juste un commentaire

Politique, religions, cultures sont des sujets brà»lants ou parfois un dialogue de sourds s'installe mais le dialogue est nécessaire ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, les antilles, la caraibe, la langue créole, Le manque de communication sur ces sujets entretient la différence et provoque la division, et nous savons à  qui profite cette division... Say it loud !
Répondre
lilandro
Mic checker
Mic checker

juste un commentaire

Message par lilandro »

je l'attend celui qui me dira lorsque je dirai marre d'entendre parler du nazisme a tout bout de champ, je l'attend celui qui viendra me dire mais ils ont ete oppressé maltraité .
et nos ancetres vous croyez quoi? qu'ils etaient sm ( a cause des coups de fouet) ou qu'ils allaient gaiement recoltés tous en coeur en chantant a tue tete .

je sais j'aurai pu me garder cette reflexion :bide: debile peut etre mais qu'on ne vienne pas me dire demain qu'on ne fait pas de la discrimination. on peut parler de la traite des juifs en veus tu en voila mais les noirs non pourquoi :awa: :awa: :awa:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Re: juste un commentaire

Message par dada-7 »

Je pense comprendre où tu veux en venir...Cela dit, tant qu'on vivra dans un système occidental on sera confronté à  des disparités (sé sa menm?)... Le plus important c'est de savoir se construire soit-même en s'appropriant toute notre histoire !

Les juifs font ce qu'ils ont a faire ! Que le reste du monde y adhère ou non, ils font ! Et elle est là  la différence. Nous généralement quand on hausse le ton et que 2 ou 3 personnes nous "demandent" de nous calmer, on a plus rien à  dire.

Il nous suffit d'être fermes derrière nos convictions pour que notre voix puisse se faire entendre que les autres le veuillent ou pas !
Image...An eye 4 an eye! Image
brown sugʹ
Moderator
Moderator

Message par brown sugʹ »

An ka dako Dada, cela dit les disparites sont deja entre nous meme. :kam:
Diviser pour mieux reigner, notre voix noire n'est pas ou peu organisee.
Mais bon, j'aime rester positive, faut des leaders, des discussions deja entre nous pour qu'on se mette d'accord deja sur ce qu'on dira face aux abus occidentaux.
Enfin, reconstituer notre histoire comme tu dis Dada, et comment??
Face a l'expension des media, il y a tellement d'info , c'est pas toujours evident pour un jeune de faire le tri, ou meme de connaitre les sites interessants ou trouver des indices...a approfondir en fonction des interets.
Pass Di Link! Reconstruisons avec le net, si vous avez des sites interessants, pas trop a la fois, mais des infos precises qui vous ont eclaire, echongeons l'info.
Voici un link de Cheikh Anta Diop....
http://home3.inet.tele.dk/mcamara/antadiop.html
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
lilandro
Mic checker
Mic checker

Message par lilandro »

euh desole je ne sais pas tout a fait utiliser pour le moment gwadayouth
en fait le post devait etre inclus dans le topic de kika sur le film de dieudonné

desole apres avoi vu la faq je comprend mieux ou etait mon erreur . en meme temps l'anglais et moi................. :lol:
Répondre