Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

La confiance en soi: Problème de l'Afro-Antillais ?

Politique, religion, cultures sont des sujets brûlants où parfois un dialogue de sourds peut s'installer, mais le dialogue est nécessaire. Ecoutons d'abord pour comprendre et eensuite on argumente ... Guadeloupe, Guyane, Haiti, Martinique, la Caraïbe, la langue créole, Le manque d'échanges sur ces sujets entretient la différence et perpétue cette division dont nous voulons à tous prix nous délester. Et nous savons à qui profite cette division ... Say it loud !

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O

kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

La confiance en soi : problème de l'Afro- Antillais

Message par kanelle »

Non cher ami, il n'y a pas de malentendu!!!!

Si vous n'êtes pas prêt à  entendre ça il faudra donc attendre et c'est facile de me donner une étiquette de moralistrice dès qu'un point de vue ne vous convient pas.En revanche je n'ai pas tout saisi dans ta précédente intervention.

Je ne tenterai pas de te convaincre
a+ :cool:
LA KAY MWEN SE LA EN YE!!!!!!!!!!!
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

j'ai dit cher ami -en avis je encore le droit???... :point: :winky:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Pour que tu comprennes mieux ma précédente intervention, je vais te considérer comme un enfant de 10 ans, et j'irai point par point (comme le ferait un blanc (généralisation) avec un noir (encore généralisation)! :winky:
kanelle a écrit :me revoila
Inutile de dire que je suis déçue de cette réponse faite par l'administrateur d'un forum"
Si je lis bien cette remarque m'est adressée, et affirmer en supposant est très destructeur. DADA-7 = DADA-7 point barre! (modérateur différent de administrateur
" "...Méfiance= Intelligence.." Mais s'oppose à  la Bêtise et à  la Haine:
- aucune action fondée sur la haine ne peut donner naissance à  des actions positives."
En remontant dans les messages, je ne vois pas qui a parlé de bêtise et de haine, donc cette intervention, aussi juste soit-elle, n'a en fait aucun lieu d'être A MON AVIS!
"Manque de maturité ou Complexes d'Infériorité ou de Supériorité???...!!!:
- vouloir se positionner cosntemmant face à  l'autre qui est Blanc (cet étrange sentiment de répulsion -attraction...autre débat...) en criant je suis noire est la preuve selon moi d'un complexe, d'un malaise."
Apparement cette énième critique ne m'est pas adressée, alors (CONSEIL) dirige tes interventions afin de ne pas créer de confusion!
" "Je suis" suffit , inutile de préciser que je suis noire c'est indésit et tant pis pour l'ignare en face qui le nie et le méprise."
Toujours pas pour moi, mais tant qu'à  faire yinki di boug la arété palé...Toi qui demande toujours plus de femmes sur le forum, devrais être en mesure de comprendre qu'une définition du "je" est importante pour certains! sinon donne l'exemple et limites toi à  "je suis" :winky:
"Entrez dans son jeu en tenant les discours "...les noirs si, les noirs ça..."=haine ....cercle vicieux...."
Ne pas confondre haine et ignorance!!! ne pas confondre haine et manque de respect....Tant que le mot "haine" n'a pas été prononcé, il n'en est pas question. Je dis exactement ce que je pense (ni plus, ni moins). Pa mété pawol an bouch a moun!
"- ce site est ammené à  se développer (notoriété croissante, arrivée d'annonceurs je l'espère (l'argent n'a pas de couleur...)
exclure des gens séduits par notre démarche d'emblée ...c'est un peu dur!!!!"
Qui parle d'exclusion? (zafè a mété pawol an bouch' a moun enco!)...Tout le monde peut intervenir sur ce forum, donc je peux intervenir et dire ce que je pense jusqu'à  ce qu'on me baillone! :tongue:

Quant au fait que "je ne soit pas prêt d'entendre certaines choses", t'inquiètes! la prochaine fois je ne répondrais pas car apparement les réponses à tes interventions te gênent!

Ou serait-ce un grand malentendu? :grin:

[ 24-05-2002, 13:13: Message édité par : DADA-7 ]
Image...An eye 4 an eye! Image
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

Bon , j'ai lu ta démonstration mais la question était et reste encore la suivante:

"est il normal de ressentir ce besoin permanent de revendiquer sa négritude alors que le simple fait d'exister pour tout homme noir c' est la "preuve "de sa négritude? :confused:

Revendiquer, est ce un besoin de reconnaissance une attente de reconnaissance par l'autre?C'est ce que j'essaie de comprendre, ce que j'appelle "mal être". Ca a peut être un autre nom lequel? ou pet eêtr que j'ai une vision erronnée de ce que je considère comme un problème. :point:

vivre en tant que noir et merde pour celui qui ne peut pas faire avec.telle est ma devise mais ce n'est que la mienne.

C'était une remarque constructive : essayer de dépasser les couleurs.. pensez humanité...

