Suicide

Politique, religions, cultures sont des sujets brà»lants ou parfois un dialogue de sourds s'installe mais le dialogue est nécessaire ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, les antilles, la caraibe, la langue créole, Le manque de communication sur ces sujets entretient la différence et provoque la division, et nous savons à  qui profite cette division... Say it loud !
sweety
Mic checker
Mic checker

Re: Suicide

Message par sweety »

Je ne serai pas longue car le sujet me met mal à  l'aise.
Moi, la question qui me vient à  l'esprit est la suivante: la suicide, un geste mà»rement réfléchi ou un acte impulsif ?
Il y a de ça quelques années, une adolescente (une connaissance) a mis fin à  ses jours en ingurgitant une substance mortelle... Malheureusement, elle n'est pas morte tout de suite. Elle a eu le temps de souffrir, de se voir dépérir et de regretter son geste sur son lit d'hôpital. N'ayant plus la capacité de parler, elle a fait comprendre à  sa manière (pleures, etc.) combien elle regrettait... mais, il était trop tard !

Alors, franchement, a-t-on vraiment ce pouvoir de les raisonner avant qu'ils passent à  l'acte...? i don't know, and don't think that one day i may get the answer...

bref'
Arbre renversé par le vent, avait plus de branches que de racines...
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

Tres bien pour l'editorial. d'ailleurs je voulais aussi dire que la maniere dont les medias se sont accapares l'histoire du suicide de michelet etait deplorable. On aurait dit que ca faisiat des mois qu'il n'avait pas de nouvelle croustillante.Les spychologues qui sont venus sur RFO et ont commence a parler du malaise des jeunes n'etaient meme pas au courant de la raison pour laquelle la fille en question a saute. C'est clair que l'on peut se servir d'un evenement pour faire une generalite et esssayer d'y remedier, amis est ce que c'est possible d'y remedier?
Comme daaady madinina a dit c'est le choix qu'ils ont fait, et il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire pour y remedier.
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

je pense que c'est les duex, certaines personnes preparent leur suicide a l'avance, font meme des mises en scene, ecrivent des lettres et tout....
je pense qu'il a aussi la categorie des faux suicides , ceux qui font semblant, ou font juste assez pour attirer l'attention., parfois dans ce cas, ca derape et ils meurent alors qu'au fond il voulait juste attirer l'attention.
et ensuite je pense qu'il y a ceux qui sont impulsif, sans reflexion, il en ont marre, tout devient confus, et la seule echapatoire c'est ca...
la seule chose que je peux dire c'est paix a leur ames tourmentees...
sista nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par sista nina »

hapiness a écrit : la seule chose que je peux dire c'est paix a leur ames tourmentees...
bien dit!
La Sista de Nina!
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par dadymadininaguyal972 »

Sweety a écrit :Je ne serai pas longue car le sujet me met mal à  l'aise.
Moi, la question qui me vient à  l'esprit est la suivante: la suicide, un geste mà»rement réfléchi ou un acte impulsif ?
Il y a de ça quelques années, une adolescente (une connaissance) a mis fin à  ses jours en ingurgitant une substance mortelle... Malheureusement, elle n'est pas morte tout de suite. Elle a eu le temps de souffrir, de se voir dépérir et de regretter son geste sur son lit d'hôpital. N'ayant plus la capacité de parler, elle a fait comprendre à  sa manière (pleures, etc.) combien elle regrettait... mais, il était trop tard !

Alors, franchement, a-t-on vraiment ce pouvoir de les raisonner avant qu'ils passent à  l'acte...? i don't know, and don't think that one day i may get the answer...

bref'
il est possible qu'elle est souffert à  cause du poisson surtout s'il est lent elle est morte dans d'horribles souffrances.
ce qui est sà»r c'est que la grande majorité des suicides sont impulsifs dans le sens où ils ne sont pas préparés et réflèchi. Les histoires de lettres de poèmes et tout le reste c'est dans les films la plupart du temps les gens qui se suicident utilisent des façons radicales et définitives, souvent elles meurent de suite. Lorsque la mort et lente il s'agit souvent d'appel à  l'aide, qui parfois ne sont pas entendu à  temps.
pa pèd foi!!!!!!!!
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

dadymadininaguyal972 a écrit :
Sweety a écrit :Je ne serai pas longue car le sujet me met mal à  l'aise.

bref'
il est possible qu'elle est souffert à  cause du poisson surtout s'il est lent elle est morte dans d'horribles souffrances.
ce qui est sà»r c'est que la grande majorité des suicides sont impulsifs dans le sens où ils ne sont pas préparés et réflèchi. Les histoires de lettres de poèmes et tout le reste c'est dans les films la plupart du temps les gens qui se suicident utilisent des façons radicales et définitives, souvent elles meurent de suite. Lorsque la mort et lente il s'agit souvent d'appel à  l'aide, qui parfois ne sont pas entendu à  temps.
nan nan les lettres sont courantes dans la vie quotidienne pas seulement dans les films
et le pire dans l'acte de suicide:
ce pourquoi on passe à  l'acte ,c'est qu'on a pesé le pour et le contre de ce qu'on a à  perdre dans la vie
ceux qui passent à  l'acte sont ceux qui estiment que ce qu'ils ont à  perdre ne fait pas le poid dans la balance avec la tonne de souffrance qu'ils endurent!
Ceux qui ne passent jamais à  l'acte sont ceux qui ont encore plus peur de manquer une belle chose dans la vie et qui trouvent toujours à  quoi se raccrocher ,l'instinct de survie est tres fort!c'est le plus difficile à  combattre avant de passer le pas
Blues is a fu***** sh**!
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

trop d'utopie tu sais moins 10% des gens laissent une lettre. Il ne faut pas confondre tentative de suicide et passage à  l'acte c'est totalement différent du point de vue de la description et de la définition c'est totalement opposé! Même au point de vue du message qui a voulu être passé
pa pèd foi!!!!!!!!
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

dadymadininaguyal972 a écrit :trop d'utopie tu sais moins 10% des gens laissent une lettre. Il ne faut pas confondre tentative de suicide et passage à  l'acte c'est totalement différent du point de vue de la description et de la définition c'est totalement opposé! Même au point de vue du message qui a voulu être passé
Ce n'est pas une utopie,je parle en connaissance de cause...
Blues is a fu***** sh**!
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

La fille dont j'ai parle au debut du post, a laisser un mot avant de sauter du balcon du 4eme etage..je pense que c'etait definitiveemnt un passage a l'acte et non une tentative. Elle a surement voulu dire au revoir a ceux qu'elle aimait, et leur expliquer le pourquoi de son geste.
Par contre, a croire que c'etait pas son heure du tout, car elle est toujrous en vie, dans une situation tres critique, mais en vie.
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

je voulais juste dire ke cétait plus rare kon le pense en fait
pa pèd foi!!!!!!!!
pongaba
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par pongaba »

Au collège j'ai vécu un suicide: mystère, choc...
Je comprends juste que le despoir peut être fatal c'est tout.
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

pongaba a écrit :Au collège j'ai vécu un suicide: mystère, choc...
Je comprends juste que le despoir peut être fatal c'est tout.
Clair. Destop... An pé jan oublié sa! :wow:
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
Répondre