Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"

Ce forum est destiné au monde de la Culture et des Arts: Musique, Cinéma, Théatre, Expositions, Poésie, Peinture et autres...Ca parle !

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O, brown sugʹ

Répondre
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"

Message par dada-7 »

:2far: Heu....ça signifie quoi ça pour les victimes de pédophilie et/ou d'inceste ? Sa vlé di si papa'w ni on problem ou ka finn' makomè ?

Après "An vlé pa on blan, an vlé on nègress a po chapé", on a droit à  ça ? :fuse: ....Le dopage est toléré dans le monde musical ou quoi ? :nope:
Image...An eye 4 an eye! Image
snaika
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Re: Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"

Message par snaika »

Dada-7 a écrit ::2far: Heu....ça signifie quoi ça pour les victimes de pédophilie et/ou d'inceste ? Sa vlé di si papa'w ni on problem ou ka finn' makomè ?

Après "An vlé pa on blan, an vlé on nègress a po chapé", on a droit à  ça ? :fuse: ....Le dopage est toléré dans le monde musical ou quoi ? :nope:
Ces 2 phrases m'ont choqué tout comme toi et la première me choque toujours autant! :nope: Mais en matière de Dance Hall et d'homosexualité il y a souvent des propos qui me mettent hors de moi! :awa:

Quant à  la seconde phrase je comprends en fin de compte ce qu'il a voulou dire. La couleur de peau est une caractéristique physique. Et bien sûr en ce qui concerne l'amour tous les gouts sont dans la nature. Certains gars aiment les grandes filles, les petites, les rondes, les minces. Et on peut aussi avoir une préférence pour certaines couleurs de peau. Alors ça peut choquer certains mais c'est légitime je trouve.
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Re: Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"

Message par dada-7 »

snaika a écrit :
Dada-7 a écrit ::2far: Heu....ça signifie quoi ça pour les victimes de pédophilie et/ou d'inceste ? Sa vlé di si papa'w ni on problem ou ka finn' makomè ?

Ces 2 phrases m'ont choqué tout comme toi et la première me choque toujours autant! :nope: Mais en matière de Dance Hall et d'homosexualité il y a souvent des propos qui me mettent hors de moi! :awa:

Quant à  la seconde phrase je comprends en fin de compte ce qu'il a voulou dire. La couleur de peau est une caractéristique physique. Et bien sûr en ce qui concerne l'amour tous les gouts sont dans la nature. Certains gars aiment les grandes filles, les petites, les rondes, les minces. Et on peut aussi avoir une préférence pour certaines couleurs de peau. Alors ça peut choquer certains mais c'est légitime je trouve.
Alors concernant la phrase d'Admiral, il y a plus qu'une nuance entre un pédophile et un homosexuel ... Qu'ils combattent l'homosexualité et la pédophilie ne me dérange pas. Par contre dire que "Pédophile sé papa makomè" c'est faire preuve d'une grande ignorance ou d'une grande bêtise ! Connaissant d'autres de ses textes je ne trouve pas vraiment de justifications à  de tels propos (j'aurais bien aimé qu'on lui pose la question un jour pour connaitre sa réponse :what: ).

Quant à  Krys, je ne savais pas qu'on tombait amoureux de caractéristiques physiques...Si par contre il s'agit de "siwotage", effectivement il peut aller chercher ses "po chapé"...bref, 2 artistes qui cartonnent (big up!) mais qui devraient faire 2 fois plus attention à  ce qui sort de leurs bouche. J'admet des dérapages en "freestyle", mais sur un texte écrit je suis beaucoup moins tolérant personnellement :nope:
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

Tiens, c'est marrant que tu en parles Dada. C'est une phrase qui m'a toujours dérangée dans Bun pédofil... Où est le rapport? Il y amalgame là . La pédophilie est un mal à  combattre mais de là  à  mettre les homos dans le même sac, c'est chaud!! Venant d'Admiral, j'ai été surprise. Mais bon, il nous avait déjà  donné un aperçu de sa mentalité concernant les homos... :fuse:
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

c'est un manque de réflexion qui est à  la base de cette phrase...
les enfants victimes d'inceste et autres crimes pédophiles entendront cette chanson en se disant que le destin fera d'eux des homosexuels et que les gens penseront ça d'eux s'ils disent qu'ils ont été victimes d'actes pédophiles...
ça sera grave alors ,ça sera une énorme régréssion parce qu'il ne voudront plus parler,c'est extrêment grave!!!!!
ADMIRAL ici aide le travail des pédophiles plus qu'il ne dénonce
Blues is a fu***** sh**!
brown sugʹ
Moderator
Moderator

Message par brown sugʹ »

Wai "pedofil se papa a makome" la ti bwen fosan...et "po chape" la osi...vu le reste du lyrics de son complet "an vle pa pon blan an vle on negresse a po chape"...so ka ou vle man?? Bon cela dit chacun ses gouts...m'enfin tout ca creer un peu de confusion dans le lyrics, confusion moins grave que celle d'Admiral.
An ka dako DADA, si c on lyrics ekri, ki ka toune egri, tansyon a zorey an nou mesie!

heu...dopage? pouu an pa sav, mais an tou ka a pa pon high grade...paske meditation pito loooww :smokie:
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

brown sug' a écrit :Wai "pedofil se papa a makome" la ti bwen fosan...et "po chape" la osi...vu le reste du lyrics de son complet "an vle pa pon blan an vle on negresse a po chape"...:
Admiral ka di sa? Ou Krys?? :wow:
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
jawaan
Mic checker
Mic checker

Message par jawaan »

jdois pas tres bien comprendre le creole alor :wow:

"pedofil sé papa makoumé" moi je comprend ds ça ke la personne pédofil à  un père homosexuel :whever:
mé bon c tt ossi chokan hum hum
jawaan
Mic checker
Mic checker

Message par jawaan »

tout bien réfléchi... j'ai rien dit :wonm: lol
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

jawaan a écrit :jdois pas tres bien comprendre le creole alor :wow:

"pedofil sé papa makoumé" moi je comprend ds ça ke la personne pédofil à  un père homosexuel :whever:
mé bon c tt ossi chokan hum hum
:fuse: :whip:
Blues is a fu***** sh**!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

kimany a écrit :

Admiral ka di sa? Ou Krys?? :wow:
pedofil se papa a makome Admiral T

"an vle pa pon blan an vle on negresse a po chape" Krys