Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

Bamboozled: The Very Black Show

Politique, religion, cultures sont des sujets brûlants où parfois un dialogue de sourds peut s'installer, mais le dialogue est nécessaire. Ecoutons d'abord pour comprendre et eensuite on argumente ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, la Caraïbe, la langue créole, Le manque d'échanges sur ces sujets entretient la différence et perpétue cette division dont nous voulons à tous prix nous délester. Et nous savons à qui profite cette division ... Say it loud !

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O

Répondre
misterfla
Mic checker
Mic checker

Bamboozled: The Very Black Show

Message par misterfla »

A voir absolument! :ok:
C'est un des derniers films de Spike Lee qui n'est malheureusement pas sorti sur les écrans français. Mais il est disponible en DVD sur certains sites marchands.
Il invite au débat.
En deux mots: c'est l'histoire d'un scénariste de séries Tv qui par provocation au départ remet au goût du jour les Shows black-où les blancs se noircissaient le visage avec du cirage avant d'être remplacés par des noirs...
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Il est sorti en France en en 2001, pas dans beaucoup de salles mais sorti quand même :winky:

C'est clair que c'est un petit bijou, tourner en DV ! :wow: recommendable!
Image...An eye 4 an eye! Image
brown sugʹ
Moderator
Moderator

Message par brown sugʹ »

YEP! I bien ban mweny osi....je recommande!
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

g eu de grosses sueurs froides,je l'ai vu au moins 4 fois,c riche en détail et fort dans le message...ce film est génialissime :ok:
Blues is a fu***** sh**!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Alors cinéphiles ? c'est quoi le meilleur film de Spike Lee à  votre avis et pourquoi ?
brown sugʹ
Moderator
Moderator

Message par brown sugʹ »

"Mo' Better Blues", because hey hold on to make a movie about a jazzman that dont make me sleep ...i mean the movie was tight, u could really feel the love this guy had for music...
Besides the sax(i think) and the comparison with the shape of the body of a woman was well-done...et la bouche de Denzel: hummmmmmmmmmmmmmmmmm! :heart:

"Do the Right thing" gotta be a real good one too to put up on his top 3 list..
and I loved "love and basketball" (spike right?) and "he got game" i mean ..."he got game" i saw it like 4 times...and i likes the angles from the building of the neighborhood Ray Allen used to live... spike lee koi!
bon an ja pale twop....So best of his movies "Mo Better Blues" and "do the right thing" for me...
I liked Bambozled....but i wouldnt put it first...
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
janus stark
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par janus stark »

brown sug' a écrit :"Mo' Better Blues", because hey hold on to make a movie about a jazzman that dont make me sleep ...i mean the movie was tight, u could really feel the love this guy had for music...
Besides the sax(i think) and the comparison with the shape of the body of a woman was well-done...et la bouche de Denzel: hummmmmmmmmmmmmmmmmm! :heart:

"Do the Right thing" gotta be a real good one too to put up on his top 3 list..
and I loved "love and basketball" (spike right?) and "he got game" i mean ..."he got game" i saw it like 4 times...and i likes the angles from the building of the neighborhood Ray Allen used to live... spike lee koi!
bon an ja pale twop....So best of his movies "Mo Better Blues" and "do the right thing" for me...
I liked Bambozled....but i wouldnt put it first...
Et en français ça donne quoi ? :what: songé sa ki paka palé anglé :nope:
Egrito!!! Twa mèm tu sé!
zouk lady
Mic checker
Mic checker

Message par zouk lady »

moi j'ai beaucoup aimé "jungle fever". En plus c'est le premier film d'halle Berry et vraiment ceux qui ne l'ont pas vu doivent le faire car elle y est méconnaissable! :wow:

Pas vue "bamboozled" mais j'essaierai. Ca parle de quoi vraiment? des blancs qui se maquillent en noirs? Il y a qui comme acteurs?
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Zouk Lady a écrit :moi j'ai beaucoup aimé "jungle fever". En plus c'est le premier film d'halle Berry et vraiment ceux qui ne l'ont pas vu doivent le faire car elle y est méconnaissable! :wow:

Pas vue "bamboozled" mais j'essaierai. Ca parle de quoi vraiment? des blancs qui se maquillent en noirs? Il y a qui comme acteurs?
Pour moi son meilleur film c'est son premier "She's gotta have it" (français: "Nola darling n'en fait qu'à  sa tête"). Le budget était tellement serré que le film a été tourné en N&B mais reste un bijou ! (sans Mars Blackmon, il n'y a pas Air Jordan)

Bamboozled c'est avec des acteurs Damon Wayans, Michael Rapaport, tommy Davidson, ... Glover (tap dancer dont j'oublie le prénom) et Jada Pinkett-Smith entre autres. Mais la difference avec les vrais "black faces", c'est que là  les acteurs eux même sont déjà  noirs...Spike aime laisser le spectateur sur sa faim...vous serez servis (ceux qui ne l'ont pas vu) car rien n'est pré-maché
misterfla
Mic checker
Mic checker

Message par misterfla »

Dada-7 a écrit :Alors cinéphiles ? c'est quoi le meilleur film de Spike Lee à  votre avis et pourquoi ?

:what:Pas si facile pour moi. Ceux qui me viennent tout de suite c'est:
-Nola Darling-que je recherche en vain en DVD
-Do the right thing
-Mo Better Blues: pour la musique et pour Denzel
-Malcom X
-Jungle Fever
-Bamboozled: film qui enfonce toutes les barrières, je pense que c'est celui qui est le plus profond jusqu'à  maintenant-il y aborde pas mal de sujets importants et dans ce film il a le souci du détail.

