Courrier International : Femmes d'ailleurs
Courrier International : L'Araboscope
Morceaux choisis :
"L'islam ne permet pas à la femme d'occuper un poste qui lui donne un droit de regard sur l'homme. Une nation ne peut réussir si une femme prend le contrôle de ses affaires", soutient le professeur de théologie Adel ash-Shidi, cité par L'Orient-Le Jour.
Ou encore :
C'est lors de la dernière séance de ce forum, lors du débat sur "la musique et les arts populaires", que les divergences d'opinions se sont manifestées d'une manière tranchée entre les défenseurs des arts musicaux et ceux qui s'opposent à la diffusion de la musique, la qualifiant "d'illicite et de contraire aux principes de la religion" et réclamant "son interdiction dans le royaume", poursuit le quotidien saoudien.
Nombreux parmi nous ont en mémoire ( en autre ) le "messianisme démocratisateur" de George Bush et consorts, ou encore la dévalorisation historique des cultures non occidentales du temps de la colonisation par exemple !
Alors, pensez-vous que toute culture doit être respectée et considérée comme "intouchable" de fait de l'extérieur ou peut-on critiquer, voire condamner certaines cutures ?
Si oui, dans quelle mesure a-t'on le droit d'agir ?
Sinon, ben pourquoi ?
Je tiens au passage à préciser ( comme il est de bon ton en ces temps du politiquement correct ) que je ne tiens pas à porter préjudice/stigmatiser/diaboliser le monde dit musulman et blablabla ( par contre pour l'Arabie Saoudite, je risque pas de me gêner tiens ! ) mais que c'est un hasard de l'actualité internationale ( matez les dates de parution des articles pour vous en convaincre )
A vous les studios !