Noel gwadininais!!

Le rendez-vous de la gastronomie créole: Un forum où gourmands, gourmets, cordons bleus, et apprentis cuisiniers se doivent de faire bon ménage ... A nous les recettes-maison et autres tibiten, bagay, bèt' qui font la difference sur Gwadayouth.com...
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: Noel gwadininais!!

Message par ilyda »

Didi a écrit :dans la série "les malheures de Didi".... :sad:
je viens de tester la galette.. c'est au four en ce moment, mais je peux déjà  dire sans m'avancer que ce sera une galette pour non voyants :fuse:
d'abord, ma pate feuilletée s'est craquelée avant la mise au four donc la pate à  l'amande a débordé par le haut :sad:
ensuite, ma pate me semble plus liquide que la tienne sur la photo :fuse:
et pour finir, j'avais pas fait de tarte depuis que mon proprio m'a changé mon four l'an dernier et ben, la galette ne rentrait pas entier, parce que le four est un peu trop petit :sad: :sad:

pas la peine de vous dire qu'il n'y aura pas de foto :kam:
:lol: Alors là  je suis morte de rire Didi ! Non pas par ton malheur, mais plutot par la façon que tu as de raconter les choses ! :ok: C'est trop comique :point:

Bon ... qu'est-ce qui s'est passé avec la feuilletée ? :nanew:
Elle était trop froide quand tu l'as déroulée, c'est ça ?
Et la crème aux amandes ? Ne serait-ce pas parce que ton beurre était trop fondu ? :nope:

Quant au four trop petit, pa enkiété'w !!! La forme, on s'en fiche et moi aussi je suis passée par là  du temps où j'habitais dans mon studio ! La galette était rectangle :what: Mais pour autant, le goà»t y était ... a sa ki pli empowtan :ok:

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? Raconte-nous ...
Et dis-toi que si i pa té bon, i ké bon prochen kou a !!! Ne reste pas sur un échec, rééssaie dès que possible, OK ? :winky:

Allez ... bay nou nouvel ... Bisousssssss :friend:
*** Divided We Fall - United We Stand ***
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

So Glad a écrit : :lol: Alors là  je suis morte de rire Didi ! Non pas par ton malheur, mais plutot par la façon que tu as de raconter les choses ! :ok: C'est trop comique :point:

Bon ... qu'est-ce qui s'est passé avec la feuilletée ? :nanew:
Elle était trop froide quand tu l'as déroulée, c'est ça ?
Et la crème aux amandes ? Ne serait-ce pas parce que ton beurre était trop fondu ? :nope:

Quant au four trop petit, pa enkiété'w !!! La forme, on s'en fiche et moi aussi je suis passée par là  du temps où j'habitais dans mon studio ! La galette était rectangle :what: Mais pour autant, le goà»t y était ... a sa ki pli empowtan :ok:

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? Raconte-nous ...
Et dis-toi que si i pa té bon, i ké bon prochen kou a !!! Ne reste pas sur un échec, rééssaie dès que possible, OK ? :winky:

Allez ... bay nou nouvel ... Bisousssssss :friend:
Et on veut des photos !!! :nanew:
Image...An eye 4 an eye! Image
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

je peux juste vous dire que dans le noir complet :nanew: , ct une galette formidable :lol:

et pour les photos, on va dire que mon appareil est en panne :prrrt:
Répondre