Didi a écrit :je dis Banco!!!!Ilyda a écrit :
Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à tester jusqu'à un résultat 100% de-li-cious![]()
Qu'en dis-tu ?![]()
en fait, j'avais une super recette de ma tatie, mais j'ai perdu le papierenfin voilà ..; sinon, oui, je suis partante pour vos ptits trucs qui font la différence!
![]()
et je viendrai vous dire si c'était bon ou pas dès que j'aurai testé!

Pour Toi Didi, j'ai mesuré les quantités utilisées dans ma recette.
Alors pour 6 bananes, tu peux compter :
Ingrédients :
200g de farine
30g de sucre
1 paquet de levure chimique
1 œuf
20cl de lait
Des arômes : durhum vieux, de la cannelle moulue, de la noix muscade râpée, de la vanille etc ....
de l'huile pour la friture

Recette :
Pèle les banane et coupe-les en rondelles ou les réduire en purée (selon les préférences).
Arrose-les de rhum vieux et laisse macérer.
Prépare la pâte à beignet avec la farine, la levure, le sucre, l'œuf et le lait et aromatise-la avec le zeste de citron râpé, une pincée de cannelle et une pincée de muscade râpée. Laisse-la reposer une heure.
Enrobe les morceaux de bananes de pâte (ou verse ta purée de bananes dans la préparation) et plonge les morceaux (ou l'équivalent d'une cuillère à soupe) quelques minutes dans un bain de friture, jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.
NB : N'oublie pas que l'huile ne doit pas être trop chaude afin que tes beignets cuisent bien à l'intérieur.

*** Bon Appêtit *** my Dear