Didi a écrit :je dis Banco!!!!Ilyda a écrit :
Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à tester jusqu'à un résultat 100% de-li-cious
Qu'en dis-tu ?
en fait, j'avais une super recette de ma tatie, mais j'ai perdu le papier enfin voilà ..; sinon, oui, je suis partante pour vos ptits trucs qui font la différence!
et je viendrai vous dire si c'était bon ou pas dès que j'aurai testé!
Pour Toi Didi, j'ai mesuré les quantités utilisées dans ma recette.
Alors pour 6 bananes, tu peux compter :
Ingrédients :
200g de farine
30g de sucre
1 paquet de levure chimique
1 œuf
20cl de lait
Des arômes : durhum vieux, de la cannelle moulue, de la noix muscade râpée, de la vanille etc ....
de l'huile pour la friture
Recette :
Pèle les banane et coupe-les en rondelles ou les réduire en purée (selon les préférences).
Arrose-les de rhum vieux et laisse macérer.
Prépare la pâte à beignet avec la farine, la levure, le sucre, l’œuf et le lait et aromatise-la avec le zeste de citron râpé, une pincée de cannelle et une pincée de muscade râpée. Laisse-la reposer une heure.
Enrobe les morceaux de bananes de pâte (ou verse ta purée de bananes dans la préparation) et plonge les morceaux (ou l'équivalent d'une cuillère à soupe) quelques minutes dans un bain de friture, jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés.
NB : N'oublie pas que l'huile ne doit pas être trop chaude afin que tes beignets cuisent bien à l'intérieur.
*** Bon Appêtit *** my Dear