Voilà ... Je passe au minimum 3 heures par jour dans ma cuisine ! Inutile de vous dire que c'est une passion et mon passe temps favori !
Il m'arrive donc souvent de tester ou d'inventer des recettes et, à la longue, on devient forcément astucieux et débrouillard pour faciliter la "vie à la cuisine" !
Ci-dessous, je vous fais partager quelques trucs, conseils et autres observations qui pourront vous être utiles afin de réussir avec aisance les recettes de cuisine qui vous tentent.

Si à votre tour vous avez vous aussi des conseils ou des petits "trucs" bien à vous ... faites-les nous partager

------------------------------------------------------------
ELIMINER L'ODEUR DE L'OIGNON sur les doigts :
Après les avoir manipulés, il suffit se frotter les mains avec du persil frais.
EVITER LES ECLABUSSURES lors d'une cuisson à la poële :
Mettre une pincée de sel dans la poële ou le poëlon juste avant d'y déposer la matière grasse.
PELER FACILEMENT LES TOMATES :
Plongez vos tomates quelques instants dans de l'eau frémissante
BEIGNETS RÉUSSIS : (Ca, c'est pour Toi Didi

Vous avez envie de beignets de légumes ?
La pâte adhérera mieux, sur les légumes, si vous les plongez d'abord dans la farine.
SALADE RAFRAÎCHIE :
La salade verte a pris un coup de fatigue ?
Mettez quelques glaçons, dans l'eau de lavage, et laissez la tremper, jusqu'à ce qu'elle se refasse une petite santé.
------------------------------------------------------------ ---
PARFUM EN CUISINE :
Idéal pour les cuisines américaines.
Faites bouillir dans une casserole, quelques bouts de cannelle et du sucre, à feu très doux.
------------------------------------------------------------ ------
DOIGTS PROTÈGES :
Quand vous préparez du poisson ou des oignons, enduisez vos doigts de sel : non seulement, ils ne vont pas absorber, mais en plus, ils seront beaucoup moins poisseux, après le travail.
------------------------------------------------------------ -
OMELETTE MOELLEUSE :
Une omelette ou des oeufs brouillés, seront plus aérés, si vous ajoutez une petite cuillère d'eau ou de lait, par oeuf, quand vous les battez.
------------------------------------------------------------ -----
ÉPLUCHAGE PLUS FACILE :
Plongez votre couteau "économe" dans de l'eau chaude avant d'éplucher vos légumes : la tâche sera plus aisée !
CONSERVATION DU PERSIL :
Placez "le bouquet de persil", les queux vers le haut, dans une conserve, qui ferme bien, et placez le tout au réfrigérateur... Vous pourrez alors le garder, bien longtemps, sans que les feuilles jaunissent, ou que les tiges ne pourrissent.
FROID DEVANT !
Avant de servir un dessert glacé, placer les assiettes au réfrigérateur, pendant au moins une heure. Effet garanti.
ZESTES RÉUSSIS :
pour faire de beaux zestes d'agrumes, placez les fruits au réfrigérateur avant de les râper ou de les éplucher.
AMANDES ÉMONDÉES :
Les amandes vont s'émonder facilement, si vous les laisser tremper dans de l'eau chaude pendant quelques minutes... il suffira ensuite, de les pincer entre deux doigts, pour les faire sortir de leur peau.
------------------------------------------------------------ ----
RÉFRIGÉRATEUR DÉSODORISE :
Placez à l'intérieur une coupelle remplie de charbon de bois, ou de litière pour chats, qui absorbent très bien les odeurs.
Sinon, un bouchon en liège fera tout aussi bien l'affaire.
Bon en voilà une infime partie ... la liste est encore bien longue ... mais "A vous de jouer now " !!!