Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

NEG MARON ...Ni chenn an pyé ni chenn an tèt !.... Film la

Ce forum est destiné au monde de la Culture et des Arts: Musique, Cinéma, Théatre, Expositions, Poésie, Peinture et autres...Ca parle !

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O, brown sugʹ

Répondre
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Re: NEG MARON ...Ni chenn an pyé ni chenn an tèt !.... Film

Message par dada-7 »

kika a écrit : ... et Firmine richard n'aurait pas fait mieux que jocelyne(la scène de l'enterrement etait effectivement surjouée) mais je trouve interessante l'idée de donner leur chance à  des acteurs moins expérimentés..
:fuse: Je trouve que tu t'avances beaucoup en affirmant cela. Firmine Richard est une actrice confirmée (actors studio ou pas), Jocelyne Beroard est une ... chanteuse. Il y a aussi le revers de la pièce quand oin donne leurs chance aux acteurs non confirmés comme tu dis. Car tous les acteurs (les vrais) qui sont obligés d'accepter des rôles de "bonnes" de "postiers" et de "flics" dans des productions franco-françaises rêvent peut être de jouer des rôles un peu plus "lourds" et voir qu'un film comme "Nèg maron" fait appel à  une majorité de novices peut en frustrer plus d'un.

Cela dit, il est clair que la question ne se pose pas pour la plupart des acteurs mais je pense aussi que Firmine Richard avit sa place là  (Cela dit une a peut être été castée, ou elle était indisponible).

En gros, je ne vais pas critiquer le film parce qu'il a le mérite d'exister et ça c'est hyper positif. De plus, Je ne suis pas critique de cinema et il faut réaliser que quand on critique un film (surtout quand on entre dans l'aspect technique) on critique des professionnels. Je crois savoir que Jean-Claude Flamand est un professionnel. Je ne sais pas pour celui qui a écrit le scénario ni pour l'équipe en elle même. Mais critiquer les choix du réalisateur à  mon avis ne sert pas à  grand chose, vu qu'il a sa vision, de son film ! Alors quand la pluparts des "lacunes" du film sont associées à  la maladresse du réalisateur: Je me demande quel film M. Férus a déjà  réalisé :fuse:

Bref, du bon et du moins moin dans cette analyse, mais surtout du facile, à  mon avis.
Image...An eye 4 an eye! Image
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Dada-7 a écrit :
kika a écrit : ... et Firmine richard n'aurait pas fait mieux que jocelyne(la scène de l'enterrement etait effectivement surjouée) mais je trouve interessante l'idée de donner leur chance à  des acteurs moins expérimentés..
:fuse: Je trouve que tu t'avances beaucoup en affirmant cela. Firmine Richard est une actrice confirmée (actors studio ou pas), Jocelyne Beroard est une ... chanteuse. Il y a aussi le revers de la pièce quand oin donne leurs chance aux acteurs non confirmés comme tu dis. Car tous les acteurs (les vrais) qui sont obligés d'accepter des rôles de "bonnes" de "postiers" et de "flics" dans des productions franco-françaises rêvent peut être de jouer des rôles un peu plus "lourds" et voir qu'un film comme "Nèg maron" fait appel à  une majorité de novices peut en frustrer plus d'un.

Cela dit, il est clair que la question ne se pose pas pour la plupart des acteurs mais je pense aussi que Firmine Richard avit sa place là  (Cela dit une a peut être été castée, ou elle était indisponible).

En gros, je ne vais pas critiquer le film parce qu'il a le mérite d'exister et ça c'est hyper positif. De plus, Je ne suis pas critique de cinema et il faut réaliser que quand on critique un film (surtout quand on entre dans l'aspect technique) on critique des professionnels. Je crois savoir que Jean-Claude Flamand est un professionnel. Je ne sais pas pour celui qui a écrit le scénario ni pour l'équipe en elle même. Mais critiquer les choix du réalisateur à  mon avis ne sert pas à  grand chose, vu qu'il a sa vision, de son film ! Alors quand la pluparts des "lacunes" du film sont associées à  la maladresse du réalisateur: Je me demande quel film M. Férus a déjà  réalisé :fuse:

