Week-end de Pâques ! MIAM MIAM !

Le rendez-vous de la gastronomie créole: Un forum où gourmands, gourmets, cordons bleus, et apprentis cuisiniers se doivent de faire bon ménage ... A nous les recettes-maison et autres tibiten, bagay, bèt' qui font la difference sur Gwadayouth.com...
Répondre
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Week-end de Pà¢ques ! MIAM MIAM !

Message par ilyda »

:ange: Helloooooo !!!

Bon, en cette veille de week-end Pascal, j'imagine que chacun se prépare à  "fêter" Pà¢ques ou du moins à  manger un bon petit plat traditionnel.

The question is : Ka zò ké manjé ? :whever:

Dans un autre post, Kika a donné la recette du "matété crabe"... Est-ce le repas traditionnel en Gwad'loup ?
Si oui, qu'en est-il des Jiwayiens autres que Guadeloupéens ?

Et pour ceux qui ne sont pas au pays et qui n'ont donc pas la matière première :sad:, qu'allez-vous préparer ? Ferez-vous tous comme 97-one la ---> "Corneed Beef" time ? (beurk) ...
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Re: Week-end de Pà¢ques ! MIAM MIAM !

Message par 97.one la »

..corn beef , corn beff ...thon ....mais non c'etais une blague :hi:
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

tout dépends d'où je vais me trouver en ce week end de paques...
si c'est au boulot comme prévu :awa: ben ça sera en fonction de ce qu'il y aura sur place, et c'est jamais fameux! avec un peu de chance, j'échapperai à  la purée -jambon :bide: ou aux haricots verts-steak haché :wonm:
si je suis à  la maison, à  défaut de repas de paques traditionnel, je pense que ej me ferai quand même plaisir sur le menu (non pas des nuggets :lol: :lol: ), et si je suis ailleurs :nanew: ben ce sera aussi en fonction de ce que je trouverai sur place :happy:

en gros, an pa savé!!! :wonm:
mais c'est rare depuis que je suis exilée, que j'aie eu l'occasion de manger un plat traditionnel de Paques....
par contre je profite du sujet, pour poser une tite question ( pas ri mwen :nanew: )... il me semblait que c'était également plus volontiers à  Paques qu'on mangeait du calalou... c'est bien ça, ou c'est seulement dans mon entourage... le matété oui, ça c'est sur, c'est classique mais le calalou aussi non? :whever:
nounouws
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par nounouws »

Didi, dèpi i ni krab adan, sé on biten pou Pak !! :nanew: :hi:
I'm My Own Walkman..
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par 97.one la »

.......an tand di krab simitiyè ni plis viand .... :nanew:
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

97.one la a écrit :.......an tand di krab simitiyè ni plis viand .... :nanew:
:kam:
Blues is a fu***** sh**!
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

brandade

Message par hapiness »

Alors, moi j'ai passe deux heures a faire une brandade de morue et des lentilles... vivant a miami, c'est un retour culinaire aux sources... ca fait du bine, avec un jus de maracudj bien frais.... miam miami.. en plus j'aime pas le crabe,... donc pas de regret... ma sister m'a dit qu'en gwada, toutes les plages sont occupes pare les cmapeurs ete que le prefets a du faire un arret pour limiter le nombre de personnes sur certaines plage.. ah le temps du camping.. le sgens faisaient tellemnt de vice la nuit.. dans le sbois, ou l'eau... j'etais petite, j'espionnais!!!
maintenant que j'ai l'age de faire la meme chose, ben je suis plus las bas... comem quoi, comment remplacer la plage et le cmaping? disons la salle de bain et l'eau de la douche?
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Didi a écrit :le matété oui, ça c'est sur, c'est classique mais le calalou aussi non? :whever:
Pour moi aussi Didi, c'est le calalou LE classique de paques. Serait-ce peut etre en fonction des régions de Gwada ? Style Basse-terre / Grande-terre ? don't know
Image...An eye 4 an eye! Image
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

je ne sais pas si ça a à  voir avec la région: perso, je suis de Pà P et ma famille est plutot en grande terre... et dans mes souvenirs, on faisait les 2!! :happy:
Répondre