Media francais pendant Rolland Garros
Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O
- hapiness
- Battle Emcee
Media francais pendant Rolland Garros
Durant le tournoi de tennis, j'ai remarque a quel point les commentateurs ne sont pas justes. Des qu'un francais joue et perd, c'etait pas de sa faute, il a donne le maximum, il a fait ce qu'il a pu...c'est jamais "il a pas tres bien joue, ou son adversaire etait beaucoup mieux"
Je ne comprends pas cette politique de "les pauvres francais qui perdent, c'est la fin du monde, et il n'interview meme pas le gagnant qui est d'origine etrangere."
Mauresmo a mal joue, dites le, soyez franc..elle meritait pas de gagner! Il l'a interviewe; j'oublie son nom, celui qui parle differentes langues avec un accent a couper aux couteau!!!
Jamais il n'a interviewe la fille de 17 ans qui a eu un beau matche et a bien joue, et peut representer le future du tennis!
Si Roland Garros ne devait avoir que des francais gagnants, il fallait pas l'ouvrir aux joeurs internationales..
enfin, qu'en pensez vous?
Je ne comprends pas cette politique de "les pauvres francais qui perdent, c'est la fin du monde, et il n'interview meme pas le gagnant qui est d'origine etrangere."
Mauresmo a mal joue, dites le, soyez franc..elle meritait pas de gagner! Il l'a interviewe; j'oublie son nom, celui qui parle differentes langues avec un accent a couper aux couteau!!!
Jamais il n'a interviewe la fille de 17 ans qui a eu un beau matche et a bien joue, et peut representer le future du tennis!
Si Roland Garros ne devait avoir que des francais gagnants, il fallait pas l'ouvrir aux joeurs internationales..
enfin, qu'en pensez vous?
- dada-7
- Golden Lyricist
Re: Media francais pendant Rolland Garros
Les français sont chauvins...Et les média sont à leur image ... c'est pas nouveau et pour que ça change, faudra changer la façon de transmettre l'information...Toute une éducation à refaire, en gros !
- didico
- Ghetto Superstar
J'suis d'accord avec toi hapiness !
Mais bon, c'est plutôt le staff France télévision le responsable car sur Eurosport c'est déjà mieux !
Et le mieux c'est de mater les masters series sur Sport + tranquillou ( y a personne qui suit ) !
Mais tu sais quoi, je pense qu'ils sont loin d'être les pires : à mon avis les Américains sont infects ( c'est l'impression que j'avais eu à l'US Open 92 ) et y a des gros chauvisn en Espagne, en Russie etc etc quant aux Australiens pa menm palé
En tout cas, y a un truc que je peux pas reprocher au public français quand même, c'est leur fairplay vis-à -vis des étrangers !
Même quand t'as un français contre un étranger, t'endendras toujours des encouragements ( en français dans le texte en plus ) pour l'autre, surtout quand ils ont leur chouchous ( genre Safin, Ferrero etc ) et ça c'est rarissime dans le monde ( enfin, pour les matches de tennis paske le sAustralmiens chez eux, les Américians chez eux et les British avec leur Tim Henman ! hum hum ! )
A ce titre, le pire public a été le public chilien et l'Espagne n'était pas loin
Mais bon, c'est plutôt le staff France télévision le responsable car sur Eurosport c'est déjà mieux !
Et le mieux c'est de mater les masters series sur Sport + tranquillou ( y a personne qui suit ) !
Mais tu sais quoi, je pense qu'ils sont loin d'être les pires : à mon avis les Américains sont infects ( c'est l'impression que j'avais eu à l'US Open 92 ) et y a des gros chauvisn en Espagne, en Russie etc etc quant aux Australiens pa menm palé
En tout cas, y a un truc que je peux pas reprocher au public français quand même, c'est leur fairplay vis-à -vis des étrangers !
