Déjà qu’il est difficile de nos jours de trouver en boites des cavaliers à la hauteur pour te faire « siroter » le son . Il faut en plus qu’un mec te coupe un plein milieu de la soirée pour te faire voir des « artistes » (que tu ne connais pas la plus part du temps)
Et là , rien … tu mattes entre deux épaules une meuf planter comme un bout de bois derrière le micro, ou alors un gars qui se trimousse sur la scène en essayant de faire participer le public « est-ce que ça va ? … je ne vous entend pas ! … »
Alors je me pose de questions :
Est-ce que c’est le contexte qui n’est pas approprié pour la prestation de ces artistes ?
Ou est-ce que ce ne sont pas les artistes qui n’offrent pas une prestation digne de ce nom ?
J’étais danseuses pendant longtemps et j’ai eu l’occasion d’accompagner des artistes qui étaient désireux d’apporter un véritable « Spectacle » pour leur promotion.
Sommes-nous si peut à en être soucieux ??
Je veux du spectacle
-
- Mic checker
- zouk lady
- Battle Emcee
Re: Je veux du spectacle
La notion d'artiste a été gravement revue à la baisse ces dernières années je pense. il suffit de faire une maquette sur son ordi perso pour s'auto-proclamer artiste. Les prestations s'en ressentent et c'est peut-être normal.Lightyshow a écrit : Alors je me pose de questions :
Est-ce que c’est le contexte qui n’est pas approprié pour la prestation de ces artistes ?
Ou est-ce que ce ne sont pas les artistes qui n’offrent pas une prestation digne de ce nom ?
Re: Je veux du spectacle
Je pense qu'il y a trop de fraude au niveau du terme artiste.. tout le monde est artiste de nos jours...des que quelqu'un peut fredonner deux paroles, remuer son croupion, et faire du trois coup de star.. ca y est c;est un artiste..
je pense que les vrais artistes sont ceux qui peuvent faire participer une foule rien qu;en se montrant, mais bon il fait deja la notoriete deriere (genre admiral T).. sinon pour les debutants, je pense qu'il y a un certain tact et touche a avir qui ne s'invente pas.. une salle peut tres bien participer en ecoutant simplement quand il s'agit de zouk, ou chanscon calme...mais c;est var que certaines boites ont des cas!!!
Mais au fond, je pesne que le public devarit supporter un artiste , meme si ce n'est que reconnaitre le courage d;etre sur scene devant des centaines, voir milier de personne...il faut savoir respecter une prestation, et je pesne que le public a perdu de ca aussi..
ce qui plait a un ne plait pas a l'autre, ca ne veut pas dire que ca donen le droit de bouer, ou faire commentaires genre "pa rete la!!!"
Je pense que le respect de l'art doit venir des deux sens.. si tu sais pas chante ne te lance pas, si tu sais pas aprecier tais toi!
je pense que les vrais artistes sont ceux qui peuvent faire participer une foule rien qu;en se montrant, mais bon il fait deja la notoriete deriere (genre admiral T).. sinon pour les debutants, je pense qu'il y a un certain tact et touche a avir qui ne s'invente pas.. une salle peut tres bien participer en ecoutant simplement quand il s'agit de zouk, ou chanscon calme...mais c;est var que certaines boites ont des cas!!!
Mais au fond, je pesne que le public devarit supporter un artiste , meme si ce n'est que reconnaitre le courage d;etre sur scene devant des centaines, voir milier de personne...il faut savoir respecter une prestation, et je pesne que le public a perdu de ca aussi..
ce qui plait a un ne plait pas a l'autre, ca ne veut pas dire que ca donen le droit de bouer, ou faire commentaires genre "pa rete la!!!"
Je pense que le respect de l'art doit venir des deux sens.. si tu sais pas chante ne te lance pas, si tu sais pas aprecier tais toi!