Ola nou kay menm ? 1 chacha = 1€
- dada-7
- Golden Lyricist
Ola nou kay menm ? 1 chacha = 1€
J'allucine au pays
Les prix grimpent en flèche...Et ça s'annonce comme si c'est normal. 1 chacha (barre chocolatée qui à la base est en distribution exclusive dans les PVD) se vend maintenant à 1€ (6,55657 Frs pour ceux qui oublient). Il y a 2 jours en sortant d'un entrainement je m'arrete à une station avec 3€ avec l'idée de pouvoir acheter une "caresse antillaise" + un paquet de biscuits salés (les ti trucs locaux là ) ...eben awa nèg! 2,40 la "caresse" + 1,10 les biscuits soit plus de 20 francs Ola nou kay konsa menm ? Il n'y a pas d'association des consommateurs ici ?
On a l'impression que les centimes n'existent plus. Presque tout a l'air de commencer au moins à 1€...Avan pou 1F ou téni 3 sik mant'. Alè pou 1€ yo ka baw 5 ou 6
- Fin de la 1ere "ola nou kay menm" session
Ps: Happy birthday a mon fillieul Swanny ...One love!
Les prix grimpent en flèche...Et ça s'annonce comme si c'est normal. 1 chacha (barre chocolatée qui à la base est en distribution exclusive dans les PVD) se vend maintenant à 1€ (6,55657 Frs pour ceux qui oublient). Il y a 2 jours en sortant d'un entrainement je m'arrete à une station avec 3€ avec l'idée de pouvoir acheter une "caresse antillaise" + un paquet de biscuits salés (les ti trucs locaux là ) ...eben awa nèg! 2,40 la "caresse" + 1,10 les biscuits soit plus de 20 francs Ola nou kay konsa menm ? Il n'y a pas d'association des consommateurs ici ?
On a l'impression que les centimes n'existent plus. Presque tout a l'air de commencer au moins à 1€...Avan pou 1F ou téni 3 sik mant'. Alè pou 1€ yo ka baw 5 ou 6
- Fin de la 1ere "ola nou kay menm" session
Ps: Happy birthday a mon fillieul Swanny ...One love!
Re: Ola nou kay menm ? 1 chacha = 1€
ils s'amusent à jouer sur l'effet petit chiffre(1 euro) pour se moquer des gens c'est comme les tactiques du genre payez ce t shirt 15,99 euros au lieu de 16
c'est vraiment emmerder le monde en effet!
Blues is a fu***** sh**!
- dada-7
- Golden Lyricist
Le prix psychologique à tjrs existé: 990 frs au lieu de 1000 ... 15,90 au lieu de 16.kika a écrit :ils s'amusent à jouer sur l'effet petit chiffre(1 euro) pour se moquer des gens c'est comme les tactiques du genre payez ce t shirt 15,99 euros au lieu de 16
Ca ne me dérange pas de payer légèrement moins cher surtout si le produit mérite son prix...Par contre payer 6,60 frs pour un chacha qui vaut 2,50 frs à la base faut pas exagérer Le pire c'est qu'il n'ya aucun lobby en place pour changer les données: affolant !
an té kay an sans aw...Dada-7 a écrit :Le prix psychologique à tjrs existé: 990 frs au lieu de 1000 ... 15,90 au lieu de 16.kika a écrit :ils s'amusent à jouer sur l'effet petit chiffre(1 euro) pour se moquer des gens c'est comme les tactiques du genre payez ce t shirt 15,99 euros au lieu de 16
Ca ne me dérange pas de payer légèrement moins cher surtout si le produit mérite son prix...Par contre payer 6,60 frs pour un chacha qui vaut 2,50 frs à la base faut pas exagérer Le pire c'est qu'il n'ya aucun lobby en place pour changer les données: affolant !
Blues is a fu***** sh**!
- sista nina
- Battle Emcee
alors pour l'euro laisse tomber C'est clair qu'en Martinique aussi on a ce problème là , alors qu'en france au moins ils font quand même l'effort de garder à peu près les mêmes prix qu'avant la conversion, ici on est carrément à l'unité supérieure, et je rejoins Dada: Affolant!