Bref, du bon et du moins moin dans cette analyse, mais surtout du facile, à  mon avis.
je n'ai pas minimisé le talent de Firmine loin de là  mais avancer actor studio ne me parrait pas avoir sa place là ,etant donné que le rôle etait un role secondaire d'une personne en retrait par rapport aux autres qui ne comprends pas toujours ce qui arrive chez elle...
Mais je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de frustrationpour les acteurs confirmés...
Ma frustration à  moi c'etait de voir certains qui ont l'habitude du théatre jouer dans ce film comme au théatre(ils déclamaient) sauf "Man filo" qui a bien dosé..ben ça c'etait une toute petite remarque!
Blues is a fu***** sh**!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

kika a écrit : je n'ai pas minimisé le talent de Firmine loin de là  mais avancer actor studio ne me parrait pas avoir sa place là ,etant donné que le rôle etait un role secondaire d'une personne en retrait par rapport aux autres qui ne comprends pas toujours ce qui arrive chez elle...
Mais je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de frustrationpour les acteurs confirmés...
Ma frustration à  moi c'etait de voir certains qui ont l'habitude du théatre jouer dans ce film comme au théatre(ils déclamaient) sauf "Man filo" qui a bien dosé..ben ça c'etait une toute petite remarque!
A part les extras (ceux qui font la foule), un rôle, secondaire ou pas, reste un rôle et la justesse du jeu est primordiale...big ups encore aux 2 pawo du film. Cela dit, je te rejoins pour les comédiens qui ne savent pas faire la différence entre théatre et film (ça viendra surement avec le temps). Nombreuses sont les personnes à  avoir big up Jernidier dans le rôle du père, mais là  encore c'était du théatre car tant qu'il n'ouvrait pas la bouche et qu'il lassait parler ses expressions (ce qu'il sait très bien faire) c'était top. Mais les scènes du meeting syndicalistes et de l'enterrement sont en décalage. A partir du moment où on dirait une récitation, il y a un problème (pas trop choquant lors du meeting vu que généralement on prépare son texte, mais un peu dérangeant pour la scène de l'enterrement) et c'est là  que l'utilisation de novices donne de l'authenticité au film :ok:
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Dada-7 a écrit :
kika a écrit : je n'ai pas minimisé le talent de Firmine loin de là  mais avancer actor studio ne me parrait pas avoir sa place là ,etant donné que le rôle etait un role secondaire d'une personne en retrait par rapport aux autres qui ne comprends pas toujours ce qui arrive chez elle...
A part les extras (ceux qui font la foule), un rôle, secondaire ou pas, reste un rôle et la justesse du jeu est primordiale...big ups encore aux 2 pawo du film. Cela dit, je te rejoins pour les comédiens qui ne savent pas faire la différence entre théatre et film (ça viendra surement avec le temps). Nombreuses sont les personnes à  avoir big up Jernidier dans le rôle du père, mais là  encore c'était du théatre car tant qu'il n'ouvrait pas la bouche et qu'il lassait parler ses expressions (ce qu'il sait très bien faire) c'était top. Mais les scènes du meeting syndicalistes et de l'enterrement sont en décalage. A partir du moment où on dirait une récitation, il y a un problème (pas trop choquant lors du meeting vu que généralement on prépare son texte, mais un peu dérangeant pour la scène de l'enterrement) et c'est là  que l'utilisation de novices donne de l'authenticité au film :ok:
ok exact!
Blues is a fu***** sh**!
dadymadininaguyal972
Mic checker
Mic checker

Message par dadymadininaguyal972 »

je suis vraiment déçu du contenu de l'histoire. komen dire ni queue ni tét!!! c la profondeur d'un film ki fait sa force!!!
Certes je continue à  promouvoir les efforts pour ke lon reconnaisse enfin la culture de notre pays ce n'est kun début le meilleur reste à  venir.
pa pèd foi!!!!!!!!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

