Cuisine Créole : Recettes / Restos / Adresses

Le rendez-vous de la gastronomie créole: Un forum où gourmands, gourmets, cordons bleus, et apprentis cuisiniers se doivent de faire bon ménage ... A nous les recettes-maison et autres tibiten, bagay, bèt' qui font la difference sur Gwadayouth.com...
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: Cuisine Créole : Recettes / Restos / Adresses

Message par ilyda »

Didi a écrit :
Ilyda a écrit :
Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à  tester jusqu'à  un résultat 100% de-li-cious :ok:
Qu'en dis-tu ?
je dis Banco!!!! :ok:
en fait, j'avais une super recette de ma tatie, mais j'ai perdu le papier :sad: enfin voilà ..; sinon, oui, je suis partante pour vos ptits trucs qui font la différence! :winky:
et je viendrai vous dire si c'était bon ou pas dès que j'aurai testé! :happy:
:winky:

Pour Toi Didi, j'ai mesuré les quantités utilisées dans ma recette.
Alors pour 6 bananes, tu peux compter :

Ingrédients :

200g de farine
30g de sucre
1 paquet de levure chimique
1 œuf
20cl de lait
Des arômes : durhum vieux, de la cannelle moulue, de la noix muscade râpée, de la vanille etc ....
de l'huile pour la friture

:deal:

Recette :

Pèle les banane et coupe-les en rondelles ou les réduire en purée (selon les préférences).
Arrose-les de rhum vieux et laisse macérer.
Prépare la pâte à  beignet avec la farine, la levure, le sucre, l’œuf et le lait et aromatise-la avec le zeste de citron râpé, une pincée de cannelle et une pincée de muscade râpée. Laisse-la reposer une heure.
Enrobe les morceaux de bananes de pâte (ou verse ta purée de bananes dans la préparation) et plonge les morceaux (ou l'équivalent d'une cuillère à  soupe) quelques minutes dans un bain de friture, jusquâ€™à  ce que les beignets soient bien dorés.

NB : N'oublie pas que l'huile ne doit pas être trop chaude afin que tes beignets cuisent bien à  l'intérieur. :ok:

*** Bon Appêtit *** my Dear :happy:
*** Divided We Fall - United We Stand ***
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Woulooooooo Image

merci Ilyda :friend:

dès que j'ai testé (a priori dans la semaine), je reviens au rapport :winky:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Didi a écrit :Woulooooooo Image

Bon, ok j'abdique et je donne la mienne aussi :happy:

Ingrédients :

200g de farine
30g de sucre
1 œuf
20cl de lait
Des arômes : durhum vieux, de la cannelle moulue, de la noix muscade râpée, de la vanille etc ....

Recette :

Pèle les banane et coupe-les en rondelles ou les réduire en purée (selon les préférences).
Prépare la pâte à  beignet avec la farine, la levure, le sucre, l’œuf et le lait et aromatise-la avec le zeste de citron râpé, une pincée de cannelle et une pincée de muscade râpée. Laisse-la reposer une heure.
Enrobe les morceaux de bananes de pâte (ou verse ta purée de bananes dans la préparation) et plonge les morceaux (ou l'équivalent d'une cuillère à  soupe) quelques minutes dans un bain de friture, jusquâ€™à  ce que les beignets soient bien dorés.

NB : N'oublie pas que l'huile ne doit pas être trop chaude afin que tes beignets cuisent bien à  l'intérieur. :ok:

mdr
Image...An eye 4 an eye! Image
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

Dada-7 a écrit :

Bon, ok j'abdique et je donne la mienne aussi :happy:

Ingrédients :

200g de farine
30g de sucre
1 œuf
20cl de lait

Recette :

mdr
:prrrt: Ca veut dire koi ça mon Vilain ??? T'as la même recette ou bien to ka fouté pa mal di mo djol ? :ali:
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

:ok:
Pas de pro Didi ... J'attends ça !

Juste 1 petite précision :
*** Of course tu peux saupoudrer tes beignets de sucre (blanc ou glace) pendant qu'ils sont encore chauds.

MIAM ! MIAM !
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Ilyda a écrit :
:prrrt: Ca veut dire koi ça mon Vilain ??? T'as la même recette ou bien to ka fouté pa mal di mo djol ? :ali:
:kam:
non, je crois plutot que c'est moi qu'"ON" met à  la fête!!
Dada-7 a écrit :
Didi a écrit :vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
quel est votre prtit truc pour que ce soit plus léger, pour le ptit arrière gout, ou que sais je...
merci :hi:
J'ai une recette, mais elle est perso :nanew: ....aaahh! c'est ce que tu demandais ? eben tala perso top secret :winky:
:kam: bis
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Didi a écrit :
Ilyda a écrit :
:kam:
non, je crois plutot que c'est moi qu'"ON" met à  la fête!!

