La population blacks de Miami
La population blacks de Miami
Depuis que je suis a Miami, je n'en reviens pas de la prosperite de la population black. Et ce qui m'etonne encore plus c'est d'en croiser regulierement qui se parlent en francais. Mon fils de deux ans frequente une ecole bilingue (francais et anglais). Cette ecole suit le programme d'education francaise et americaine. Le nombre de petis blacks que l'on retrouve la est plus que surprenant. Il cotoient sans probleme les petits francais, marocains, belges, suisses, Canadiens etc. Selon les derniers recensements, il semble que Miami attire de plus en plus de blacks. Ils n'aboutissent pas a Miami uniquement parce que le taux de chomage est l'un des plus bas au Etats-Unis, mais bien pour la qualite de vie. Cette nouvelle cuvee est de plus en plus scolarisee, plusieurs d'entre eux font fortune dans l'immobilier, la medecine, le droit, les force de l'ordre ou comme representant. Ils trouvent en Floride, plusieurs opportunites de travail bien remunere et font rouler l'economie au max. Ils habitent des beaux quartiers, frequentent les endroits chic et ont un standing de vie assez eleve. Nulle part ailleurs, toujours selon le recensement, ils seraient aussi prospere. De quoi vous faire reflechir si jamais vous songez a demenager aux States.
Re: La population blacks de Miami
New york m'interesserait plus mais je suppose que là bas les stats ne sont pas aussi interessantes pour les noirs? Non?
- brown sugʹ
- Moderator
Kika, NYC is GREEN money!!!
But the black population is important too...however, they don't necessarily live in the chic neighborhoods of Miami!
But the black population is important too...however, they don't necessarily live in the chic neighborhoods of Miami!
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
Kika, New York est une ville magique et tu as raison de t’y interesser car je crois que l’artiste que tu es s’y plairait surement. Mais New York c’est une jungle ou il n’est pas facile pour un noir de reussir. C’est une ville riche, au sens propre et au figure, il faut beaucoup d'argent pour bien y vivre ou simplement survivre, surtout si on habite manhattan. La minorite la plus eduquee et la plus riche est sans doute la minorite indienne, on les retrouve dans le milieu medicale, informatique et les affaires. Pour ce qui est de la communaute noire, il y a encore beaucoup d’effort a faire. Meme si le pourcentage des noirs vivant a new york est assez eleve, 12% je crois, ils forment avec les hispaniques les minorites les plus pauvres de la ville si non de l’Etat.kika a écrit :New york m'interesserait plus mais je suppose que là bas les stats ne sont pas aussi interessantes pour les noirs? Non?
Je veux y vivre pour l'art, l'amouuuuuuuuuurrrrrrr de l'arrrrrrrrtTahina a écrit :Kika, New York est une ville magique et tu as raison de t’y interesser car je crois que l’artiste que tu es s’y plairait surement. Mais New York c’est une jungle ou il n’est pas facile pour un noir de reussir. C’est une ville riche, au sens propre et au figure, il faut beaucoup d'argent pour bien y vivre ou simplement survivre, surtout si on habite manhattan. La minorite la plus eduquee et la plus riche est sans doute la minorite indienne, on les retrouve dans le milieu medicale, informatique et les affaires. Pour ce qui est de la communaute noire, il y a encore beaucoup d’effort a faire. Meme si le pourcentage des noirs vivant a new york est assez eleve, 12% je crois, ils forment avec les hispaniques les minorites les plus pauvres de la ville si non de l’Etat.kika a écrit :New york m'interesserait plus mais je suppose que là bas les stats ne sont pas aussi interessantes pour les noirs? Non?
tu as bien vu tahina hihi
je ne pense pas que miami soit tres interessant du cote artistique, par rapport a New york. Je ne veux pas dire qu'il n'y a rien a Miami, mais je pense que Miami, malgre le fait que ce soit un meting pot de culture n'est passez riche en demonstration artistique.C'est pour cetet raison d'ailleur que el center of performing art est en train d'etre construit, pour attirer plus d'animation culturel..
