Difficile ...
N'etant pas croyant, je vais deja eliminer le côté "religieux" de ma reponse (bien qu'il me semble que personne ne l'ai encore evoqué et que ca doit influer sur nombre de mariages...)
Bref
En ce qui me concerne le mariage n'est pas une fin en soi dans le sens où sentimentalement parlant je ne pense pas qu'il apporte des changements.
Ce n'est pas un acte "vital" pour moi bien que mon côté "romantique" me pousserait à frachir le pas.
Ben ouais, on a beau être un homme, ca n'empeche pas de s'imaginer un beau mariage romantique !!! :heart
Rien que l'acte de demander la main de sa chere et tendre ...
Pour moi ca reste quelquechose de magnifique
Ca peut paraitre un peu "vieux jeu" ou "gnangnan" (hein Didi

)
mais bon, moi ca me touche toujours.
Bref, vous l'aurez compris je suis plutot "pour" .
En même temps je ne peux pas être totalement en desaccord avec Didi, c'est un peu triste mais tres vrai .
J'espere juste que si un jour tu es avec quelqu'un qui t'aime vraiment et avec qui tout se passe bien, il ne se ramassera pas un gros non ...
Vous parlez aussi des gens qui se marient pour des raisons economiques, et il y en a de plus en plus, ce qui n'est pas incompatible avec l'amour
Parfois je me dis que c'est peut etre eux les plus "reflechis"
Ben ouais, ils sont bien ensemble, ils ne sont pas specialemnt croyant (en tt cas pas suffisament pratiquant pour les "obliger" a se marier) et ils se rendent compte de toutes les economies qu'ils vont faire en signant .
Donc acte .
Bon tout ca est un peu beaucoup decousu mais c'est vendredi et ca commence a devenir difficile
Donc pour finir, vive l'amour, le mariage reste un moment magnifique dans la vie ( je connais pas encore mais j'imagine) et ma foi, il faut toujours y croire même si c'est de plus en plus difficile ...
a+