dadymadininaguyal972 a écrit :je suis vraiment déçu du contenu de l'histoire. komen dire ni queue ni tét!!! c la profondeur d'un film ki fait sa force!!!
Certes je continue à  promouvoir les efforts pour ke lon reconnaisse enfin la culture de notre pays ce n'est kun début le meilleur reste à  venir.
Je n'irai pas jusqu'à  dire cela. "Nèg Maron": C'est certes une histoire sans morale (si vous en avez trouvé une dites le moi) mais pas sans queue ni tête car je pense qu'elle capture un moment de vie dans une classe de la population antillaise (je n'aime décidement pas ce terme). Il ne faut pas s'attendre à  voir un chef d'oeuvre de profondeur. D'ailleurs le titre du film est censé te mettre la puce à  l'oreille: Il s'apelle "Nèg MaRon" et non "Nèg MaWon" ...Je ne me suis jamais vraiment demandé pourquoi, mais bon, y'a un truc qui cloche à  la base. Je pense qu'il faut prendre le film pour ce qu'il: l'histoire de 2 jeunes...etc... Et apprécier l'appreciable. T'as rien aimé ?
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Dada-7 a écrit :
dadymadininaguyal972 a écrit :je suis vraiment déçu du contenu de l'histoire. komen dire ni queue ni tét!!! c la profondeur d'un film ki fait sa force!!!
Je n'irai pas jusqu'à  dire cela. "Nèg Maron": C'est certes une histoire sans morale (si vous en avez trouvé une dites le moi) mais pas sans queue ni tête car je pense qu'elle capture un moment de vie dans une classe de la population antillaise (je n'aime décidement pas ce terme). Il ne faut pas s'attendre à  voir un chef d'oeuvre de profondeur. D'ailleurs le titre du film est censé te mettre la puce à  l'oreille: Il s'apelle "Nèg MaRon" et non "Nèg MaWon" ...Je ne me suis jamais vraiment demandé pourquoi, mais bon, y'a un truc qui cloche à  la base. Je pense qu'il faut prendre le film pour ce qu'il: l'histoire de 2 jeunes...etc... Et apprécier l'appreciable. T'as rien aimé ?
comment ça pas de morale???
un gars se retrouve à  fuir la justice qui l'accuse d'un crime qu'il n'a pas commis (mais qu'a commis son meilleur ami qui entre temps décède), et pendant cette fuite, il prend conscience que les petits larcins dont il vit ne le mèneront à  rien de bon, et que sa famille est une base sur laquelle il peut s'appuyer pour se reconstruire ....et vous trouvez qu'il n'y a pas de morale??? :fuse:
moi je trouve qu'en matière de morale, c'est déjà  un bon début :hi:
dadymadininaguyal972
Mic checker
Mic checker

Message par dadymadininaguyal972 »

Didi a écrit :
comment ça pas de morale???
un gars se retrouve à  fuir la justice qui l'accuse d'un crime qu'il n'a pas commis (mais qu'a commis son meilleur ami qui entre temps décède), et pendant cette fuite, il prend conscience que les petits larcins dont il vit ne le mèneront à  rien de bon, et que sa famille est une base sur laquelle il peut s'appuyer pour se reconstruire ....et vous trouvez qu'il n'y a pas de morale??? :fuse:
fo voir komen il se met dans cette situation c tiré par les cheveux!
je reconnais kg bien rit surtout pendant les dialogues! lol
pa pèd foi!!!!!!!!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Didi a écrit : comment ça pas de morale???
Heu...ce que tu dis là , c'est "après" le film ? Parce que quand il sait que c'est son ami qui a commis le meurtre, ce dernier meurt tout de suite après...Et je ne vois pas a quel moment il prend conscience qu'il doit s'appuyer sur sa famille car elle même il la fuit (enterrement)... Je veux bien qu'il y ai une morale, mais je ne la vois pas... 'volè paka prospéré"... maybe :nanew:
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Dada-7 a écrit : Heu...ce que tu dis là , c'est "après" le film ? Parce que quand il sait que c'est son ami qui a commis le meurtre, ce dernier meurt tout de suite après...Et je ne vois pas a quel moment il prend conscience qu'il doit s'appuyer sur sa famille car elle même il la fuit (enterrement)... Je veux bien qu'il y ai une morale, mais je ne la vois pas... 'volè paka prospéré"... maybe :nanew:
il ne les fuit pas puisqu'il "les a entendu", (je cite!)
:nanew:
sans compter que tout au long du film, il passe d'une situation de rejet total de l'autorité familliale (il n'obéit pas à  sa mère et rejette son père) à  un questionnement sur le pourquoi du comment de leur situation familiale, pour finalement, partir tout en cherchant à  se rapprocher d'eux (paradoxalement!)... il va voir son "oncle" pour avoir des conseils (même si le résultat est peu fructueux), il voit son père sous un nouveau jour, ....) et il finit par dire les avoir "entendus" après la scène de l'enterrement....
il me semble qu'il a fait plus que les entendre: il les a carrément retrouvés (même si "physiquement"; ce n'est pas encore le cas quand le générique de fin arrive...)

