C.N.E, C.P.E = C.D.D (Coucou DèDè ?!) ?!
C.N.E, C.P.E = C.D.D (Coucou DèDè ?!) ?!
So what ?!
Gwadayouth ka ou kwa ?
Gwadayouth ka ou kwa ?
- sista nina
- Battle Emcee
Re: C.N.E, C.P.E = C.D.D (Coucou DèDè ?!) ?!
T'en penses quoi toi?misye_luk a écrit : So what ?!
Gwadayouth ka ou kwa ?
La Sista de Nina!
Pour moi le C.P.E est un Contrat Pour Entubage !
il existe déjà une foule de contrats dans le code du travail français qui permettent d'embaucher un jeune. L'intérêt de ce contrat (en tout cas de ce qu'on en sait) est nul ! ils prétendent que ça permet de mettre un pied dans le monde du travail... Et les stages, c'est fait pour quoi ?
L'intérêt pour un patron : pouvoir réduire son effectif rapidement et sans prise de tête en cas de coup dur (pour la raison la plus "noble") ou se débarasser d'un employé qui ne lui plait plus trop (pour X raison).
L'intérêt pour un jeune : ? à part avoir le cul entre 2 chaises pendant 2 ans (ou appremment 1 an maintenant), je ne vois pas trop.
Comment quelqu'un peut s'engager et s'impliquer dans une entreprise alors que celle - ci ne lui permet pas de se projeter au delà d'1 ans ? C'est comme chercher à conduire une voiture dont on sait que la vitre est pleine de buée et que l'aération ne marche pas en pleine pluie.
...
il existe déjà une foule de contrats dans le code du travail français qui permettent d'embaucher un jeune. L'intérêt de ce contrat (en tout cas de ce qu'on en sait) est nul ! ils prétendent que ça permet de mettre un pied dans le monde du travail... Et les stages, c'est fait pour quoi ?
L'intérêt pour un patron : pouvoir réduire son effectif rapidement et sans prise de tête en cas de coup dur (pour la raison la plus "noble") ou se débarasser d'un employé qui ne lui plait plus trop (pour X raison).
L'intérêt pour un jeune : ? à part avoir le cul entre 2 chaises pendant 2 ans (ou appremment 1 an maintenant), je ne vois pas trop.
Comment quelqu'un peut s'engager et s'impliquer dans une entreprise alors que celle - ci ne lui permet pas de se projeter au delà d'1 ans ? C'est comme chercher à conduire une voiture dont on sait que la vitre est pleine de buée et que l'aération ne marche pas en pleine pluie.
...
- sista nina
- Battle Emcee
Je suis d'accord avec toi mais est-ce que cela nous concerne vraiment localement. Je veux dire à quelle moment une pression venue des antilles, à propos d'un problème national, à t-elle changée les choses?
La Sista de Nina!
Et la loi sur les effets positifs de la colonisation ?!
Si personne n'avait "wouklé" ils ne l'auraient pas enlever.
Mais au fait qu'est - ce qui nous concerne ?
Mais au fait qu'est - ce qui nous concerne ?
- sista nina
- Battle Emcee
Oui mais ça contrairement au CPE, je considère que c'était un problème qui touchait directement notre communauté, et que seuls nous pouvions faire quelque chose pour changer la donne. Tu penses que si personne ne bouge lors d'un pproblème national et que nos iles ont 10 000 manifestants qui défilent ça va altérer les décisions qui se prennent à Paris?misye_luk a écrit :Et la loi sur les effets positifs de la colonisation ?!
La Sista de Nina!
¡ Ay, Mama mà¬a !
Au cas où, tu te rappelles qu'on n'as pas encore eu assez de courage et de force pour obtenir notre indépendance ?! Donc, sa ki bon pou zwa (en France) bon pou kanna (en Guadeloupe) ?
Nous sommes plus que concernés (malheureusement) !
Moi personnellement, non (quoi que y'a le C.N.E, menm bèt menm pwèl, on sait jamais) mais si j'avais été lycéen aujourd'hui, j'aurais été dans la rue. En tous cas, je les soutient !
Au cas où, tu te rappelles qu'on n'as pas encore eu assez de courage et de force pour obtenir notre indépendance ?! Donc, sa ki bon pou zwa (en France) bon pou kanna (en Guadeloupe) ?
Nous sommes plus que concernés (malheureusement) !
Moi personnellement, non (quoi que y'a le C.N.E, menm bèt menm pwèl, on sait jamais) mais si j'avais été lycéen aujourd'hui, j'aurais été dans la rue. En tous cas, je les soutient !
Oui oui, ya pas que les dom tom qui manifestent: sur le plan national aussi ça rouspète dur, donc le probleme de la mobilisation ne se pose pas!Sista Nina a écrit :Oui mais ça contrairement au CPE, je considère que c'était un problème qui touchait directement notre communauté, et que seuls nous pouvions faire quelque chose pour changer la donne. Tu penses que si personne ne bouge lors d'un pproblème national et que nos iles ont 10 000 manifestants qui défilent ça va altérer les décisions qui se prennent à Paris?misye_luk a écrit :Et la loi sur les effets positifs de la colonisation ?!
Quand à si ça nous concerne, ben...euh...oui bien sûr...ya des entreprises dans les dom qui suivent les lois.Les lycéens et les étudiants sont de futurs postulants, et seront bien embêtés face au cpe!
Blues is a fu***** sh**!
- dada-7
- Golden Lyricist
Sista, je crois comprendre où tu veux en venir. C'est clair que le problème du CPE est un problème national qui peut affecter donc chaque français et que par conséquent un mouvement local peut être comparer à une mouche dans un bol de lait. Cela suffit-il pour penser que manifester dans ce cas précis est obsolète? Je ne sais pas. Mais je comprend ton point de vue.;.Et celui de ceux qui choisissent de manifester.Sista Nina a écrit :Oui mais ça contrairement au CPE, je considère que c'était un problème qui touchait directement notre communauté, et que seuls nous pouvions faire quelque chose pour changer la donne. Tu penses que si personne ne bouge lors d'un pproblème national et que nos iles ont 10 000 manifestants qui défilent ça va altérer les décisions qui se prennent à Paris?misye_luk a écrit :Et la loi sur les effets positifs de la colonisation ?!