Autre chose
Je n'ai considéré personne comme "pli ba ki" mwen je ne vois pas d'où cela vient. J'ai parlé de respect dans mon intervention précédente ce n'est pas pour mépriser mon prochain encore mwen des "proches"quelques lignes après. :whever:

Je ne vois rien dans mes propos Reflétant ce sentiment. En revanche j'ai peut être touché un point sensible.... :frown: je crois que le débat est parti en couilles à  cause d'une remarque....le sujet c'était quoi déjà ??? :point:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

O-1 a écrit :Les noirs se critiquent tellement facilement entre eux, qu'ils ne voient pas "The common ennemy" evoluer dans sa cruauté et son égoïsme, détruire le monde et créer des conflits.
Merci bway!!! C'est tout ce que nous avon besoin de savoir et Lady Zouk a dit à peu près la même chose...Partons de ce constat et marchons ENSEMBLE (trop' psiko-analiz pa bon)! Constat simple = Solution rapide!
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

je vois que nous rédigions en même temps nos réponses...
:tongue:
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

dons je réfléchis trop je me pose trop de question, je conceptualise trop ou c'est encore mété pawol en bouch a moun.

ps: il fallait bien lire modérateur à  la place de
"administrateur" . la tu as compris ce que je voulais dire... :winky:
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

dernière c'est promis: :grin:

les réponses à  mes interventions c'est le but recherché en venant sur ce forum. donc pas de gêne de mon côté!!! :winky:
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

"...The common ennemy" evoluer dans sa cruauté et son égoïsme, détruire le monde et créer des conflits..."

Faut il reproduire le même schéma? on peut etre uni sans pour autant tomber dans les mêmes travers..." :winky: un mot en entrainant un autre... :ok:

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher! :grin:
zouk lady
Mic checker
Mic checker

Message par zouk lady »

kanelle a écrit :Bon , j'ai lu ta démonstration mais la question était et reste encore la suivante:

"est il normal de ressentir ce besoin permanent de revendiquer sa négritude alors que le simple fait d'exister pour tout homme noir c' est la "preuve "de sa négritude? :confused:

Revendiquer, est ce un besoin de reconnaissance une attente de reconnaissance par l'autre?C'est ce que j'essaie de comprendre, ce que j'appelle "mal être". Ca a peut être un autre nom lequel? ou pet eêtr que j'ai une vision erronnée de ce que je considère comme un problème. :point:

vivre en tant que noir et merde pour celui qui ne peut pas faire avec.telle est ma devise mais ce n'est que la mienne.
Kanelle, revendiquer sa négritude ne veut pas forcement dire la revendiquer par rapport à quelqu'un ou à un groupe de personnes!

Je pense que ta façon de voir chacun la partage individuellement, par contre tant qu'il y aura une telle division au sein de notre communauté il n'est pas compréhensible mais nécessaire de revendiquer.

Sans les revendications d'Ignace (actualité), de Malcolm X, du docteur King et autres il n'y aurait pas eu de révoltes, de prises de conscience, de marches....Etc!

Je partage donc l'avis de Dada et d'O-1 tant qu'il s'agit de pensée collective! (et je pense qu'il ne s'agissait que de cela: le collectif que nous pouvons former).

Soyons à  l'écoute l'un de l'autre et prenons du recul avant de se mettre sur la défensive et d'imiter les célèbres "trois singes"!

:ok: *sourions*
Je zouk donc je suis... :wink:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

kanelle a écrit :ps: il fallait bien lire modérateur à  la place de
"administrateur" . la tu as compris ce que je voulais dire... :winky:

Le problème est justement là ! Juger mes interventions personelles en fonction d'un rôle bénévole que je pourrais avoir sur le forum est loin d'être juste! j'emmerde la langue de bois, donc si j'ai quelque chose à dire je le dirai au lieu de me mordre la langue!

Ps: Erreur again! le modérateur de ce forum est censé être 97-one la, et cela ne devrait pas non plus l'empêcher de s'exprimer sans retenue sur le forum, tant qu'il en respecte les règles, tchèk? :winky:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Ceal dit: "BREF"! zappons sur ce chapitre! Bien que nous soyons vraiment dans le sujet (confiance en soi)!
willy
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Message par willy »

:alarm: LA CONFIANCE, IL FAUT SE LA CREER, AVOIR CONFIANCE EN SOI, SE LE DIRE, Y CROIRE, ESSAYEZ, VOUS SEREZ SURPRIS, CAR L'HOMME A UN POTENTIEL TRES PUISSANT, BELIEVE ME MY MAN, MY DARLING :winky:
kanelle
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kanelle »

La confiance en soi : "être assuré de ses possibilités"

Rendiquer ou "réclamer ce qui nous appartient ....et qui nous est dû",le rapport avec la confiance en soi? :confused:

"s'assumer ou se prendre en charge, s'accepter tel que l'on est ....." ou consentir à  prendre toutes les composantes qui font qu'on est ce qu'on est "(nait?) son histoire, ses racines quelles que soient les origines ..... et vivre ...avec l'autre ...

toutes ces définitions vous inspirent quoi? :point:

est ce toujours trop de psychanalye (j'ai volontairement supprimé auto....) :tongue:
janus stark
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par janus stark »

Lorsque l'on est confiant, on n'a pas à  revendiquer ou à  réclamer quoi que ce soit. On prend! La confiance transcende et et mets à  un tel niveau que certaines choses deviennent futiles!
Répondre