Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

[Mickael Jackson]Not guilty

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers - Discussion libre. Prenez la parole ou suivez les débats déjà lancés par les membres de Gwadayouth...

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O

dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Re: [Mickael Jackson]Not guilty

Message par dada-7 »

kimany a écrit :Euh Dada, y'a pas une tite traduction en kréyol?! :lol:
En gros ça dit que la meme famille en 2001 avait gagné un procès contre JC Penney et empoché $150.000 après avoir menti en disant qu'elle s'était fait agressée par un vigile.

La femme a a l'epoque nié que son mari la tabassait et a utiliser ses hematomes contre JC Penney...

Et bref, ils citent d'autres points sur lesquels qui elle qui son fils ont menti.

Faut aussi savoir que 6 des jurés avant le procès pensaient Jackson coupable. et que Chris Tucker a témoigné qu'il avait averti Jackson que cette famille a qui lui aussi a eu affaire en etait après son argent.

Bref.... Comme dit Public Enemy: "Don't believe the hype!"
Image...An eye 4 an eye! Image
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

alors,
je dois avouer que j'espere de tout mon coeur qu'il n'est pas touche aux enfants...en ce qui concerne les parents qui auraient pousse leur enfant a faire ca, c'est a 100 % possible, n'oublions pas qu'il s'agit des US ou chauqe proces est bon pour s'enrichir..entre boire un cafe trop chaud, tomber dans la rue ou trebucher sur une bouche d'egout...
Donc en tant que parent qui ont deja cette mentalite, imagine que ton gosse rentre chez toi et te dit "mum, j'ai dormi avec michael hier soir, dans le meme lit!!!" Au lieu de te dire que c'est cool, ou qu'est ce qui s'est passe, les gens ici vont se dire "tchin tchin $$$$$"...et c'est vrai..ca marche aussi simplement que ca...
Le gosse a avoue a son prof d'ecole d'avoir invente cette histoire parce que ses parents lui ont demande, et l'hotesse de l'air qui les servait dans l'avion a dit qu'elle n'a jamais servie de vin aux gosses, mais a mickael, dans une boite de coca pour pas que l'enfant voit qu'il boive de l'alchool.
C'est clair que les temoins peuvent etres achetes,mais vue la tournee mediatique que ca a pris, je pense que beaucoup ont essaye de creuser plus loin pour avoir des scoops, et apparement n'ont rien trouve...
bref, il est libre...je pense qu'on devrait now se cncentrer sur les petits cas dont personnes d eparler, car ce n'est pas michael jackson le sadique, donc ca n'interesse personne...
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par 97.one la »

le problem c'est que des 2 cotes , escusez moi,ils sont completement singles et malades. mais enfin Mickael avec tout l'argent que tu as ou plutot que tu avais : ou pa vouai yo teka atand vou an viraj'la pou desand st-anne ??? ou se kouyon ki rend vou blan ???? a laj aw ou ka domi an kabann' aw eve ti-moun a moun ka bwe diven , mi la misiye debil , apate premiye fwa yo ka atake-w pou pedofili , ou ka rekontiniye mene ti-moun an kaban-aw....mai eskize mwen , ou merite sa rive-w :awa: si i pa manniye ti moun a moun'a , se dwet kwata e makak-ay la ki manniye yo alo :nanew: ????

http://www.killsometime.com/Video/video ... el-Jackson
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

97.one la a écrit :le problem c'est que des 2 cotes , escusez moi,ils sont completement singles et malades. mais enfin Mickael avec tout l'argent que tu as ou plutot que tu avais : ou pa vouai yo teka atand vou an viraj'la pou desand st-anne ??? ou se kouyon ki rend vou blan ???? a laj aw ou ka domi an kabann' aw eve ti-moun a moun ka bwe diven , mi la misiye debil , apate premiye fwa yo ka atake-w pou pedofili , ou ka rekontiniye mene ti-moun an kaban-aw....mai eskize mwen , ou merite sa rive-w :awa: si i pa manniye ti moun a moun'a , se dwet kwata e makak-ay la ki manniye yo alo :nanew: ????

http://www.killsometime.com/Video/video ... el-Jackson
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blues is a fu***** sh**!
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

Dada-7 a écrit :
kika a écrit :
Dada-7 a écrit : Déjà  tout vu pusiqu'il est not guilty...End of the story.
peut être pour toi
mais il subsistera un doute dans ma tête,ça c'est moi et moi!
j'imagine qu'un jour la lumiere sera faite sur cette affaire avec des découvertes d'un coté ou de l'autre!
Ca n'a rien à  voir avec moi, je n'étais pas juré ...