Même quand t'as un français contre un étranger, t'endendras toujours des encouragements ( en français dans le texte en plus ) pour l'autre, surtout quand ils ont leur chouchous ( genre Safin, Ferrero etc ) et ça c'est rarissime dans le monde ( enfin, pour les matches de tennis paske le sAustralmiens chez eux, les Américians chez eux et les British avec leur Tim Henman ! hum hum ! )
A ce titre, le pire public a été le public chilien et l'Espagne n'était pas loin
Eï-Eï-Poo
- hapiness
- Battle Emcee
ok
J'ai regarde le tournoi de miami cette anee, les commentaires etaient ok..donc ca allait.. Le public de Rolland Garros etant juste, ca dpeends, car je regardais le match de Pierce et la suisse, la pauvre, c'etait apludissemnt des qu'elle perdait, et sifflement quand elel gagnait..mais bonje peux pas comparer avec le sautres pays, je n'ai jamais vu les matchs en espagne ou australie a la tele.
Aujourd'hui, il y a Nadal contre le francais, et j'espere que nadal va gagner..
Aujourd'hui, il y a Nadal contre le francais, et j'espere que nadal va gagner..
- 97.one la
- Ghetto Superstar
mais je me demande ou ils ont bien trouve cet arbitre d'origine magrehbine......maic cela ne nous regarde pas Thierry
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
- hapiness
- Battle Emcee
Alors, hier, j'ai vraiment toruve la perle..pendnat que un argentinian jouait, apparament, il transpirait pas assez au gout des presntateurs fac a son adversaire.. donc il sortent:
"Ca doit etre ses cheveux qui forment un casque sur la tete de l'agentinien"
"Ca doit etre ses cheveux qui forment un casque sur la tete de l'agentinien"
- dada-7
- Golden Lyricist
Didico, j'ai l'impression que tu parles du public là ...Et si c'est le cas, libre à chacun de supporter pour qui il veut ... Mais quand on parle de journalistes supposés transmettre l'information et rester impartiaux, ce n'est vraiment pas le cas en France...Et aux USA, le chauvinisme à la télé = cause de licenciement...didico a écrit : Mais tu sais quoi, je pense qu'ils sont loin d'être les pires : à mon avis les Américains sont infects ( c'est l'impression que j'avais eu à l'US Open 92 )
Les animatuers français semblent penser qu'ils ne s'adressent qu'à des français lorsqu'ils travaillent, alors que la france est peuplée d'étrangers (francophones ou pas)...Donc les "Nous allons" et les "on va" employés à tue-tête n'ont vraiment pas leurs places là , car le téléspectateur ne se reconnait pas obligatoirement dans cette poussée de chauvinisme et n'est pas forcemment français.
Que ce soit une finale de coupe du monde et que le score soit serré et que l'émotion prend le pas sur le professionalisme, je veux bien car nul n'est parfait; mais faire systématiquement preuve de chauvinisme en commentant un match n'est pas professionnel.
- 97.one la
- Ghetto Superstar
DADA-7 je suis d'accord avec toi quand tu parles d' impartialite au niveau des journalistes sportif americain , mais je sorts un peu du sujet pour l'etendre au reste de la profession , ci c'etais vraiment le cas, cela ferait belle luret qu'il n'y aurait plus un seul journalist americain , car je n'ai jamais vu autant de "journalist" aussi partisan quand il sagit de la politique. j'ai l'impression d'etre dans un pays communiste, mais a l'inverse. ou les groupes de pression et autre lobbies sont 1000 fois plus efficace que la propagande bolchevique. il faut savoir qu'il y a plus de 17000 personnes legalement connue et qui ont pignons sur rue a washington DC (soit 30 fois plus que les menbres du senat+parlement)dont le seul but est d'influencer le congress et de defendre les interests de certains. je n'arrive pas encore a comprendre pourquoi certaine personne s'etonne des magouilles politiques.nous avons tous oublier comment Collins powell c'est retrouver devant le conseil de L'ONU avec soit disant toutes les preuves (images satellites a l'apuis et j'an passe) encadre par la dynastie bush. the rest is history . je ne sais plus qui a dit : le mensonge est a la democratie ce que la violence est a la dictature.