Les concerts, et MTV awards et compagnie c'est cool pour le divertissement, amis les musees, et exposition sont sous representes.
la population black de Miami est bien represente, mais pas a un haut niveau culturelle.. il ya beaucoup de black illegaux, pauvres, exploitee, et dans ls ghettos, alors que la population de black excecutive, genre business man or women est sous represent compare au latinos qui sont partout...
j'aurais aime voir plus de black en costard cravate a downtown, ou CEO, ou proprietaire de business a Miami.
Les concerts, et MTV awards et compagnie c'est cool pour le divertissement, amis les musees, et exposition sont sous representes.
la population black de Miami est bien represente, mais pas a un haut niveau culturelle.. il ya beaucoup de black illegaux, pauvres, exploitee, et dans ls ghettos, alors que la population de black excecutive, genre business man or women est sous represent compare au latinos qui sont partout...
j'aurais aime voir plus de black en costard cravate a downtown, ou CEO, ou proprietaire de business a Miami.
- brown sugʹ
- Moderator
Miami est une "party city". Les artistes viennent se reposer, s'amuser, decompresser, se divertir, faire du buisness, ou chercher un peu d'inspiration (cf. climat).
La communaute "underground" existe et se manifeste cultuellement, mais la ville en elle meme jai limpression traine une culture touristique a son image qui je pense aura du mal a changer.
Cependant avec tous les degats de la Nouvelle Orleans, ou le cout de la vie maintenant a New York(enfin vous me direz, le cout de vie de miami est assez eleve aussi), peut etre que Miami attirera une nouvelle population du Nord deja plus inclinee artistiquement....
La communaute "underground" existe et se manifeste cultuellement, mais la ville en elle meme jai limpression traine une culture touristique a son image qui je pense aura du mal a changer.
Cependant avec tous les degats de la Nouvelle Orleans, ou le cout de la vie maintenant a New York(enfin vous me direz, le cout de vie de miami est assez eleve aussi), peut etre que Miami attirera une nouvelle population du Nord deja plus inclinee artistiquement....
C'est vrai que la population latinos est tres dynamique a Miami. ca m'a etonne au debut parce qu'au nord ils sont plutot sous eduques et occupent pour la plupart des petits boulot sous payes. Mais je constate qu'une bonne majorite d'entre eux viennent d'argentine, de Cuba alors que ceux que je croisais a New York ou au New Jersey venaient du Chili, de la Republique Dominicaine donc des pays plus pauvres.hapiness a écrit :je ne pense pas que miami soit tres interessant du cote artistique, par rapport a New york. Je ne veux pas dire qu'il n'y a rien a Miami, mais je pense que Miami, malgre le fait que ce soit un meting pot de culture n'est passez riche en demonstration artistique.C'est pour cetet raison d'ailleur que el center of performing art est en train d'etre construit, pour attirer plus d'animation culturel..
Chaque jour des centaines de gens quittent le nord pour venir s'etablir en Floride. C'est ce qui d'ailleurs fait augmenter le prix des maisons d'une facon exponentielle. Pour les gens du Nord, les maisons ne coutent pas cheres en Floride, si on compare bien sur a ce qu'ils ont l'habitude de payer chez eux. Ils viennent donc s'y etablir et font de gros offres d'achat sur des maisons que les gens d'ici auraient paye moitie moins.
Donc en gros il faut que je vienne voir de moi même les deux villes pour me faire une idée!
- didi
- Ghetto Superstar
bonne réponse!!! tu m'emmèneras avec toi dis???kika a écrit :Donc en gros il faut que je vienne voir de moi même les deux villes pour me faire une idée!
an nou, an ké charoyéw toupatouDidi a écrit :bonne réponse!!! tu m'emmèneras avec toi dis???kika a écrit :Donc en gros il faut que je vienne voir de moi même les deux villes pour me faire une idée!
tite didi de poche
Blues is a fu***** sh**!
Brown Sug et Hapiness vous etes a Miami les filles? L'equipe de Francophiles Sans Frontieres, association a but non lucratif , avec le support et la participation de plusieurs organisations, associations et entreprises francophones, organise le 2 octobre un Telethon dans le but de venir en aide aux sinistres de la Louisiane, victimes de l’ouragan Katrina. Ils ont besoin de benevoles, soit pour repondre au telephone, accueuillir les gens, participer aux spectacles etc. si ca vous interresse je vous invite a contacter Yvone courage au numero suivant:954.924.4772 ou par email: Yvonnesoleil@aol.com. Yvonne est la presidente de l'association. Cest une quebecoise qui a vecut 10 ans en Guadeloupe (Saint-Anne). Elle a d'ailleurs, je crois, epouse un guadeloupeen. Ca promet d'etre tres interressant comme evenement.