Sans prosécuteur il n'y aurait pas eu d'affaire Jakson, Si t'acceptes son procès, faut aussi accepter le verdict...Enfin dapré mwen ...

Sof si zot kay jijé'y Gwada prochènnman :whever:
+ 100000000000000000

An dako èvè dada !

Sa ka énèwvé mwen tèlman vwè moun ka di kon sa on lo biten alos kè de uno :
- à  la question : "où étiez-vous pendant les faits présumés?" yo tout té a kaz a yo a dé milié dè kilomèt dè Neverland ! Conclusion : pé djèl a zot tonan :mad:

- deuzyo : à  la question : "que connaissez-vous de Michael Jackson et de Gavin kibiten ( an pa sonjé non a ti boug la)?" yo ké réponn :"heuuuuuu an konèt clip a Jackson é an sav i ka domi èvè ti moun; pouw le plaignant, beeeen an pa konèt an patat mè gran bouch an mwen ouvè kan menm !" :zzz:

Pli kouyon la : lé moun ka di : "sé lajan la ki sové'y" ! TCHIIIIIP
Yo tèlman kouyon kè yo pa menm vwè a pa lajan la ki sovéy mè sé lajan la ki mété'y an bab la sa plito ! ( ki moun ké voyé on ti moun domi a kaz a maléré" :kam:

Enfin bref, kon an paté la an pa ni ayen pou di !

Les seuls personnes habilitées à  se prononcer étaient le juré....zot ja konèt la swit ! :deal: Mais sa two fo : toujou ni moun ki pa konèt ayen, ki pa ni pon dosié, ki pa ni ayen pou di, mè ki bouzwen palé kon si diré kon missié sélèb sa ka ba yo dwa di biten san sav ! :nope:

Et pourquoi pas zapper la justice pendant qu'on y est et faire comme à la starac : nou ni ka voté à  l'échelle planétaire pou désidé si i koupab ou non-koupab :sustained:

TCHIP

Paw kont, ni on biten an pa ka aksèpté menm èvè pwosé la sa : zot pé di mwen an ki jan èvè on akizé yo ka kriyé "Michael Jackson" ( zot vwè ka a misié èspésialman grav menm nèspa :wow: : tèt ay ja foukan dèpi on bon moman ou té di :okdak: ) , yo pa fè pon espèwtiz psikatrik ou on biten kon sa !

Sé prèmié biten an té ké mandé : voyé misié Jackson vwè on psikat !
é yo pa fèy :fuse:

Sa pa nowmal menm ! :wonm:
Eï-Eï-Poo
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

didico a écrit :
Dada-7 a écrit :
kika a écrit : peut être pour toi
mais il subsistera un doute dans ma tête,ça c'est moi et moi!
j'imagine qu'un jour la lumiere sera faite sur cette affaire avec des découvertes d'un coté ou de l'autre!
Ca n'a rien à  voir avec moi, je n'étais pas juré ...

Sans prosécuteur il n'y aurait pas eu d'affaire Jakson, Si t'acceptes son procès, faut aussi accepter le verdict...Enfin dapré mwen ...

Sof si zot kay jijé'y Gwada prochènnman :whever:
+ 100000000000000000

An dako èvè dada !

Sa ka énèwvé mwen tèlman vwè moun ka di kon sa on lo biten alos kè de uno :
- à  la question : "où étiez-vous pendant les faits présumés?" yo tout té a kaz a yo a dé milié dè kilomèt dè Neverland ! Conclusion : pé djèl a zot tonan :mad:

- deuzyo : à  la question : "que connaissez-vous de Michael Jackson et de Gavin kibiten ( an pa sonjé non a ti boug la)?" yo ké réponn :"heuuuuuu an konèt clip a Jackson é an sav i ka domi èvè ti moun; pouw le plaignant, beeeen an pa konèt an patat mè gran bouch an mwen ouvè kan menm !" :zzz:

Pli kouyon la : lé moun ka di : "sé lajan la ki sové'y" ! TCHIIIIIP
Yo tèlman kouyon kè yo pa menm vwè a pa lajan la ki sovéy mè sé lajan la ki mété'y an bab la sa plito ! ( ki moun ké voyé on ti moun domi a kaz a maléré" :kam:

Enfin bref, kon an paté la an pa ni ayen pou di !

