Avantages, inconvénients, ertc... A vous d'jouer!
Et ça aurait été sympa de donner votre top 5 des plages

(pas moyen de mettre plus de plage dans la liste

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O
ya surtout plein de chiens errants!kimany a écrit :La plage du bourg de Ste Anne!!J'aime cette sensation d'arriver dans un bourg féérique, cette belle mer bleue, ces marchands de bokits et autres "bonnes choses" en tout genre et j'en passe! Vive Ste Anne!!!!!!! La Caravelle two touwistik ban mwen!
Parcontre, depuis que Kika m'a dit qu'il y a des vers à chiens au bourg, ça me stresse un ti peu...
Tu parles respectivement de l'anse laborde et de "Chez Prudence"...kimany a écrit :Ah j'oubliais! Il y a deux ans, je me suis rendue à la plage d'Anse Bertrand dont le nom m'échappe. Il y a un resto très connu dans le coin (même que notre cher président s'y est déjà restauré). Eh bien, l'eau est limpide, d'un bleu exceptionnel, une vraie merveille! C'est cette plage qui devrait s'appeler la Perle! En s'enfonçant un peu plus dans les bois, on tombe sur une crique, un bassin magnifique ( encore une fois le nom m'échappe!!). Le paradis sur terre j'vous dis!!
![]()
Mewci bien missié le powlouisien!Dada-7 a écrit :Tu parles respectivement de l'anse laborde et de "Chez Prudence"...kimany a écrit :Ah j'oubliais! Il y a deux ans, je me suis rendue à la plage d'Anse Bertrand dont le nom m'échappe. Il y a un resto très connu dans le coin (même que notre cher président s'y est déjà restauré). Eh bien, l'eau est limpide, d'un bleu exceptionnel, une vraie merveille! C'est cette plage qui devrait s'appeler la Perle! En s'enfonçant un peu plus dans les bois, on tombe sur une crique, un bassin magnifique ( encore une fois le nom m'échappe!!). Le paradis sur terre j'vous dis!!
![]()
idem grande anse deshaies pour les memes raisons!Didi a écrit :la plage du bourg de Ste Anne, ce n'est aps ma préférée, mais aller m'y baigner ne me dérange pas, étant donné que je n'ai jamais eu de soucis là bas!
sinon, j'aime bien l'anse Canot à Gosier, le prolongement de la Datcha... du moins quand les gens ne sont pas encore arrivés![]()
sinon j'adoooore la plage de Grand Anse à Deshaies!! une merveille pour les yeux, tant pour la baie qui s'étend presque à perte d'yeux, que pour la couleur dorée du sable...et puis le fond est plutot clair! quelques piti poissons qui viennent vous grignotter les pieds, et effectivement une petite crique isolée sur la droite quand on est face à la mer....une merveille cette plage!
j'aime également beaucoup la plage de l'Anse à la Gourde à Saint François au niveau de la Pointe des Chateaux que j'ai redécouverte cet été......une merveille pour les yeux!
en fait, j'aime tout plein de plage de chez nous
hapiness a écrit :alors, non Prot Louis est bien gentil ,mais c'est pas possible...il faut y aller armer de bombe anti moustique, de pareo a enrouler autour du corps, et de spirale anti moustique..des que je avis a port louis, j'en resors comme une touriste lacher dans les marecages: des piqures partout!
En plus, ce ne sont pas des petites piqures, les moustiques invisibles d eport louis laissent les marques les plus hiduese que je n'ai jamis vu.. ca gonfle en 2 minutes et reste sur la peua pendant 4 jorus...
Port louis...non merci...meme si a plage est cool!
je prefere Deshaies!