KAKO ou l'homme nouveau
- e2x
- Mic checker
Re: KAKO ou l'homme nouveau
U got it right, babe
Exxòs MètKaKola-->exxos@gwadayouth.com
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
- e2x
- Mic checker
Par exemple, tu as déjà vu ou ententu parler de ti-boug ki se mettent aussi de leur côté à danser HipHop (break et tout ) sur des purs sons de gwoka ? et vice et versa
Le summum c'est ceux assez balèz ki associe les deux techniques de danse et fusionnent les pas que sur un son gwoka ou dancehall, hiphop etc...
Pou mwen sé mésyé en vibrasyon KAKO-la, ou suiv ?
Le summum c'est ceux assez balèz ki associe les deux techniques de danse et fusionnent les pas que sur un son gwoka ou dancehall, hiphop etc...
Pou mwen sé mésyé en vibrasyon KAKO-la, ou suiv ?
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
- e2x
- Mic checker
euh...laisse moi refléchir...
Je vois Joel Nankin, Cédric Boucar, Olivier Juste aka Khem, Steeve Cazeaux aka Khamon...
Apwé, je ne connais pas le monde de la peinture comme celui de la musique. Je n'ai pas la prétention d'y faire une thèse, mmais je pense que la fusion des techniques et des styles peut s'y réaliser pleinement
Si l'un d'entre vous a des réf dans le même ordre d'idées, sa té cool?
PS: pou séla ki Gwada aktuèlman, i ni on expo a Lartchipel à partir du 4 Mars par Daniel GOUDROUFFE, un photographe" Kako" qui a bossé pour Admiral T, Dominik COCO, Pass-Di-Rhum Riddim, au Festival de Gwoka,...et j'en passe. J'y assurerais l'ambiance musicale et ferais un petit show Kako...
Je vois Joel Nankin, Cédric Boucar, Olivier Juste aka Khem, Steeve Cazeaux aka Khamon...
Apwé, je ne connais pas le monde de la peinture comme celui de la musique. Je n'ai pas la prétention d'y faire une thèse, mmais je pense que la fusion des techniques et des styles peut s'y réaliser pleinement
Si l'un d'entre vous a des réf dans le même ordre d'idées, sa té cool?
PS: pou séla ki Gwada aktuèlman, i ni on expo a Lartchipel à partir du 4 Mars par Daniel GOUDROUFFE, un photographe" Kako" qui a bossé pour Admiral T, Dominik COCO, Pass-Di-Rhum Riddim, au Festival de Gwoka,...et j'en passe. J'y assurerais l'ambiance musicale et ferais un petit show Kako...
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
- didi
- Ghetto Superstar
autant musicalement, j'arrive à peu près à appréhender le mouvement Kako, par contre, en peinture, je ne comprends pas à quoi ça correspond... j'ai vu que t'as donné des noms, mais ce serait une "fusion" de quoi et quoi?
philipe laurent pétèt
thierry lima
ni plen menm!!!
an kay chèché
thierry lima
ni plen menm!!!
an kay chèché
Blues is a fu***** sh**!
- didi
- Ghetto Superstar
bisDidi a écrit :autant musicalement, j'arrive à peu près à appréhender le mouvement Kako, par contre, en peinture, je ne comprends pas à quoi ça correspond... j'ai vu que t'as donné des noms, mais ce serait une "fusion" de quoi et quoi?
j'imagine que la kako"attitude" en peinture
c'est la recherche identitaire qui se prolonge dans le rapprochement à l'essence de la négritude et à la recherche d'autres sources de notre culture
c'est marrant parce que le mélange des trois couleurs primaires donne une sorte de marron indéterminé....
En tous cas l'art antillais est bien présent mais a toujours tendance à prendre comme point de repère l'europe...
Kako pourrait apporter un affranchissement là aussi?
Faudrait définir tout ça assez clairement voir le structurer !
ça ferait du bien aux artistes peintres antillais d'avoir un point d'ancrage solide et crédible auquel se rattacher...
c'est la recherche identitaire qui se prolonge dans le rapprochement à l'essence de la négritude et à la recherche d'autres sources de notre culture
c'est marrant parce que le mélange des trois couleurs primaires donne une sorte de marron indéterminé....
En tous cas l'art antillais est bien présent mais a toujours tendance à prendre comme point de repère l'europe...
Kako pourrait apporter un affranchissement là aussi?
Faudrait définir tout ça assez clairement voir le structurer !
ça ferait du bien aux artistes peintres antillais d'avoir un point d'ancrage solide et crédible auquel se rattacher...
Blues is a fu***** sh**!
- dada-7
- Golden Lyricist
Ben moi j'ajoute Netfa et Caprice à la liste de peintres Kako vibsés
Dada-7 a écrit :Ben moi j'ajoute Netfa et Caprice à la liste de peintres Kako vibsés
Blues is a fu***** sh**!
- e2x
- Mic checker
Rép à : autant musicalement, j'arrive à peu près à appréhender le mouvement Kako, par contre, en peinture, je ne comprends pas à quoi ça correspond... j'ai vu que t'as donné des noms, mais ce serait une "fusion" de quoi et quoi?
La fusion dans la peinture me semble évidemment parallèle à la musique...
Peindre une charèt à bèf avec de la terre de chez toi, associé peut-être à une nouvelle technique de peinture, etc...ce sont des pistes de ce que ça peut donner.
Des fois je vois des grafeurs de Gwada peindre leur fresque sur dé Kalté surface genre tôle rouillée, euh... roches!, même tuf......je te jure qu'en passant en voiture, dès que tes yeux et ton esprit garde l'empreinte de cette image, tu sens que tu es dans une nouvelle dimension de création, et d'utilisation des matières modernes et locales...
j'espère t'avoir éclairé sur le sujet
Bf
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
ah wè?? an té ké bien enmé vwè sa...E2X a écrit :
Rép à : autant musicalement, j'arrive à peu près à appréhender le mouvement Kako, par contre, en peinture, je ne comprends pas à quoi ça correspond... j'ai vu que t'as donné des noms, mais ce serait une "fusion" de quoi et quoi?
La fusion dans la peinture me semble évidemment parallèle à la musique...
Peindre une charèt à bèf avec de la terre de chez toi, associé peut-être à une nouvelle technique de peinture, etc...ce sont des pistes de ce que ça peut donner.
Des fois je vois des grafeurs de Gwada peindre leur fresque sur dé Kalté surface genre tôle rouillée, euh... roches!, même tuf......je te jure qu'en passant en voiture, dès que tes yeux et ton esprit garde l'empreinte de cette image, tu sens que tu es dans une nouvelle dimension de création, et d'utilisation des matières modernes et locales...
j'espère t'avoir éclairé sur le sujet
Bf
Sinon pour la peinture ,je réfléchis à quelque chose de structuré pour que tout le monde comprenne et je vous le donne avec photo à l'appui!
Blues is a fu***** sh**!
- e2x
- Mic checker
wooy !
Tu prends les choses en main.. et à coeur ...eh ben tant mieux.
C'est cool, si t'expliques mieux que moi. structuré et tout...carré
photos à l'appui ? eh ben mi !
Tu prends les choses en main.. et à coeur ...eh ben tant mieux.
C'est cool, si t'expliques mieux que moi. structuré et tout...carré
photos à l'appui ? eh ben mi !
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
- e2x
- Mic checker
au fait, sa m'fait penser à un truc...je cherche une manaGEUSE pour structurer ( non, pas mes pensées) mon music-biz, et négocier les plans hors-département...
Donk je lance un appel à candidature...
J'èspère que ça n'tomberas pas dans l'oreille d'une sourde-muette...
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
- didi
- Ghetto Superstar
question complètement HS, mais pkoi "une" manageuse??
sinon, merci pour les explications concernant le mouv Kako en peinture, je vois déjà un peu mieux.... ce qui ne m'empêche pas d'attendre les fotos avec impatience
sinon, merci pour les explications concernant le mouv Kako en peinture, je vois déjà un peu mieux.... ce qui ne m'empêche pas d'attendre les fotos avec impatience