de plus, ya aussi du "volè pa ka prospéré" comme tu dis , puisque , dans le film, me semble t il, un des principaux messages c'est "les gars ce genre de business, ça ne mène à  rien de bon"...

moi j'ai ressenti le film comme ça... après, je peux aussi me tromper, paskè an pa marrènn' ay! :wonm:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Petite parenthèse:

C'est moi ou dans le film, le seul moment où l'on se surprend à  lire le sous-titrage est quand Siwo est arrété par un vieux qui parle un langage imcompréhensible ??? :nanew: An sav ni kréyòl gwa, mè tala an pa sav si ni onlo adan fanmi ay ki ka konpran li :what:
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Dada-7 a écrit :Petite parenthèse:

C'est moi ou dans le film, le seul moment où l'on se surprend à  lire le sous-titrage est quand Siwo est arrété par un vieux qui parle un langage imcompréhensible ??? :nanew: An sav ni kréyòl gwa, mè tala an pa sav si ni onlo adan fanmi ay ki ka konpran li :what:
c'est pas toi!!! :nanew:

ceci dit, c'est vraiment trp bon à  entendre :1prize:
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

Didi a écrit :
Dada-7 a écrit :Petite parenthèse:

c'est pas toi!!! :nanew:

ceci dit, c'est vraiment trp bon à  entendre :1prize:
Claiw! Et la fanmiy, yo bien?? Mdw!! :lol:
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par gwadaiti »

voilà !

Patrice Férus a écrit:

C'est une critique du film "Nèg' Maron" de Jean-Claude Flamand.

Ce film me laisse que des regrets. On a trop peu de fenêtres de tir pour gâcher les occasions de faire une oeuvre forte. Les points forts de ce film, c'est de sortir du cliché du dépliant touristique, quelques bonnes envolées lyriques bref, y'avait de l'idée, mais à  l'arrivée c'est beaucoup, beaucoup,
beaucoup trop mal exploité.
AVERTISSEMENT : Pour étayer le propos, je vais donc dévoiler des passages du film et donc ce qui ne l'ont pas encore vu etc...

le casting :
Le film est servi par des acteurs très moyens (et parfois mauvais pour certains). Jocelyne Béroard et Stomy Bugsy -qui sont loin d'être les personnages centraux du film- ne sont là  que pour justifier le montage financier du projet. D'ailleurs, ils sont dépêchés en promotion, malgré la faible importance de leurs personnages, car ils ont évidemment en métropole plus de poids que D. Daly ou Admiral T. Jocelyne Béroard joue mal, n'ayons pas peur de le dire. Le fait d'être une grande chanteuse ne signifie pas qu'on soit une (grande) actrice. Sa désolation surjouée à  l'enterrement de Silex, frise le ridicule. A sa décharge, le rôle n'était pas très profond, mais je reste convaincu qu'une Firmine Richard (qui a fait l'Actor Studio à  New-York après "Romuald & Juliette") aurait certainement donné plus d'épaisseur à  ce rôle de mère "potomitan" de la société antillaise. Stomy Bugsy, lui, est caricatural à  souhait c'est le "9-3" qui
arrive en Gwada histoire de rallier, le public des banlieues difficiles. Au final, il apparaît comme une mouche au milieu du lait. Sans compter que son histoire personnelle dans ce film vient parasiter l'ensemble, mais j'y reviendrais Admiral T et D. Daly livrent eux, des prestations inégales parfois bonnes, (jamais excellentes) parfois franchement mauvaises, mais toujours marquées par une sincérité, une volonté, une honnêteté.
Et puis, l'acteur qui joue le béké du début est lui carrément médiocre.

En revanche, José Jernidier, le père de Joshua est juste et sobre dans son jeu. Il montre dans ses expressions la détresse de l'alcoolique, et on voit dans son regard, la mélancolie de la déception qui le ronge depuis des années. La jeune fille qui joue la soeur de Joshua et qui a une histoire avec Silex, montre de vrais talents d'actrice, malgré le peu de scènes qu'elle a à  fournir. Elle vole d'ailleurs la vedette aux deux protagonistes principaux à  chaque fois qu'elle apparaît à  leur côté.

