Le blues des Antillais

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
Répondre
gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Le blues des Antillais

Message par gwadada »

J'ai pris connaissance d'un dossier du magazine l'Express concernant tout particulièrement notre communauté par le biais du site www.jodila.com.

Un dossier spécial qui retrace les difficultés et l'évolution des antillais en métropole du BUMIDOM à  nos jours et tente de trouver des explications.

A lire absolument !

http://www.lexpress.fr/info/france/doss ... ida=428684
One L.O.V.E (Long Omnipotent Vertuous Eternal)
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kebla97167 »

franchement je comprends pas que les antillais soit à  ce point fermés au point de pleurnicher à  chaque fois qu'ils quittent le pays!
Moi j'ai eu aucun probleme d'adaptation!!
Aucune ouverture d'esprit....faut avouer qu'on est tres fermés.
gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par gwadada »

C'est justement à  cause de gens comme toi qu'on avance pas! Toujours en train de s'enfoncer les uns les autres! Que de critiques mais rien de bien fondé ni de bien constructif! C'est vraiment déprimant! :2far:
One L.O.V.E (Long Omnipotent Vertuous Eternal)
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kebla97167 »

Gwadada a écrit :C'est justement à  cause de gens comme toi qu'on avance pas! Toujours en train de s'enfoncer les uns les autres! Que de critiques mais rien de bien fondé ni de bien constructif! C'est vraiment déprimant! :2far:
ce n'est fondé que quand on va dans le sens de la majorité, je suppose!
je maintiens que si les antillais arrêtaient de se sentir constement persécutés souvent sans raison(je ne dis pas que le racisme n'existe pas du tout!!) ils s'apercevraient qu'ils se renferment dans une microsociété qu'ils ont reconstituée,ou juste déplacée de son point d'origine ,sans même chercher à  s'adapter souvent!!! :winky:
ppm39
Mic checker
Mic checker

Message par ppm39 »

kebla97167 a écrit :
Gwadada a écrit :C'est justement à  cause de gens comme toi qu'on avance pas! Toujours en train de s'enfoncer les uns les autres! Que de critiques mais rien de bien fondé ni de bien constructif! C'est vraiment déprimant! :2far:
ce n'est fondé que quand on va dans le sens de la majorité, je suppose!
je maintiens que si les antillais arrêtaient de se sentir constement persécutés souvent sans raison(je ne dis pas que le racisme n'existe pas du tout!!) ils s'apercevraient qu'ils se renferment dans une microsociété qu'ils ont reconstituée,ou juste déplacée de son point d'origine ,sans même chercher à  s'adapter souvent!!! :winky:

s'adpater a quoi? a la vie francaise, mais...nou ssommes "francais" nous n'avons pas a nous adapter me semble t-il...a moins que on nous ait menti a l'insu de notre plein gré...
gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par gwadaiti »

Vi en nou So swiit.. :happy: ..ay mandé moun GonAïves si yé gen Blues ???? :awa:

Weh le "Blues des nos compatriotes" n'est autre qu'une bonne manière pour les Occidentaux de nous conforter dans notre Communautarisme Morose...c'est juste un bon titre pour la presse (à  mon avis en tout cas :happy: )

See zot la Diaspora é pa blyé : kimbé pa lagé !!!

Marcus
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Gwadaiti a écrit :Vi en nou So swiit.. :happy: ..ay mandé moun GonAïves si yé gen Blues ???? :awa:

Weh le "Blues des nos compatriotes" n'est autre qu'une bonne manière pour les Occidentaux de nous conforter dans notre Communautarisme Morose...c'est juste un bon titre pour la presse (à  mon avis en tout cas :happy: )

See zot la Diaspora é pa blyé : kimbé pa lagé !!!

Marcus
je ne crois pas qu'il faille mettre les dégats de la tempête jeanne et le blues des antillais en france sur plan,tu sais tres bien que le blues des antillais parrait ridicule à  côté!!!
donc là  c un hors sujet :wow:
:wow: à  chacun ses malheurs et à  son échelle
se préoccuper du blues des antillais n'empêche pas les antillais de se tourner vers haiti,compatir et envoyer des médicaments ,des vivres et de l'eau!!!

kebla le blues des antillais est bien réel
il relève de beaucoup de facteurs et n'est pas inventé ni par les français ni par les antillais!
Quand on habite quelque part,il est important de s'y sentir bien,hors les données ne sont pas réunis et il est clair que nous sommes des individus indésirable dans ce qu'ils appellent paradoxalement "notre pays"
Blues is a fu***** sh**!
gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par gwadaiti »

Ok Kika je te suis mais en fait c'était juste une manière de relativiser notre "blues" des choses beaucoup plus graves se passent loin de nous...

see u

Marcus
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Gwadaiti a écrit :Ok Kika je te suis mais en fait c'était juste une manière de relativiser notre "blues" des choses beaucoup plus graves se passent loin de nous...

see u

Marcus
pa ni pwoblem :ok:
Blues is a fu***** sh**!
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

J'ai pris connaissance de cet article en Gwadloupe. Je l'ai trouvé assez juste même si certains points m'ont semblé faux. Le truc c'est que je ne sais plus trop ce qui m'a hérissé les poils ( ça fait un ti moment)... Et j'ai pas la force de tout relire je l'avoue... :nanew:

J'ai trouvé ça judicieux qu'ils fassent un article là -dessus juste après le carnaval de paris car il est vrai que cette manif déterre tous les antillais de paname et permet de voir à  quel point on est nombreux dans le froidi de la pewsonne... :wow:
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
Répondre