- didico
- Ghetto Superstar
Oups !Dada-7 a écrit :Didico, j'ai l'impression que tu parles du public là ...Et si c'est le cas, libre à chacun de supporter pour qui il veut ... Mais quand on parle de journalistes supposés transmettre l'information et rester impartiaux, ce n'est vraiment pas le cas en France...Et aux USA, le chauvinisme à la télé = cause de licenciement...didico a écrit : Mais tu sais quoi, je pense qu'ils sont loin d'être les pires : à mon avis les Américains sont infects ( c'est l'impression que j'avais eu à l'US Open 92 )
Les animatuers français semblent penser qu'ils ne s'adressent qu'à des français lorsqu'ils travaillent, alors que la france est peuplée d'étrangers (francophones ou pas)...Donc les "Nous allons" et les "on va" employés à tue-tête n'ont vraiment pas leurs places là , car le téléspectateur ne se reconnait pas obligatoirement dans cette poussée de chauvinisme et n'est pas forcemment français.
Que ce soit une finale de coupe du monde et que le score soit serré et que l'émotion prend le pas sur le professionalisme, je veux bien car nul n'est parfait; mais faire systématiquement preuve de chauvinisme en commentant un match n'est pas professionnel.
T'as tout à fait raison, je parlais du public ! ( pooooye an pa té adan sijé la sa menm ! )
Sinon pour Hapiness j'pense qe niveau public, d'après ce que j'ai cru comprendre, le tournoi de Miami c'est spécial car si mes souvenirs sont bons, il y a eu ces derniers temps pas mal de sud-américians en finale ( ou d'hispanophones tout court ) genre Rios, Kuerten, Moya, Coria et cette année Nadal et donc d'après ce que j'ai compris, à Miami dès qu'il y a des sud-américains ou des Hispanophones la moitié du public est pour eux
Eï-Eï-Poo
- hapiness
- Battle Emcee
alors la la meilleure
Je susi en train de regarder le match ou Federrer le suisse, brun aux yeux noirs vient de gagner. Guy Forget, qui commentait le match vient de dire "alors Roger ca fait du bien de te voir gagner un peu, je dois avouer que j'en ai jusque la des hispanics, et ca fait du bien de te voir avoir du panache aussi dans ton jeu!!!"
je suis choquee par les commentaires, personne ne dit rien pour se plaindre France 2?
bref.....
Didico, c'est pas grave si tu a elargit le sujet au public aussi..c'est clair que le public va encourgarer le joueru de leur pays..mais les commentateurs sont de pire en pire..mon pere regarde France 2 et je me dis que ce n'est pas du tou du journalime professionel, plein de petites insinuations raciste, sous forme de blague..c'est revoltant, ou sinon des commentaires qui n'ont rien a voir avec le jouer.. et il placent leur opinions dans chaque comemntaire..la c'est a base de "oui on espere tous que Pierce va gagner car elle joue mieux qu'avant et en plus elle a perdu du poids!!!" c'est quoi ca!!
je suis choquee par les commentaires, personne ne dit rien pour se plaindre France 2?
bref.....
Didico, c'est pas grave si tu a elargit le sujet au public aussi..c'est clair que le public va encourgarer le joueru de leur pays..mais les commentateurs sont de pire en pire..mon pere regarde France 2 et je me dis que ce n'est pas du tou du journalime professionel, plein de petites insinuations raciste, sous forme de blague..c'est revoltant, ou sinon des commentaires qui n'ont rien a voir avec le jouer.. et il placent leur opinions dans chaque comemntaire..la c'est a base de "oui on espere tous que Pierce va gagner car elle joue mieux qu'avant et en plus elle a perdu du poids!!!" c'est quoi ca!!
- didico
- Ghetto Superstar
J'ai même pas écouté les comments de France Television mais je veux bien te croire Hapiness !
J'ai toujours trouvé ça tellement infect que je me rue sur Eurosport dès que je peux !
Et pis Forget qui est fan de de Gaulle
J'ai toujours trouvé ça tellement infect que je me rue sur Eurosport dès que je peux !
Et pis Forget qui est fan de de Gaulle
Eï-Eï-Poo
- 97.one la
- Ghetto Superstar
Heureusement que ce guy forget n'a pas sortie ce comentaire sur un joueur de confession israelite , vous imaginer le scandale 2 poids 2 mesures au pays des droits de l'homme.