Le scénario :
C'est très certainement la plus grande faiblesse du film. Tout est (trop) survolé, jamais bien étudié, jamais franchement traité. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait des idées, mais la trame dramatique est vraiment trop légère. Cela conduit trop souvent à  des scènes sans relief car il manque des clés pour comprendre réellement la vision de l'auteur.

L'impact de l'Esclavage est évacué, dans le regard de Joshua et Silex
au moment où il cambriole chez la famille du béké. La situation de désoeuvrement de la jeunesse antillaise et de la prise de conscience de son état est (seulement) évoquée au détour d'une phrase entre les deux protagonistes.

Pire ! Trop de situations mènent à  rien ou parasitent l'histoire : A quoi bon évoquer la grossesse de la soeur de Joshua, s'il n'y a pas de suivi ? Quid de la réaction de la mère, par exemple.
Le rôle tenu par Stomy Bugsy n'apporte rien et donc ne sert à  rien. A quoi rime son histoire avec cette fille (qui joue très mal, d'ailleurs), sinon à  disperser le film ?

Aparté : Du point de vue de la crédibilité encore, ceux qui connaissent la Guadeloupe, auront du mal à  croire comme on nous l'a montré en marge du meeting syndical, que des superbes nanas, traînent frivolement au comptoir d'un bar ambulant en pleine nuit dans le quartier difficile de Boissard. Ailleurs, à  la rigueur, mais pas dans ce quartier là .

D'une manière générale, "Nèg Maron" avait sérieusement besoin
d'approfondir d'autres thèmes, comme la "résurrection" du père de Joshua qui méritait que l'on s'y attarde vraiment. Au contraire, là , c'est soudain, et on ne saisi pas très bien le déclic qui fait qu'il revient à  la vie sociétale: Il quitte la bouteille, avec une facilité qui susciterait l'envie et la jalousie de bien de groupes d'alcooliques anonymes.
Bref, tout cela m'amène au dernier point.

La réalisation :
Les lacunes du film viennent en grande partie de la maladresse du réalisateur. Le montage d'une scène l'explique : au moment de la mort de Silex, quand Joshua et sa soeur arrivent sur les lieux sur une petite route de Grande-Terre, leur mini-camion s'arrête au milieu de la route, sans que l'on sache pourquoi. Ce n'est que dans le plan suivant (plus large) que l'on se rend compte qu'il y avait déjà  une file de voitures qui l'oblige à  s'arrêter précisemment là : c'est tout con, mais c'est encore l'une des clés manquantes qui affaiblit la compréhension du film.

Par ailleurs, la force d'un réalisateur réside en sa capacité à  bien diriger son casting. Or là , Jean-Claude Flamand n'a pas su les diriger de sorte qu'il puisse en tirer le maximum. Certes, les acteurs ne sont pas tous très bons, mais sa direction d'acteurs aurait dû mieux compenser la faiblesse de sa distribution.

Au lieu de cela, on assiste à  une belle idée, à  de bonnes intentions mais qui en définitive, se tirent une balle dans le pied. Je le répète, faire le choix, de développer l'histoire du personnage Stomy Bugsy est une erreur, car c'est du temps (perdu) en moins pour expliquer tout le cheminement des héros, ou encore le retour du père de Joshua.

Alors, c'est vrai, c'est un premier film, mais cela n'excuse pas ses trop nombreuses approximations. D'ailleurs, le meilleur moyen d'évoluer pour un metteurs en scène passe par sa propre remise en question. Et ce n'est certainement pas seulement une question de moyens financiers. Le cinéma indépendant fait souvent la démonstration que l'absence de moyens oblige les auteurs a aller plus loin dans leur scénari pour exister sur le marché.

M. Night Shyamalan, le réalisateur (indo)américain a si je ne m'abuse, tourné son tout premier long-métrage en 1999 et il s'appellait : "Sixième Sens". On ne peut pas dire que ce soit un film à  gros budget (Bruce Willis,
fort d'une année fructueuse au niveau de ses cachets a accepté de faire ce film au mininum salarial et syndical). La force de "Sixième Sens" réside dans son scénario, sa mise en scène tout en sobriété, sa direction d'acteur. C'est tout ce qui a manqué, à  Flamand. Son projet devait encore être travaillé. C'était un fruit pas encore mûr, mais cueilli malgré tout. C'est dommage, vraiment dommage.

