait un an de cadet 2 à Chalon/Saone et est allé cette année à Besançon qui râme grave blada !!!, né en 86 il joue en espoirs avec des gars de 83/84 cela ne l'empêche pas d'être parmi les meilleurs marqueurs en Espoirs...de là il a fait quelques entrainements avec les pros et fait la misère à leur meneur titulaire rien que ça...à voir
Pourrais tu de ton côté montrer une cassette que je t'enverrai si tu la veux bien ! fe sure....
En reyel foss baw timal , pa lagé boul la sa ké dommag' ...
BF
Marcus
J'ai mon jeune beu-frère qui joue en espoirs à Besançon (Pro A), à la base, il faisait du hand ball à Cayenne avec la selection régionale puis s'est mis au basket, direct dans la même année il rentre en sélection de Guyane, part en France faire deux trois tournois et est remarqué par le coach d'Epinal (Pro B), depuis il joue en métropole après épinal il a fait un an de cadet 2 à Chalon/Saone et est allé cette année à Besançon qui râme grave blada !!!, né en 86 il joue en espoirs avec des gars de 83/84 cela ne l'empêche pas d'être parmi les meilleurs marqueurs en Espoirs...de là il a fait quelques entrainements avec les pros et fait la misère à leur meneur titulaire rien que ça...à voir
Pourrais tu de ton côté montrer une cassette que je t'enverrai si tu la veux bien ! fe sure....
En reyel foss baw timal , pa lagé boul la sa ké dommag' ...
BF
Marcus
- dada-7
- Golden Lyricist
Bro I saw that Game on tuesday...And will be watching next week so whenever u can throw that "W" west indies sign up in the air!!! ...And tell harisson to wake up and smell the coffee!!! Big games are for big playaz!!!!
One!
Ps: I liked that 8 for 8 from the line, even though u tried to miss the last one
One!
Ps: I liked that 8 for 8 from the line, even though u tried to miss the last one
- brown sugʹ
- Moderator
- brown sugʹ
- Moderator
YES PAPA BIG UP Mr. Morandais . me ESPN pa montre tout game la , mai an ni temps vouai 2 twa aksyon .....epi an voue ke boug an nou met sa wo .....byen ke ou fan pe le ou blesse ....mai kon se eve salad a ver boutey nou leve GWADA , L'HOM te doubout yen ki vit par kontre DADA-7 fo ou mete mwen a la paj pou sign a WEST INDIES LA
BF POU TOUT GWADA AND WEST INDIES PEPS
- dada-7
- Golden Lyricist
97.One La - GWADA MAN a écrit :YES PAPA BIG UP Mr. Morandais . me ESPN pa montre tout game la , mai an ni temps vouai 2 twa aksyon .....epi an voue ke boug an nou met sa wo .....byen ke ou fan pe le ou blesse ....mai kon se eve salad a ver boutey nou leve GWADA , L'HOM te doubout yen ki vit par kontre DADA-7 fo ou mete mwen a la paj pou sign a WEST INDIES LA
- brown sugʹ
- Moderator