Eloge de l'élégance et de la beauté ou étalage de viande!? je me pose la question!
ya ke le sexe ki fait vendre?!
relancer un concept ki ne fait plus recette, faire de l'audimat........? je ne c pas trop ms en tout cas ces demoiselles ont passées toute la soirée en maillot de bain! c l'impression ke g eu en tout cas!
miss france!
Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O
- bladda
- Beatboxer (nouveau)
- jawaan
- Mic checker
javou kan javé 14/15 ans je regardais...... now... ca msoule!!! car moi aussi j'ai un peu cette impression d'étalage de viande!!! quand elle parle on voit qu'elle ont appris par coeur un texte, jsais pas ça fait pas vrai!!! ca a peut etre tjrs été comme ça, mais je m'en rend compte ke dps kelk année (bon on va dire dps 16 ans, jsuis pas si vieille lol)
- kika
- Modératrice
Moi plus qu'un étalage de viande (vu que les clip de danc hall font pire niveau echancrure de maillot),je le perçois comme une modernisation du sacro saint:
"Bal des débutante" vieillot et dépassé qui consiste(je me base sur les regles de miss france) en amener des "vièrges"(évidement ça va pas jusque là )à des notables de la ville pour qu'il choississent celle avec qui ils voudront se marier....
Miss france me parrait être surtout sur cette base contrairement aux autres concours de miss qui sont beaucoup plus dans l'étalage de viande.
Donc évidement ça me pose aussi probleme...là ya marchandage de beauté de la femme,et présentation de sa beauté comme son seul attout pour être choisie.(elle ne choisit pas elle est choisie )
De plus je note que la femme est perçue comme "docile","jolie","parlant peu","une ravissante future femme"qui ne doit pas trop l'ouvrir.
Tout est dans la passivité et l'homme n'a qu'à se servir!
Donc étalage de viande ET"objétisation" de la femme!
"Bal des débutante" vieillot et dépassé qui consiste(je me base sur les regles de miss france) en amener des "vièrges"(évidement ça va pas jusque là )à des notables de la ville pour qu'il choississent celle avec qui ils voudront se marier....
Miss france me parrait être surtout sur cette base contrairement aux autres concours de miss qui sont beaucoup plus dans l'étalage de viande.
Donc évidement ça me pose aussi probleme...là ya marchandage de beauté de la femme,et présentation de sa beauté comme son seul attout pour être choisie.(elle ne choisit pas elle est choisie )
De plus je note que la femme est perçue comme "docile","jolie","parlant peu","une ravissante future femme"qui ne doit pas trop l'ouvrir.
Tout est dans la passivité et l'homme n'a qu'à se servir!
Donc étalage de viande ET"objétisation" de la femme!
Blues is a fu***** sh**!
- pongaba
- Mic checker
Je trouve que cette élection reste basée sur la pure beauté de la femme (son visage, son corps, son élégance...)mais ne me semble pas du tout être sexuelle. La réalisation est correcte (pas de gros plans sur les fesses des demoiselles etc...), elles sont habillées (rien à voir avec la mode du "plus c'est court mieux c'est") et même en maillot elles restent classes (rien à voir avec les clips etc...). Bref, elles ne sont pas du tout vulgaires.
Autrement dit, miss france pour moi = élection pompeuse de beauté (voire démodée et donc un peu bèbète) mais sûrement pas "étalage de viande fraîche".
Autrement dit, miss france pour moi = élection pompeuse de beauté (voire démodée et donc un peu bèbète) mais sûrement pas "étalage de viande fraîche".
- didico
- Ghetto Superstar
- kika
- Modératrice
dè tout' lé fasson ou ma.co ou sav sa....didico a écrit :D'accord avec Pongaba ! Miss France ka fè zot polémiké ! Hé ben vim
On bite, gnangnan kon sa ou moun ka gadé yen ki pou malpalé ( é sipoté akséswarman ! )
P.S. : POOOOOOUYE ! Miss Madinina lanné la sa.....eskizé mwen !
Blues is a fu***** sh**!
- didico
- Ghetto Superstar
kika a écrit :dè tout' lé fasson ou ma.co ou sav sa....didico a écrit :D'accord avec Pongaba ! Miss France ka fè zot polémiké ! Hé ben vim
On bite, gnangnan kon sa ou moun ka gadé yen ki pou malpalé ( é sipoté akséswarman ! )
P.S. : POOOOOOUYE ! Miss Madinina lanné la sa.....eskizé mwen !
Eï-Eï-Poo