Qui sommes-nous?

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
harlemlove
I'm a New Emcee

Message par harlemlove »

je pense ke c'est effectivement pour partager nos cultures ke je suis venue ici ; j'admire beaucoup la gwada , la martinique et la guyane .
ce sont des pays merveilleux et les gens ki y vivent sont vraiment cool.
:ok:
dajay
Mic checker
Mic checker

Message par dajay »

Dada-7 a écrit : :what: A quel moment j'ai dit que le racisme me bouffe la vie ? Bref...Je dis juste qu'il FAUT savoir vivre avec, parce que l'ignorer revient à  se prendre une belle baffe dans la face quand ça vient. Mais bon c'est juste moi et comment je deale avec.
Bah, j'ai tendance a exagérer... je vois mieux ce que tu veux dire now...
Sinon, ethnie, race, type...Qu'on se voile pas la face, on parle de la même chose, et au lieu d'essayer de "javéliser" tout le monde, on ferait mieux justement d'accepter les differences qui existent non seulement entre les cultures mais entre chacun de nous en extrapolant. A quoi ça te sert d'oublier l'ethnie de ton pote ? Ca te conforte quelque part ? J'aurai préféré t'entendre dire "j'ai complétement accepter... C'est ça aller de l'avant selon moi :hi:
Whatchout ! Toi quand t'es avec un mec, tu penses toujours
, c'est un blanc, un noir, etc. ?
Moi j'oublie... je suis avec André ou Christiane... Pas avec André le blanc, ou christiane l'asiatique...
Effectivement dèsfois on y pense, mais j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Chacun sa manière de fontionner :) Moi je suis très bien avec la mienne, toi aussi ;) So no diggity :happy:
Koi, Ki bitin, Kombien moun ?!!!
ol star*
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ol star* »

Humm pa mové tou sa an li la...pa mové!!!Mé sé vwé kè on jou nou ké pé oublyé koulè a moun é fonksyoné an "humains" comme le disait Glad...Mais là  tout de suite nous avons du pain sur la planche à  nous faire connaitre par le biais de notre culture notre éducation etc...Et de toute façons nous serons obligés. Comme dajay j'ai des amis de toutes les couleurs (ceci dit de moins en moins et peut être par ma seule faute ou volonté). Mais contrairement à  Dajay, j'ai souvent entendu des dérapages (Oh désolé c'est pas ce que je voulais dire... :kam: ) de la part de ces mêmes "amis"!!!Il n'est pas mur au jour d'aujourd'hui de ne pas se rendre compte des préjugés que nous noirs subissons justement en partie du manque d'exposition de notre culture mais pas seulement ça. En gros avant de "rentrer" sagement dans le moule "humain" ben essayons de développer le Nèg...il me semble!!Culturellement, socialement etc...En gros c'est ce que j'avais à  dire sur ce sujet.

Pli ta :hi:
TEAM(Together each achieves more)!!!
Répondre