Dieudonné prend la parole

Politique, religions, cultures sont des sujets brà»lants ou parfois un dialogue de sourds s'installe mais le dialogue est nécessaire ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, les antilles, la caraibe, la langue créole, Le manque de communication sur ces sujets entretient la différence et provoque la division, et nous savons à  qui profite cette division... Say it loud !
Répondre
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Dieudonné prend la parole

Message par dada-7 »

Avec ce qui ressemble a un véritable boycott médiatique, difficile de savoir comment l'interessé gère cette mise en quarantaine....Une occasion ici:

http://www.afrikara.com/index.php?page= ... =459&d=459
Image...An eye 4 an eye! Image
kika
Modératrice
Modératrice

Re: Dieudonné prend la parole

Message par kika »

Cela suffit. Moi, Dieudonné M’Bala M’Bala, je vous dis, à  vous Monsieur Bernard-Henri Levy, l’héritier d’une famille qui a fait fortune en pillant les forêts dans cette région subsaharienne si vulnérable, confrontée aujourd’hui, à  de graves problèmes de désertification, que vous n’avez aucune leçon de morale à  donner à  qui que ce soit.
j'ai bien aimé cette phrase....
J’ai grandi dans l’humour d’un Michel Leeb, d’un Boujenah: d’humoristes qui s’amusent et font rire avec des personnages noirs qu’ils présentent avec des narines qui sont aussi grandes que deux têtes de blancs. Il n’est jamais venu l’idée à  personne de les condamner pour racisme ! Est-ce que j’y ai droit, moi, à  la dérision des blancs ? Est-ce que c’est moi qui vais trop loin ou c’est eux ?
et celle ci....c'est une réflexion que je me suis faite aussi
L’Afrique est condamnée. 80% des malades du Sida vivent en Afrique noire. Face à  ce fléau les Africains n’ont pas les moyens de se soigner. Il y a là  non assistance à  personne en danger. Nous avons toute raison de penser que c’est volontaire. Que la vie d’un noir ne vaut pas celle d’un blanc. Faut-il baisser les bras pour autant ? La moitié de ma famille vit là  bas. J’y serai à  Noël. OK. On va mourir, mais la tête haute. Et parfaitement conscients qu’on a voulu notre mort, que rien n’a été fait pour l’empêcher. On va pouvoir dire : « Vous nous avez tués ».
triste réalité....
La haine n’est-elle pas de tous côtés ? Là  où les jeunes se révoltent de voir les soldats israéliens ou américains massacrer leurs frères arabes, n’y a-t-il pas de haine ?
Je crois qu’il y a plus de jeunes de confession juive qui affichent la haine de l’Arabe que l’inverse. Les Arabes et les musulmans sont ceux qui sont les vraies victimes de discrimination en France. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde classe. Mais de cela nul ne s’en préoccupe. Des noirs, n’en parlons même pas. Les noirs n’ont droit à  rien. La souffrance des nègres ne compte pas. Nous sommes considérés comme des singes.
l'antisémitisme comme dit dieudo est vraiment mise en avant sans arret
rien d'autre ne compte,rien!!!!!!!
yaurait il une justice finalement?tchiiiiiiiiiiip
en y réfléchissant bien pas tout à  fait il n'a pas retrouvé son travail........ :awa:
personna n'a commenté les sms qui passaient en bas de l'ecran de l'emission de fogiel pour dire que dieudonné etait un "sale négro" un "singe" ce ci est comme par hasard passé inaperçu!!!!!!
sur un forum antillais qq1 a dit ceci:

Avant son lynchage médiatique, Dieudonné était la coqueluche de tout le monde: il passait à  la télé, il apparaissait dans plusieurs films et pas seulment dans des petits rôles.
Et comme il le dit si bien dans cet interview le jour où il revêt les traits du juif patatras il est tout de suite malmené: interdit d'antenne, de salles etc.. et on le fait passer pour ce qu'il n'est pas un Noir antisémite. Ce qui est le plus frappant c'est que ce discours est repris par un grand nombre de personnes sans chercher le vrai du faux. On prend à  témoin son ancien partenaire Eli qui en rajoute une couche etc etc... Du jour au lendemain, les "Blancs"(=les animateurs télés, certains journalistes, des artistes, des politiciens...) ne voient plus le Blanc de sa mère mais le Noir de son père car il dit des choses qui dérangent.
Alors qu'il est relaxé à  chaque fois dans tous les procès, on ne le voit guère sur notre petit écran.
Quand il veut faire un film sur le Code Noir en France et cela après plus de trois siècles, on lui dit que ce film n'est pas politiquement correct car il pourra heurter la sensibilité de certains -pas les descendants d'esclave bien sûr mais plutôt les descendants d'esclavagistes- donc pas droit à  de subventions publiques.
Je ne crois pas qu'il n'y a que les Juifs qu'il dérange en France mais aussi une certaine intelligentsia française.
En conclusion, en France on peut être un Noir qui réussit mais à  condition d'être un Nègre domestique et non un Nègre des Champs comme le disait si bien Malcom X car on a tôt fait de vous rappeler qui est le "maître".

je trouve que c'est bien dit et je suis tout à  fait d'accord
on sait ou sont les ennemis la guerre a été déclarée!
Blues is a fu***** sh**!
pongaba
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: Dieudonné prend la parole

Message par pongaba »

Je l'ai vu chez Ardisson (décembre dernier) et il n'a pas hésité à  redire ce qu'il pensait du racisme en France envers les arabes et les noirs. Il a gardé son calme face à  un Ardisson qui a tout fait pour lui extirper des excuses. Non mais je rêve!!!! S'excuser de quoi? D'être un humoriste? J'ai même cru devenir folle quand l'animateur a minimisé la souffrance des esclaves par rapport à  celle des juifs...

Ce mec a gagné son procès alors qu'on lui lâche les baskets. :awa:
Répondre