Les seuls personnes habilitées à  se prononcer étaient le juré....zot ja konèt la swit ! :deal: Mais sa two fo : toujou ni moun ki pa konèt ayen, ki pa ni pon dosié, ki pa ni ayen pou di, mè ki bouzwen palé kon si diré kon missié sélèb sa ka ba yo dwa di biten san sav ! :nope:

Et pourquoi pas zapper la justice pendant qu'on y est et faire comme à la starac : nou ni ka voté à  l'échelle planétaire pou désidé si i koupab ou non-koupab :sustained:

TCHIP

Paw kont, ni on biten an pa ka aksèpté menm èvè pwosé la sa : zot pé di mwen an ki jan èvè on akizé yo ka kriyé "Michael Jackson" ( zot vwè ka a misié èspésialman grav menm nèspa :wow: : tèt ay ja foukan dèpi on bon moman ou té di :okdak: ) , yo pa fè pon espèwtiz psikatrik ou on biten kon sa !

Sé prèmié biten an té ké mandé : voyé misié Jackson vwè on psikat !
é yo pa fèy :fuse:

Sa pa nowmal menm ! :wonm:
mais enfin qu'est ce qui t'arrive didico? :wow:
Parce que le jugement a été rendu je n'ai pas le droit d'émettre des doutes? :wow:
Et en plus je dois...comment tu dis ça "fermer ma g.ueule"?
Non je préfère croire que j'ai mal compris...
Parce que ça serait la totale là !
Blues is a fu***** sh**!
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

Didico, a pa ban mwen ou di "pé guel a zot" an ka espéré? Bon, an nou rété bien!!

Merci pour la traduction de l'article Dada. Ouais donc la famille avait déjà  des antécédents "space"...

C'est l'argent qui fait tourner le monde anyway.
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par 97.one la »

petet an pate la eskize mwen ante miami (mai an vouai interview-ay, le yo mande zafe a domi eve ti moun ka bwe tafia.....ka repond kon tebe ) , me ban mandew la kestion: si ou vouai an pate la, ola ou te yie mem ???? paske ou ka samb saki te avai se fan la ka pwente douvan Nerverland ou :bide: !!!! pourkwa tand de haine :winky: . sa mwen di-y se sa an ka panse e se avi perso : tini 2 moun ka manti adan istwa la sa : fanmy a se ti-moun la: eve misyie jackson la : setout : ou pepa di mwen yo te ja atakew an jistis pou mem biten ou ka koutiniye anko mene timoun a moun an kaz aw : me misiye se an an pedofil o serie mem :kam: .......De plus apa-pas an pate an irak pou konprand tout biten la sa te an konbine.
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

An ka réponn' vitman !

An palé ba tou sa ki té vlé tann' é an té ka konté adan o pasaj !

An pa ka konprann' pou ki biten moun enmé gossip kon sa !
Moun pé di sa yo vlé, mè lè ou pa ni pon matièw pou diskité dè on zafè é ou ka palé kan menm an ka kriyé sa gossip é sa pa ni pon lentérè dapré mwen !

An pé ké anpéché moun palé si sa ka fè yo plézi, mè an ka èsprimé lavi an mwen osi é an bon èvè pawol initil ! a pa èspésialman pou nou an ka di sa, mè pou tou sa an tann' moun di an la ri, a la télé, an radio la etc !

On peut exprimer son avis, mais une décision de justice reste une décision de justice et perso, je ne comprends pas qu'on puisse aimer parler dans le vide !

Pourquoi dans le vide : pas kè pon moun pa ni pon éléman séryé pou palé ( a mwens kè nou tout ja fè on èkspèwtiz espsykolojik a Michael Jackson :nanew: )

Breeeeef, qu'on ait des doutes c'est logique mais qu'est-ce que ça apporte a part parler pour ne rien dire ! :

J'espère que cette dernière phrase ne vexera pas les uns ou les autres mais je suis désolé si ça heurte certaines sensibilités mais à  mon sens si on n'a pas de matière à  discuter de quelque chose, et qu'on en parle quand même, surtout pour dire "j'ai des doutes" je considère que c'est parler pour ne rien dire ( d'ailleurs mi sé sa an ka fè aktyèlman : an ka palé alos kè an pa ni ayen pou di )

Bref, Michael Jackson est-il un pédophile ? Je l'ignore !( c'est tout-à -fait possible )
Ca tient en une ligne !

Sinon, an pa té ka limé bouji a Santa Maria pou missié :lol: é an pa ka anpéché moun palé mè an ni dwa èsprimé mwen osi é an dézolé kon an ja di si moun pé ké konprann' sa, mè sa ka énèwvé mwen lè moun ki pa konèt on patat adan dé biten bien prési prèmié douvan pou malpalé !

