mariage..pour ou contre?

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Re: mariage..pour ou contre?

Message par dada-7 »

Bon ben je me lance alors:

Je suis pour les femmes qui sont pour le mariage :point:
Image...An eye 4 an eye! Image
wam
I'm a New Emcee

Message par wam »

Difficile ...
N'etant pas croyant, je vais deja eliminer le côté "religieux" de ma reponse (bien qu'il me semble que personne ne l'ai encore evoqué et que ca doit influer sur nombre de mariages...)
Bref
En ce qui me concerne le mariage n'est pas une fin en soi dans le sens où sentimentalement parlant je ne pense pas qu'il apporte des changements.
Ce n'est pas un acte "vital" pour moi bien que mon côté "romantique" me pousserait à  frachir le pas.
Ben ouais, on a beau être un homme, ca n'empeche pas de s'imaginer un beau mariage romantique !!! :heart

Rien que l'acte de demander la main de sa chere et tendre ...

Pour moi ca reste quelquechose de magnifique

Ca peut paraitre un peu "vieux jeu" ou "gnangnan" (hein Didi :lol: )
mais bon, moi ca me touche toujours.

Bref, vous l'aurez compris je suis plutot "pour" .

En même temps je ne peux pas être totalement en desaccord avec Didi, c'est un peu triste mais tres vrai .

J'espere juste que si un jour tu es avec quelqu'un qui t'aime vraiment et avec qui tout se passe bien, il ne se ramassera pas un gros non ...

Vous parlez aussi des gens qui se marient pour des raisons economiques, et il y en a de plus en plus, ce qui n'est pas incompatible avec l'amour
Parfois je me dis que c'est peut etre eux les plus "reflechis"
Ben ouais, ils sont bien ensemble, ils ne sont pas specialemnt croyant (en tt cas pas suffisament pratiquant pour les "obliger" a se marier) et ils se rendent compte de toutes les economies qu'ils vont faire en signant . :deal:
Donc acte .
Bon tout ca est un peu beaucoup decousu mais c'est vendredi et ca commence a devenir difficile :winky:

Donc pour finir, vive l'amour, le mariage reste un moment magnifique dans la vie ( je connais pas encore mais j'imagine) et ma foi, il faut toujours y croire même si c'est de plus en plus difficile ...

a+ :hi:

:nanew:
tahina
Mic checker
Mic checker

Message par tahina »

Je suis pour le mariage. Ne dit-on pas qu'il prolonge la vie et ameliore de facon significative la sante physique et mentale :what:
Non mais blague a part, je suis vraiment pour le mariage. Il en a pas toujours ete ainsi. Il fut un temps ou je considerais le certificat de mariage comme un vulgaire bout de papier. Et quand j'ai epouse mon doudou il y a un peu plus de 3ans, je ne voyais toujours pas la valeur de ce bout de papier. J'ai franchit le pas parce que mon amoureux m'a fait comprendre que si pour moi ce n'est qu'un bout de papier pourquoi ne pas le lui donner puisque pour lui c'est important. Nous n'avions jamais vecu ensemble avant de nous marier, il faisait de tres longues etudes dans un universite americaine a la Dominique et moi j'etudiais au Canada. Nous ne nous voyons que durant les vacances mais comme nous sommes "college sweet heart" nous nous connaissions assez bien. C'est pas l'amour qui manque dans notre couple mais je me rend compte aujourd'hui que l'amour seulement ne peut tenir un couple. Combien de fois j'ai eu envie de tout balancer pour des pecadilles. Et je l'aurais fait sans le contrat de mariage. c'est cet engagement qui fait la difference entre le mariage et le concubinage. Par ailleurs, le certificat de mariage nous rappelle la promesse que nous nous sommes fait l'un l'autre ainsi que les implications legales attachees aux voeux de mariage. Je suis peut-etre vieux jeu mais l'engagement que constitue le mariage me rassure.
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

