Politique, religion, cultures sont des sujets brûlants où parfois un dialogue de sourds peut s'installer, mais le dialogue est nécessaire. Ecoutons d'abord pour comprendre et eensuite on argumente ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, la Caraïbe, la langue créole, Le manque d'échanges sur ces sujets entretient la différence et perpétue cette division dont nous voulons à tous prix nous délester. Et nous savons à qui profite cette division ... Say it loud !
Yaleen971 a écrit :La seule artiste à avoir réuni une foule incroyable c t le jour des funérailles d'Edith Lefel! Il est vrai que ce fut un choc pour nous tous. Mais j'aimerais qu'on soit aussi nombreux pour réclamer notre respect.
A Paris, oui. A Fort-de-France, Loulou Boislaville a rassemblé une foule immense pour ses funérailles, le Boulevard Général de GAulle ressemblait ce jour là à un jour gras tant il y a vait du monde.
Très peu de nos artistes ne prennent position sur des sujets sensibles c'est bien dommage. Pour le 14 décembre je ne pourrais pas non plus je suis à Madinina mais je relaierais le message
moi je trouve qu'être antillais offre certains avantages...
seule havre de paix dans un monde tourmenté pourquoi chercher les problemes??
Vous vous sentez pas bien comme ça?
kebla97167 a écrit :moi je trouve qu'être antillais offre certains avantages...
kebla97167 a écrit :moi je trouve qu'être antillais offre certains avantages...
Hâvre de paix dis tu, voire de plus en plus de SDF autour de soi, une jeunesse de plus en plus fasciste et violente etc etc je ne peux pas appeler ça un hâvre de paix.
Il faut que nous luttons ensemble pour faire avancer les choses dans la bonne direction.