:kam: bis
Bon app' :wave:

:what:
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

très bientot le verdict....j'avais complètement zappé le lait dans la compo par contre... d'ailleurs, c'est pas dans toutes recettes de beignets qu'on met du lait non?? :fuse:
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

alors mon verdict :happy: <=== se lit sur ce smiley! :lol: :lol: :lol:

je n'ai pas encore tout mangé, mais c'est très léger, on sent le gout de la banane ou plutot l'arrière gout, c'est boooooooooooooon :1prize:
heu...le seul hic, mais c'est ma faute, c'est que j'ai oublié le sucre glace malgré mon escapade à  Auchan pour chercher le lait que j'avais aussi oublié :wonm: (et non, yavait du rhum que dans les bananes écrasées :prrrt: )
2e hic qui n'en est pas vraiment un, la pate était quand même un peu liquide donc, ça m'a fait des beignets avec des formes comiques, des beignets à  queue, des espèces de pti spermatozoides :lol: :lol: :lol: mais c'est pas très grave ça!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette recette! :friend:

mais je réitère: ya du lait dans toutes les recettes de beignets ou yen a aussi sans lait?? :fuse:
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

recettes pour gombos

Message par hapiness »

bon ben pour certains ca peut paraitre tres simple a faire, mais pas pour moi.. donc, si j'ai pas de gombos frais, mais congeles, comment je fais??
merci?
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

après réclamations "à  corps et à  cris" par "ON" :nanew: :lol: :lol:

Image
j'ai commencé par couper les bananes qui ont macéré un certain temps dans un peu de rhum+canelle...

Image
une fois la pate réalisée, j'ai écrasé les bananes qui continuaient de tremper dans le rhum...

Image
les petites cuillères essentielles la réalisation des beignets! :lol:
ceci dit, j'ai changé de gabarit de cuillère entre temps parce que là , c'était vraiment trop petit... surtout que la pate était un peu liquide :nanew:

Image
et c'est parti!!!! :happy:

Image
hummmmmmmmmmmmm :happy:

Image
dédicace :lol: :lol: :lol:

:1prize: merci encore Ilyda :happy:
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Re: recettes pour gombos

Message par didi »

hapiness a écrit :bon ben pour certains ca peut paraitre tres simple a faire, mais pas pour moi.. donc, si j'ai pas de gombos frais, mais congeles, comment je fais??
merci?
dans mes souvenirs, c'est presque comme pour les saucisses cocktail: de l'eau frémissante avec ail, sel, ce que tu veux pour donner du gout en fait... non? :fuse:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Didi a écrit :après réclamations "à  corps et à  cris" par "ON" :nanew: :lol: :lol:

Image
dédicace :lol: :lol: :lol:

:1prize: merci encore Ilyda :happy:
Ben...ils ont l'air bons et beaux tes beignets :ok:

Avec le père Labat, ou dwèt ay dòmi dirèk dèyè sa :wonm:
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

Didi a écrit :alors mon verdict :happy: <=== se lit sur ce smiley! :lol: :lol: :lol:

je n'ai pas encore tout mangé, mais c'est très léger, on sent le gout de la banane ou plutot l'arrière gout, c'est boooooooooooooon :1prize:
heu...le seul hic, mais c'est ma faute, c'est que j'ai oublié le sucre glace malgré mon escapade à  Auchan pour chercher le lait que j'avais aussi oublié :wonm: (et non, yavait du rhum que dans les bananes écrasées :prrrt: )
2e hic qui n'en est pas vraiment un, la pate était quand même un peu liquide donc, ça m'a fait des beignets avec des formes comiques, des beignets à  queue, des espèces de pti spermatozoides :lol: :lol: :lol: mais c'est pas très grave ça!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette recette! :friend:

mais je réitère: ya du lait dans toutes les recettes de beignets ou yen a aussi sans lait?? :fuse:
C'est cool ça Didi ! Comme dit Dada, c'est vrai qu'ils ont l'air "chwiitttt" tes beignets ! Quand est-ce que tu nous invites ? :happy:

Pour ce qui est du lait dans les recettes ... Heu ... toutes celles de que je connais en contiennent ! So ... ma réponse OUI y'a du lait dans toutes les recettes (de Ilyda) ... :lol:
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: recettes pour gombos

Message par ilyda »

hapiness a écrit :bon ben pour certains ca peut paraitre tres simple a faire, mais pas pour moi.. donc, si j'ai pas de gombos frais, mais congeles, comment je fais??
merci?
Hapiness, je ne comprends pas exactement ta question ... Tu cherches à  savoir comment faire cuire du congelé ?
Je pense que le principe est le même quelque soit le produit : Un peu d'eau salée bouillante, dans laquelle tu plonges tes gombos quelques minutes devrait faire l'affaire non ?

Enfin bon ... dis-nous en plus sur tes interrogations ... on t'aidera sûrement :winky:
Répondre