Politique, religion, cultures sont des sujets brûlants où parfois un dialogue de sourds peut s'installer, mais le dialogue est nécessaire. Ecoutons d'abord pour comprendre et eensuite on argumente ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, la Caraïbe, la langue créole, Le manque d'échanges sur ces sujets entretient la différence et perpétue cette division dont nous voulons à tous prix nous délester. Et nous savons à qui profite cette division ... Say it loud !
Dimanche prochain ( le 03 Octobre 2004 ) à 18H ( heure de Paris ) sur France 5 aura lieu l'émission RIPOSTES ( l'une de mes occupations majeures du dimanche avec "Le bateau livre" et "Arrêt sur Image" et "le grand jury RTL-Le Monde-LCI" ) entièrement consacrée aux DOM-TOM !
kebla97167 a écrit :mince je l'ai ratée
tu nous fais un résumé rapide?
3 ans après me voici !
Ben en fait, résumer ce qui s'est dit est plutôt chaud !
En gros, ils sont tombés d'accord sur le déficit de représentation des ultra-marins en France et sur le manque de considération des pouvoirs publiques vis à vis de l'outre-mer et de son développement !
Ilsse sont aussi attelés, damant le pion aux clichés qui circulent sur les DOM, à la restauration de notre portrait économique
Mais c'est quand même surtout sur le sort de neg'zagonaux qu'ils se sont penchés !
Bref, beaucoup de bon blabla avec une bonne émission pleine d'intérêt !
A présent, quid en ce qui concerne les retombées de ce genre de débat ..................................
kebla97167 a écrit :mince je l'ai ratée
tu nous fais un résumé rapide?
3 ans après me voici !
Ben en fait, résumer ce qui s'est dit est plutôt chaud !
En gros, ils sont tombés d'accord sur le déficit de représentation des ultra-marins en France et sur le manque de considération des pouvoirs publiques vis à vis de l'outre-mer et de son développement !
Ilsse sont aussi attelés, damant le pion aux clichés qui circulent sur les DOM, à la restauration de notre portrait économique
Mais c'est quand même surtout sur le sort de neg'zagonaux qu'ils se sont penchés !
Bref, beaucoup de bon blabla avec une bonne émission pleine d'intérêt !
A présent, quid en ce qui concerne les retombées de ce genre de débat ..................................
c bien joli de se soucier de notre sort dans l'absolu une fois tous les trois ans
mais comme tu dis
qu'est ce qui sera fait de concret pour y remédier?