S'il en faudrait mettre un premier je dirais Bamboozled pour l'instant dans l'attente du prochain MR Spike Lee. :heart:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Ouais Nola darling n'est pas encore sortit en DVD, cette année peut être. Par contre t'as oublié (ou peut être pas vu), School Daze (laurence fishburne), et son film le plus crazy et artistique à  mon avis "Girl 6"
¨
Par contre pourquoi Denzel dans Mo Better Blues, alors que Wesley a clairement (subtilement) le premier rôle ? :winky:
misterfla
Mic checker
Mic checker

Message par misterfla »

Dada-7 a écrit :Ouais Nola darling n'est pas encore sortit en DVD, cette année peut être. Par contre t'as oublié (ou peut être pas vu), School Daze (laurence fishburne), et son film le plus crazy et artistique à  mon avis "Girl 6"
¨
Par contre pourquoi Denzel dans Mo Better Blues, alors que Wesley a clairement (subtilement) le premier rôle ? :winky:
School Daze je ne connais pas je l'ai vu dans sa filmographie.
Girl 6 c'est pas un film qui m'a beaucoup marqué, je le mets au même niveau que la 25ème heure-à  mon avis ce sont des films plus commerciaux. Clockers même Summer of Sam étaient bien meilleurs pour moi.

Pourquoi Denzel? Ne va pas imaginer que je suis macoumè mais fout' boug la té bèl!!! :heart:
Sans déconner, du début à  la fin je trouve qu'il crève l'écran :wow: . Surtout lorsqu'il joue de la trompette... Et je pense que Spike Lee y est aussi pour quelquechose dans la façon de le filmer. Wesley était bien je le conçois mais je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il tient "clairement(subtilement)" le 1er rôle.
gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par gwadaiti »

Yepp good to speak about dis great man....

http://gwadaiti.9online.fr/Spike%20Lee%20joint.htm

4 me the beautiful Nola Darling en Noir et Blanc et Do the right Thing en vert et rouge....Jungle fever pour les brownies... !! :wink:

Just un titest en passant avez vous déjà  regardé dans vôtre vidéoCluB le nombre de Spike Lee disponible ????

Près de chez moi tu n'en trouves qu'un....lamentable ( jungle fever !!)

plita pli massiV'

Marcus
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

MisterFla a écrit : Wesley était bien je le conçois mais je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il tient "clairement(subtilement)" le 1er rôle.
Ce film là , c'est mon film préféré pour plusieurs raisons...Et une de ces raisons c'est qu'en le regardant 1 ou 2 fois tu vois Denzel, mais plus tu le regardes, plus tu comprends l'histoire et le message que Spike veut faire passer. C'est Wesley qui dès le départ joue au rebel parce qu'il n'y a pas assez de noirs dans le public, c'est lui qui au lieu de juste "tchek" Cinda Williams lui donne aussi sa chance en tant que chanteuse (alors que Denzel est clairement trop égoïste pour voir plus loin que son le bout de son nez (tout bel i bel), c'est encore Wes qui vient au secours de Denzel quand il se fait tabasser alors qu'ils viennent de se prendre le chou. Et finalement c'est lui qui à la fin a son Quartet (ou quintet oops) avec plein de noirs (et de blancs) dans la salle, et qui tente encore de raviver la carrière de Denzel...Comme je dis c'est hyper clair, mais pour le voir faut s'attacher aux détails donc le voir etc de fois car autant chaque détail a son importance quand Spike filme, autant sa façon artistique de filmer peut emporter l'esprit...Mais franchement big up pour ce fim là !

Yeah Summer of Sam était bad aussi dans un tout autre genre (histoire vrai)

Gwadaiti, si je devais me contenter des films proposés en vidéothèque, an téké ni on poster a "Lords of the ring" an chamb an mwen :happy:
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Dada-7 a écrit :
MisterFla a écrit : Wesley était bien je le conçois mais je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il tient "clairement(subtilement)" le 1er rôle.
Ce film là , c'est mon film préféré pour plusieurs raisons...Et une de ces raisons c'est qu'en le regardant 1 ou 2 fois tu vois Denzel, mais plus tu le regardes, plus tu comprends l'histoire et le message que Spike veut faire passer. C'est Wesley qui dès le départ joue au rebel parce qu'il n'y a pas assez de noirs dans le public, c'est lui qui au lieu de juste "tchek" Cinda Williams lui donne aussi sa chance en tant que chanteuse (alors que Denzel est clairement trop égoïste pour voir plus loin que son le bout de son nez (tout bel i bel), c'est encore Wes qui vient au secours de Denzel quand il se fait tabasser alors qu'ils viennent de se prendre le chou. Et finalement c'est lui qui à la fin a son Quartet (ou quintet oops) avec plein de noirs (et de blancs) dans la salle, et qui tente encore de raviver la carrière de Denzel...Comme je dis c'est hyper clair, mais pour le voir faut s'attacher aux détails donc le voir etc de fois car autant chaque détail a son importance quand Spike filme, autant sa façon artistique de filmer peut emporter l'esprit...Mais franchement big up pour ce fim là !

Yeah Summer of Sam était bad aussi dans un tout autre genre (histoire vrai)

Gwadaiti, si je devais me contenter des films proposés en vidéothèque, an téké ni on poster a "Lords of the ring" an chamb an mwen :happy:
okay bonne analyse dada,tu peux m'expliquer ce que tu as compris de girl 6 parce que c un film qui m'a totalement échappé :zzz:
Blues is a fu***** sh**!
Répondre