Dans un univers (hors cocon famillial) où l'amour de soi, la connaissance de son histoire sont inexistantes, où l'image du nègre se limite souvent à des caricatures; il est clair que l'on ne doit pas s'étonner de voir ceux qui n'ont pas l'accès à la connaissance se laisser diriger par les images, les mèdias, les décideurs qui sont en majorité extraordinairement d'influences CAUCASIENNES!Post de Kanelle: Bonjour,
Je vous propose un extrait de l'article du dernier numéro du magazine "DIVAS"
" ...Dans nos cultures, l'éducation des filles est synonyme de dépendance, d'infériorité et de respect absolu des valeurs paternelles. Tout est fait pour que nous soyons dominées consentantes et les moindres tentatives de rébellion sont matées sans concession......" "... confrontés à un racisme ambiant et aliénés par un sentiment d'infériorité vis à vis des blancs, et ce depuis des siècles, les Afro- Antillais ont développé un manque d'assurance fort tenace.....le résultat....les membres de la diaspora noire ne sont pas , à des rares exceptions, des entrepreneurs et de véritables décideurs, aussi bien dans la vie que dans le contexte professionnel..."...... "... confrontés à un racisme ambiant et aliénés par un sentiment d'infériorité vis à vis des blancs, et ce depuis des siècles, les Afro- Antillais ont développé un manque d'assurance fort tenace.....le résultat....les membres de la diaspora noire ne sont pas , à des rares exceptions, des entrepreneurs et de véritables décideurs, aussi bien dans la vie que dans le contexte Des réactions???? :what:
L'amour de soi, nous devons le cultiver ensemble et c'est là que l'unité prend toute son importance. Qui à part les nègres, veulent voir les nègres unis? Ceux pour qui la réponse est: "Personne" savent ce qu'ils leurs restent à faire. Once again: UNITED WE STAND - DIVIDED WE FALL!!! :winky: