[critique]Natalia M.King : Flesh is speaking

Nos deux critiques passionnés de musique en tous genres vous offrent leurs visions sur des projets musicaux...Eclectique !

Modérateurs : brown sugʹ, didico

Répondre
Avatar de l’utilisateur
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar
Messages : 223
Inscription : mar. 27 juil., 2004 12:01
Localisation : dans ma balle

[critique]Natalia M.King : Flesh is speaking

Message par didico »

Natalia M. King : Flesh is speaking ( genre : pop rock )

Image

1. Pop U
2. Blessed me
3. Flesh is speaking
4. Beyond the black
5. Miss my baby
6. Who of me
7. Passion kind
8. Mama did you love
9. Hela helena
10. Lover's blues


C'est sur un premier morceau résolument blues que s'ouvre Flesh is speaking¦et c'est encore sur une note de blues qu'il se referme.

Et pourtant, tout au long de ses trois quarts d'heure, cet album de pop/rock tire son épingle du jeu en partie grà¢ce à  son homogénéité remarquable, aussi bien dans sa matière sonore intrinsèque que dans les mots de King.

Il faut dire que musicalement, l'ensemble, qui alterne les passages folk feutrés et les montées 100% pop-rock plus pêchues, s'articule sobrement autour des guitares acoustiques, de la batterie et de la basse avec de temps à  autre un harmonica par-ci et un coup de xylophone par là ( cela dit, il ne peut échapper aux oreilles averties quelque réminiscence passagère de l'héritage rythmique africain qui coule dans les veines de la jeune femme ). Une grande homogénéité donc, en partie seulement responsable de la réussite de l'album.

Car le véritable élément marquant de cet opus demeure incontestablement l'organe de Natalia M.King : une voix dont il se dégage une force hors du commun ! Une voix authentique, sans fioriture ni artifices : une voix brute !

C'est la voix de la négrès-kouraj ! Elle permet à  Natalia M.King d'aborder avec maestria la poursuite de sa quête intérieure, en nous dévoilant par flashes sa vision troublante de l'amour et de l'humanité.

Ainsi donc, si la forme reste convenue, le propos de la musique de Natalia n'est pas de révolutionner la musique dans son caractère le plus abstrait, mais au contraire, de toucher du doigt l'essentiel à  partir de trois fois rien ! Sur Flesh is speaking, l'art et l'artisanat se sont conjugués à très bon escient !
Eï-Eï-Poo
Répondre