Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

le couple est il un frein?

Politique, religion, cultures sont des sujets brûlants où parfois un dialogue de sourds peut s'installer, mais le dialogue est nécessaire. Ecoutons d'abord pour comprendre et eensuite on argumente ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, la Caraïbe, la langue créole, Le manque d'échanges sur ces sujets entretient la différence et perpétue cette division dont nous voulons à tous prix nous délester. Et nous savons à qui profite cette division ... Say it loud !

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O

Répondre
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

le couple est il un frein?

Message par kebla97167 »

je me demande souvent en observant les gens autour de moi si
le couple n'est pas un frein à  enormément de choses.....
etant donné que les gens condidèrent "l'autre" comme leur propriété :heart: absolue,ils ne comprennent pas l'envie qu'a" l'autre" de réalisiser ses rêves
pourquoi sans moi?
pourquoi untel doit partir un an ailleurs pour réaliser un rêve ?
pourquoi un rêve c pas moi son rêve?je ne lui suffit pas?c moi son rêve! :mcmorning:
pourquoi s'éloigner de moi? :bok:
pourquoi a t il ou a t elle besoin de se retrouver avec ses amis tandis que moi je ne vis que pour lui ou pour elle? :friend:
il ou elle s'amuse sans moi!
j'aurais bien aimé que untel mette sa carriere et ses loisirs entre parenthèse pour s'occuper un peu plus de MOI et (des enfants s'il y en a)?
ya t il possibilité d'être en couple et de s'épanouir individuellement?[/u]
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Gwadayouth te fait du bien j'ose penser :lol:

Et j'ose aussi penser que ceux qui réagissent et pensent comme cela ne sont pas prêts à  vivre en couple. Pour qu'il y ait couple, il faut qu'il y ait fusion. Pour qu'il y ait fusion, il faut qu'il y ait 2 entités distinctes, et pour qu'il y ait entités distinctes il faut qu'il y ait épanouissement individuel...

Voilà  là  solution au problème, une simple "équation inverse" :happy: Ceux qui persistent à  croire qu'un couple peut exister autrement doivent confondre "passion" et "ambition", et sont quasimment condamnés à  des relations de courtes durées...Car il n'existe d'une solution à  ce problème: la liberté de l'autre ! :winky:
Image...An eye 4 an eye! Image
pongaba
Mic checker
Mic checker

Message par pongaba »

Comme Dada-7, je pense que vivre pour l'autre et par l'autre en s'oubliant soi cause des dégâts à  terme.
lethar.j
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Message par lethar.j »

ben en fait vivre en couple c faire des copromis.. et donc accepter ke l'autre puisse exister par lui mème et non avec et pour soi!!!!
:ok:
gwada c en film ou tout moun vé ni en role!!!
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kebla97167 »

lethar.j a écrit :ben en fait vivre en couple c faire des copromis.. et donc accepter ke l'autre puisse exister par lui mème et non avec et pour soi!!!!
:ok:
ça parrait facile dans l'absolue mais pourquoi les gens n'arrivent pas à  accepter la liberté de l'autre??
j'en vois rarement en tous cas..... :fuse:
lethar.j
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Message par lethar.j »

ben en fait c la nature humaine :lol:
on est pas parfait c clair ke c difficile mais bon il faut faire son maximum :wink:
gwada c en film ou tout moun vé ni en role!!!
Répondre