suffit que tu m'avertisses avant! an ja diw pa de blème copain!!NouNouWs a écrit :Hum.. didi, la prochaine fois que je viens dans ta ville, tu m'invites ?
Noel gwadininais!!
Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O
- didi
- Ghetto Superstar
Re: Noel gwadininais!!
- ilyda
- Battle Emcee
Didi a écrit :
heu.. ben vous allez rire....
alors:
tu as ton jambon de Noel
tu as de l'ananas en boite, en rondelles ou en morceaux, avec son jus
tu as du sucre roux
(pour les quantités, c'est très au feeling, parce que je le répète: an pa sav fè cuisine!!!
-alors, tu fais d'abord revenir ton jambon en fines tranches ou en dés, comme tu en as envie (quand tu le fais en dés, tu peux le présenter sous forme de brochettes après en intercalant avec des dés d'ananas, mais par contre, faut pas attendre que ça refroidisse, c'est moins bon!!)
donc, tu fais revenir le jambon à la poele, je disais! avec des épices si tu veux, un ti peu de piment s'il n'est pas assez assaisonné à ton gout...
-tu rajoutes le jus de l"ananas avant que ton jambon ait trop commencé à "rosir"..."roussir".... je sais pas trop comment on dit ça.... tu laisses bien les morceaux s'imprégner du jus... (faut pas en mettre trop pour noyer le jambon non plus hein (ma "super technique", c'est que j'en mets très peu au début, et je rajoute au fur et à mesure que ça s'évapore..... comme ça au moins, je suis sure que je ne le noie pas! mais faut rester à coté pour surveiller
-touche finale, quand tu estimes que ça a bien absorbé le jus, tu fais caraméliser les dés ou les fines tranches de jambon avec du sucre roux!
et hop, à manger chaud!
(ct ma recette du jambon à l'ananas!!
après niveau présentation, ben tu rajoutes des rondelles d'ananas, ou en brochette oomme je disais plus haut... c'est au feeling....
bon, toute personne qui rit de ma recette aura à faire à moi
OK Didi !!!! Merci pour cette recette ... Je vais la tester dès vendredi ! Mo ka espéré i ké bon
Je te donnerai des news ...
Bisousssssss
*** Divided We Fall - United We Stand ***
- didi
- Ghetto Superstar
j'ai oublié de dire que je rajoute des morceaux d'ananas à la fin (donc, pas cuits!!)... pour ceux qui aiment le sucré salé, ça devrait le faire
EDIT: j'espère queje n'aurai intoxiqué personne avec ma "super" recette
EDIT: j'espère queje n'aurai intoxiqué personne avec ma "super" recette
- ilyda
- Battle Emcee
Je viens d'acheter le jambon !!!!
Mo ja paré pour fè'l dimen Je m'y mets dès le réveil !!!
@ bientôt pour les news
@ bientôt pour les news
- dada-7
- Golden Lyricist
SoGlad, An paka manjé cochon, mè véyé'w Y'a des carnivores ici !So Glad a écrit :Je viens d'acheter le jambon !!!!
@ bientôt pour les news
- ilyda
- Battle Emcee
Eben, fout' sa té chuiiiitttt mé zanmi !!!!Dada-7 a écrit :SoGlad, An paka manjé cochon, mè véyé'w Y'a des carnivores ici !So Glad a écrit :Je viens d'acheter le jambon !!!!
@ bientôt pour les news
Didi, MERCI pour ta recette ...
Dada, je suis sûre ke si tu y goûtes une fois, ou ké pri an sa et tu deviendras accroc ! Passe à la maison ... je t'initierai
- didi
- Ghetto Superstar
contente que ça t'aie plu!!!