La Sista de Nina!
- kimany
- Battle Emcee
Je me joins à vous car moi aussi je pète les plombs ici ( en Martinik mais Gwadloup, cé menm bitin la). Exemple: 2 yaourts stracchiatella à 4 euros contre 2 euros maxi en fwans!! Y'a même des floups à 1 euro minimum! Non sérieux, an bon!! Rentrer au pays, ok. Mais à quel prix??!!
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)
"What a day!" ( Sizzla)
"What a day!" ( Sizzla)
- brown sugʹ
- Moderator
Comment ca se passe? je suppose que quand on etait au francs, les produits importes etaient taxes de la meme maniere que le sont ceux en euro! On pourrait comprendre la legere hausse avec un effet "europe", mais la c'est que c'est insolant, stupefiant, emmerdant, inquietant, exuberant! bon an ka pense zo kompran sa vle di!!
Quand je pense qu'il y avait une epoque ou nous, "les colonies", rendions la bourgoisie marchande riche, forcee a coups de fouets et de traversees transatlantic*** Ils se sont deja enrichis sous notre dos localement et internationalement depuis plus de 4000 ans, ka yo vle anko!! chacha??
Quand je pense qu'il y avait une epoque ou nous, "les colonies", rendions la bourgoisie marchande riche, forcee a coups de fouets et de traversees transatlantic*** Ils se sont deja enrichis sous notre dos localement et internationalement depuis plus de 4000 ans, ka yo vle anko!! chacha??
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
- brown sugʹ
- Moderator
depuis plus de 400ans...for some reason it feels like 4000 i guess...
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
- dada-7
- Golden Lyricist
Je doute fort que les produits reviennent à plus cher aux fournisseurs locaux car "L'Europe" est en vigueur depuis 1992, et l'effet europe justement est censé nous avantager plus qu'autre chose (en tous cas à l'importation). C'est juste du foutage de gueule j'ai l'impression, où des prix sont fixés et le consommateur est forçé de marcher ou creverbrown sug' a écrit :Comment ca se passe? je suppose que quand on etait au francs, les produits importes etaient taxes de la meme maniere que le sont ceux en euro! On pourrait comprendre la legere hausse avec un effet "europe", mais la c'est que c'est insolant, stupefiant, emmerdant, inquietant, exuberant! bon an ka pense zo kompran sa vle di!!
- didi
- Ghetto Superstar
et quand bien même ça leur reviendrait à un peu plus cher malgré "l'Europe", ça n'explique pas la multiplication du prix par un coefficient 6 en quelques années à peine
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
Yepp tous les produits importés d'ailleurs que notre 6èmé continent sont hors de prix, comme le disait kymani, un pack de 4 yaourts à st martin plus de 4 Eurax ???? ola nou kay bow l'endettement mes zanmi's, le prix d'une baguette en france eqt à 75/80 cts ki gen ou vlé'm fé sousou pou'n kité foidi a ???? combien tan enco like Wony said....
Pa mêm songé price gazol la, diesel pren en 30% en moins dé 6 mois !!!
Kot nu kay, ola nu kay .....enba bois pou longkay !!!
Plita
Marcus
Pa mêm songé price gazol la, diesel pren en 30% en moins dé 6 mois !!!
Kot nu kay, ola nu kay .....enba bois pou longkay !!!
Plita
Marcus
97 UniteD.....
http://www.riddimkilla.com
http://www.riddimkilla.com
apres 1 mois passer chez moi en guadeloupe, j'ai constate avec desaroi a quel point la vie ets cher, surtout la nouriture.. entre delifrance qui me prends 4.50 pour un sandwich (tres bon) au jambon, ou au thon...
ensuite le caresse antillaise a 2.50.. c'est plus possible.. c'est triste !
ensuite le caresse antillaise a 2.50.. c'est plus possible.. c'est triste !