J'aime beaucoup ta maniere de penser Tahina, c'est ce que j'essayais d'expliquer pour la difference entre mariage et concubinage...
Bon tout ca me donne hate de me marier.. avis a la population? lol
non je rigole.. avis a LOVE, c'est tout!
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

hapiness a écrit :J'aime beaucoup ta maniere de penser Tahina, c'est ce que j'essayais d'expliquer pour la difference entre mariage et concubinage...
Bon tout ca me donne hate de me marier.. avis a la population? lol
non je rigole.. avis a LOVE, c'est tout!
alors LOVE tu fais quoi? HAPINESS attend :nanew:
corossoline
Mic checker
Mic checker

Message par corossoline »

:kam: on divoce ka kouté trop ché apré lé ménage la ka pati en friche :bide: :wonm: :ali:
ça ki la pou vou dlo paka chayé'ie
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

corossoline a écrit ::kam: on divoce ka kouté trop ché apré lé ménage la ka pati en friche :bide: :wonm: :ali:
Si tu te maries pour divorcer, tant qu'à  faire utilise l'argent de la liste de mariage et bloque en une partie sur un compte joint pour quand le moment arrive :winky: tout bénèf'!
Image...An eye 4 an eye! Image
kimany
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kimany »

Je suis pour! Jusqu'à  présent, mes parents sont heureux ensemble et je veux reproduire ce shéma ( et non, je ne vis pas dans le monde de Candy :lol: ). En ce qui me concerne, je pense avoir trouvé LA personne donc, pour moi (pour nous), ce n'est qu'une question de temps pour sauter le pas. Et tout comme Kika, je trouve ça bien de fonder sa famille, de se battre pour elle... Wedding? Oh yes!! :heart:
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)

"What a day!" ( Sizzla)
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

vous savez quoi???!!! ben toute ronchonne que je suis ronchonne (je sais, créolisme!!! :nanew: ), je suis tout de même ravie de voir que tant de gens ont encore foi dans le mariage... :happy: ...même si mon avis sur la question en change pas pour autant :what:
wafita
Mic checker
Mic checker

Message par wafita »

le marige c'est beau jusqu'au moment où ça ne va plus.. où la vie et le moral vont vers le bas.. je pense que finalement c mieu de ne pas se marier :(
Jahgirl .. loving gwadada style
Image
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

wafita, quand on se marie c'est pour le meilleur et pour el pire.. le pire inclue le moral bas.. c'est clair qu'il y a des raisons graves qui ne sont pas inclus dans le pire.. mais le mariage emmene une securite qui te pousse a te battre encore plus pour ton couple au lieu de juste prendre ton sac et franchir la porte...
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par dadymadininaguyal972 »

Je suis résolument pour le mariage. tout d'abord parce que je trouve que c'est la plus belle preuve d'engagement et parce que c'est la concrétisation de l'amour. Quoi de plus beau que de dire à  la terre entière qu'on aime quelqu'un et qu'on l'a choisit pour le meilleur et pour le pire.
Vous allez me dire et les divorces de plus en plus nombreux. Si les gens divorcent c'est qu'ils ont cru justement qu'ils aimaient l'autre comme ça au bout d'un an et qu'aprés l'euphorie des premiers temps ils se disent putain mon partenaire à  trop de défauts je ne pourrais jamais le supporter encore 2 ans.
il ne faut pas oublier que 80% des gens qui divorcent se remarient c'est donc qu'ils pensent qu'ils se sont trompés une fois et qu'ils se donnent une nouvelle chance. En fait il y a plus de divorces mais aussi plus de mariage et contrairement à  ce qu'on pense la plupart des concubinages finissent en mariage. C'est donc que le mariage attire toujours.

je suis pour un mariage réfléchi et pensé mais bon faut quand même être prévoyant et penser à  passer chez le notaire avant :happy:
pa pèd foi!!!!!!!!
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

corossoline a écrit ::kam: on divoce ka kouté trop ché apré lé ménage la ka pati en friche :bide: :wonm: :ali:
un divorce à  la miable ça coûte trois fois rien
pa pèd foi!!!!!!!!
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par hapiness »

je suis d'accord avec toi.. ca fait plaisir de te savoir pour ca aussi.. au moins il y a des choses qui se demode pas!!!
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

:heart: :winky:
pa pèd foi!!!!!!!!
Répondre