- dada-7
- Golden Lyricist
Je parlais plus de ton avatar que de tes dons culinaires Dada mangeant du porc ? Hahaha Moi Kounta, pas tobySo Glad a écrit : Dada, je suis sûre ke si tu y goûtes une fois, ou ké pri an sa et tu deviendras accroc ! Passe à la maison ... je t'initierai
- ilyda
- Battle Emcee
Je suis sûre ke Kounta Kindé mangeait du porc lui ! Il ne faisait pas de manièreDada-7 a écrit :Je parlais plus de ton avatar que de tes dons culinaires Dada mangeant du porc ? Hahaha Moi Kounta, pas tobySo Glad a écrit : Dada, je suis sûre ke si tu y goûtes une fois, ou ké pri an sa et tu deviendras accroc ! Passe à la maison ... je t'initierai
Tu te la joues rebel c'est ça ?
Si t'avais rien d'autres à manger, ne cèderais-tu pas ?
Tout est bon dans le cochon tu sais ...
- nounouws
- Battle Emcee
So Glad a écrit :Je suis sûre ke Kounta Kindé mangeait du porc lui ! Il ne faisait pas de manièreDada-7 a écrit :Je parlais plus de ton avatar que de tes dons culinaires Dada mangeant du porc ? Hahaha Moi Kounta, pas tobySo Glad a écrit : Dada, je suis sûre ke si tu y goûtes une fois, ou ké pri an sa et tu deviendras accroc ! Passe à la maison ... je t'initierai
relis ce qu'a écrit Dada, il est plutôt Kounta Kinté (ki en effet té ka manjé kochon la) que Toby Lester (qui a écrit le livre "What Is the Koran?)..
enfin je crois...
I'm My Own Walkman..
- ilyda
- Battle Emcee
Heuuu ... ben chépa ! Je pensais plutôt ke Dada faisait référence au livre d'Alex Haley "Racines" qui retrace l'histoire de Kounta Kinté, esclave refusant que ses "maîtres" changent son nom en Toby ( pour lui, rien ne le ferait changer, africain il était né, africain il resterait envers et contre tout) !NouNouWs a écrit :So Glad a écrit :Je suis sûre ke Kounta Kinté mangeait du porc lui ! Il ne faisait pas de manièreDada-7 a écrit : Je parlais plus de ton avatar que de tes dons culinaires Dada mangeant du porc ? Hahaha Moi Kounta, pas toby
relis ce qu'a écrit Dada, il est plutôt Kounta Kinté (ki en effet té ka manjé kochon la) que Toby Lester (qui a écrit le livre "What Is the Koran?)..
enfin je crois...
Mais NouNouWs, peut-être que je fais moi aussi fausse route ...
Dada, olaouyé ???
- dada-7
- Golden Lyricist
Je faisais bien référence à Kunta Kinté (devenu Toby)....é awa, i paté ka manjé cochonSo Glad a écrit :Heuuu ... ben chépa ! Je pensais plutôt ke Dada faisait référence au livre d'Alex Haley "Racines" qui retrace l'histoire de Kounta Kinté, esclave refusant que ses "maîtres" changent son nom en Toby ( pour lui, rien ne le ferait changer, africain il était né, africain il resterait envers et contre tout) !NouNouWs a écrit :
enfin je crois...
Mais NouNouWs, peut-être que je fais moi aussi fausse route ...
Dada, olaouyé ???
- didi
- Ghetto Superstar
finalement, ya que moi qui ai donné une recette alors qu'au départ, gt juste venue pour en chercher
si vous en avez, il n'est jamais trop tard pour bien faire hein!
- nounouws
- Battle Emcee
Sinon tu peux en donner d'autres hein ? HGistoire que nos bouches facent "Sauce:" d'avance !!Didi a écrit :finalement, ya que moi qui ai donné une recette alors qu'au départ, gt juste venue pour en chercher
I'm My Own Walkman..
- didi
- Ghetto Superstar
finalement je t'invite plus!!!NouNouWs a écrit :Sinon tu peux en donner d'autres hein ? HGistoire que nos bouches facent "Sauce:" d'avance !!Didi a écrit :finalement, ya que moi qui ai donné une recette alors qu'au départ, gt juste venue pour en chercher