En résumé : je ne sais qu'une seule chose c'est que je ne sais pas !
Je n'empêche pas les autres de parler quand eux-non plus ne savent pas ( ka i yé, an sé on diktatè alo ? ) mais les autres n'ont pas à  m'empêcher de leur faire remarquer qu'eux-non plus ne savent pas et ils le prennent comme ils veulent an pa ka pati adan dé fights perso !

Conclusion : an ka pé djèl an mwen :santa: é see you adan on dot sijé
Eï-Eï-Poo
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

Oups

Juste au passage : la justice chilienne a blanchi Pinochet pour les crimes commis lors de l'opération Condor

oupsssssssss, désolé pour le hors-sujet :what:

:bok:
Eï-Eï-Poo
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

Alow ban diw on ti bitin! Si ou ka touvé sé pawol intil nou ka di, pa posté timale, ou pa obligé!

Mwen menm an pé pa comprann ki jan on moune pé vine di on dot:"pé dgel a zot" passe ke sa pa ka fète! Si forum la sa, an constaté on bitin: lé gyens ka essayé respekté lé zot é sa ka plè mwen. Alow siouplé, pa tchouyé vibe la ou suiv?!

Passe ou ni on manni ou ka sentiw siffizan, ou konnet toute bitin dapréw. Si ou pa kontan, taillé adan on dot sijè.

An pa lancé on sijè pou fè cancan, an té envi sav ki jan sistèm jidiciè a cé américain la ka maché. Aprè si ou pa kontan, toufé mon chè. :winky:

Mewci byen! :hi:

"What a day!" ( Sizzla)
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

Merci pour tes good vibes Kimany ! :hi:

Gras a vou an aprann on bèl lèson dè rèspè jodijou ! :ok:
Eï-Eï-Poo
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

didico a écrit :Merci pour tes good vibes Kimany ! :hi:

Gras a vou an aprann on bèl lèson dè rèspè jodijou ! :ok:
Is it a joke? Ah oui, c'est moi qui ai dit:"pé dgel a zot". :nanew:

Fin de la discussion. :fuse:

"What a day!" ( Sizzla)
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

kimany a écrit :Fin de la discussion. :fuse:
Déjà  ???

Mais non mais non !

é sala alo ?
kimany a écrit :An pa lancé on sijè pou fè cancan, an té envi sav ki jan sistèm jidiciè a cé américain la ka maché. Aprè si ou pa kontan, toufé mon chè. :winky:
Piskè an konèt tou biten dapré mwen ban pawtajé tout konésans an mwen èvè zot !

Alow alow : comment marche le système judiciaire américain?????

Heu, élémentaire mon cher Watson : y a des jurés qui sont choisis et qui déterminent de la culpabilité ou pas d'un accusé sachant que des principes fondateurs comme l'innocence jusqu'à  preuve de la culpabilité et aussi le dooute raisonnable sont à  respecter dans leur contrat :deal:
Après ça, ils analysent l'ensemble des preuves à  leur disposition et en fonction de ça, il décident de la culpabilité ou non d'un accusé !

Etonnant non ? :wonm:

Héhéhé ! Avoue que je t'épate à  savoir-tout-ça-dapré-moi :what:

P.S. : au passage du comment marche le système judiciare américain, je rappelle que ni les jurés ni les avocats n'ont fait la demande d'une expertise psychiatrique de Michael Jackson comme je l'ai déjà  dit ( ma ferait-on un faux procès :nanew: ): ça c'est intéressant !
Eï-Eï-Poo
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par 97.one la »

kompatriote an nou respekte tout moun, debat vle di mene arguman aw , anka mene tan mwen , se konsa.tout le monde a le droit d'avoir des idees et opignions differentes, c'est ce qui enrichit le debat.....maintenant le ou ka gade se foto la sa oupepa di mwen misiye pani an pwoblem grav an tet- ay !!!! DIDICO je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'es a cause de son argent que les rapaces sont dernier lui, mais s'est aussi grace a son argent qu'il ne sait pas retrouver an prison plusieurs fois par le passe, paske ou pepa di mwen ou ka guimbe an ti-bebe a 6 mwa asou an balkon eve an sel bra pou ti-moun la manke foukan an so ate. si s'etait n'importe qui: lontan i te pase douvan misiye la juge eve la dass teja pran ti-moun la si-y !!!! et ce n'est que pour cite un exemple.
tu te pose la question de savoir pourquoi mickeal jackson n'a pas subit une expertise psychiatrique, C'est bien simple : cela aurrai ete a l'avantage des prosecutors et non de sa defense.

Image

Image
Répondre