Cela dit, j'encourage le film, il faut le voir. J'encourage le réalisateur, il se doit de perséverer. C'est une entreprise très difficile et même s'il n'avait pas à  mes yeux assez de recul sur son travail, il reste une détermination qu'il faut saluer. Ma critique se veut d'abord contructive. Elle est forcément subjective, mais elle s'appuie sur des éléments objectifs (développés plus haut) qui lui confèrent au moins, une honnêteté.

voilà ...
kyenbé...

Moi je la trouve plus constructive que négative et vous?
Oui plutôt sauf que ce gars m'est tombé dessus suite à  cette critique que j'ai publié sur RK afin d'apporter un autre regard sur Neg mawon, je vous invite à  lire la réponse de cet hypocrite..dsl si l'un des memebres le connait personnellement mais là  en bonnarrr :
Bonjour,

Je suis Patrice Férus, l'auteur de la critique sur "Nèg' Maron" le film de
Jean-Claude Flamand-Barny.
C'est un texte que j'assume pleinement.

Cependant, je ne vous connais pas et comme j'ai transmis cette critique à  un
cercle de connaissances que je croyais fermé -et donc privé-, je m'étonne
donc de la voir apparaître sur internet par vos soins.

critique sur RK

Mesurez-vous les conséquences de vos actes à  mon égard, ou est-ce que vous
vous en moquez ?

Mon opinion relève de ma liberté, et la diffusion de mon opinion relève
également de ma liberté.

Je trouve votre démarche particulièrement déplacée et malhonnête, dans la
mesure où vous citez à  la fois mon nom mais également les endroits où j'ai
pu travaillé pour donner du poids à  ce post.

Il s'agissait d'une opinion privée (aucun rapport là  avec mon travail et
donc mon ou mes employeurs) et la moindre des choses était d'avoir mon
autorisation pour mettre en ligne mes propos, que vous aviez récupéré par
mail.
Qui dit mail, dit conversation privée. Il ne s'agissait pas d'une pièce
jointe fowardée, ni d'un quelconque chat en ligne, qui eux sont davantage
publics.

D'ailleurs, j'aimerais savoir par qui ce texte est arrivé jusqu'à  vous.

J'attends également que vous répondiez à  ce mail, -ne serait-ce que par
courage-, car, je le répête, je ne vous connais pas et vous vous êtes permis
de reprendre des propos sans mon consentement et cela c'est inadmissible.

Je vous demande donc le retrait de mon opinion sur le net, car il s'agissait
d'une conversation privée qui n'aurait jamais dû perdre ce caractère là .

Cordialement

Patrice E. Férus
konsyans@hotmail.com (msn messenger)

en répond missié plis ki salé en ka tend répons ay ....in vain

Qu'en pensez vous ??

Missié L'ambassadè est vivement réllé réllé réllé'l 'l 'l...

Marcus
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

je ne sais pas si mon opinion comptera énomément à  tes yeux, mais si effectivement, il a fait part de cette critique via mail à  des personnes précises, il a tout droit de te demander de la retirer de sur ton site :whever:

sinon, sa critique est effectivement constructive mais certaines choses critiquées sont de l'ordre du subjectif...

par exemple: si je le rejoins sur le fait que Jocelyne a surjoué la scène de l'enterrement, je ne me base pas sur cette scène uniquement pour juger de sa prestation globale que, personnellement, je trouve plutot très bonne :happy: .. par exemple....
pour le jeu des acteurs, on est plus ou moins touchés, c'est quelque chose de personnel: par exemple, j'ai trouvé Stomy pas bon de chez pas bon, or il semblerait que certains l'aient trouvé juste... :fuse:
donc bon...

il cite aussi "sixième sens" comme film de référence, mais d'autres personnes trouveront également des failles à  ce film! et puis, mine de rien, ya Bruce Willis, cachet ou pas cachet...
on a beau dire , mais entre Bruce Willis en tête d'affiche d'une part, et Jocelyne et Stomy (je parle de gens connus des médias dans l'hexagone), ben même à  2, ils ne font pas le poids... en terme de notoriété! et la notoriété ne se mesure pas à  la taille du cachet aussi ridicule eut il pu être dans ce cas pour monsieur Willis....

je n'ai pas relevé que ça d'opposable dans son mail...mais bon.. peut être plus tard!

enfin bref: je suis quand même globalement d'accord avec lui sur la conclusion de s propre critique: elle est effectivement plutot constructive.... :hi:
Répondre