La partie spectacle du telethon s'annonce tres bien. Il y aura meme le groupe PSY 4 de la rime un des groupes les plus HOT de l’heure! 11 chanteurs et musiciens qui font du Hi Pop. Pas n'importe quoi, leur video clip a ete sponsorise par la grosse machine Sony. Ils arrivent de France vendredi et ont reussi a obtenir les billets d'une maison de prodution de la Belgique. Une station de tele de Tampa sera presente pour filmer PSY 4 de la rime. Des artistes de renommee internationale et locale presenteront egalement un spectacle aux airs de la Louisiane avec des rythmes Cajuns. Chanteurs et chanteuses, danseurs et danseuses, animateurs offriront gratuitement leur prestation. En tout cas si vous etes disponibles et que ca vous interresse ca serait cool
La partie spectacle du telethon s'annonce tres bien. Il y aura meme le groupe PSY 4 de la rime un des groupes les plus HOT de l’heure! 11 chanteurs et musiciens qui font du Hi Pop. Pas n'importe quoi, leur video clip a ete sponsorise par la grosse machine Sony. Ils arrivent de France vendredi et ont reussi a obtenir les billets d'une maison de prodution de la Belgique. Une station de tele de Tampa sera presente pour filmer PSY 4 de la rime. Des artistes de renommee internationale et locale presenteront egalement un spectacle aux airs de la Louisiane avec des rythmes Cajuns. Chanteurs et chanteuses, danseurs et danseuses, animateurs offriront gratuitement leur prestation. En tout cas si vous etes disponibles et que ca vous interresse ca serait cool
- brown sugʹ
- Moderator
oh yeh, merci pour linfo, Je vai la contacter pour la partie spectacle.
Peace
Peace
- 97.one la
- Ghetto Superstar
Salut les peps.....Very quickly , il faut faire attention encore, il y a de la richesse a MIAMI certe, mais la realite est autre..Come with me and I show you the other miami, I'm not talking about south beach,aventura or coral gables, as a matter of fact last week on CNN miami was rank among the 5th poorest city in the country. mi an artik an pran si net'la ki soti adan Znet
Catch ya later.
Code : Tout sélectionner
Miami is a very poor city where the elite is well organized and the grassroots aren't. Immigrants from across the Caribbean and Latin America, people of African and Latino descent, work minimal-wage jobs and stay out of Immigration's way. There are service agencies but few groups organizing for power at the base, and they don't work much with organized labor.
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
Ca je n'en doute pas une seconde 97.one la. J'ai aussi vu la pauvrete de Miami et je suis certaine que ca ne doit pas etre facile pour les immigrants illegaux et les gens sous scolarises. c'est vrais qu'on cree de l'emploi a Miami mais ce qu'on ne dit c'est que ce sont surtout des emplois mal payes. Les gens qui les occupent doivent souvent cumuler plusieurs petits boulots du meme genre pour arriver a joindre les deux bouts. Je n'ignore pas ca. Mais je parlais surtout de la nouvelle vague de professionnels black qui debarquent chaque jour a Miami pour s'y installer. Selon le sondage mentionne plus haut, ils sont de plus en plus nombreux, occupent de bons emplois, creent leur propres entreprises et font rouler l'economie au max ici97.one la a écrit :Salut les peps.....Very quickly , il faut faire attention encore, il y a de la richesse a MIAMI certe, mais la realite est autre..Come with me and I show you the other miami, I'm not talking about south beach,aventura or coral gables, as a matter of fact last week on CNN miami was rank among the 5th poorest city in the country. mi an artik an pran si net'la ki soti adan ZnetCatch ya later.Code : Tout sélectionner
Miami is a very poor city where the elite is well organized and the grassroots aren't. Immigrants from across the Caribbean and Latin America, people of African and Latino descent, work minimal-wage jobs and stay out of Immigration's way. There are service agencies but few groups organizing for power at the base, and they don't work much with organized labor.