Didi a écrit :de ce coté là oui ... à d'autres endroit non ...
....mais ma localisation sur l'autre forum, tu la connais peut être: "la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin", ben je ne mentais pas
Cuisine Créole : Recettes / Restos / Adresses
- didi
- Ghetto Superstar
Re: Cuisine Créole : Recettes / Restos / Adresses
Comme on en parlait récemment, juste pour signaler au cas où yaurait des égarés dans la région bordelaise: ya le Délices des Antilles qui fête ses 10 ans (ou 20 ans??!! je sais plus!!) ce week end... début des hostilités ce soir si je ne dis pas de bêtises!!
donc, voilà ! ct pour le clin d'oeil parce que ça fait des années que grà¢ce à eux, les antillais exilés à BOrdeaux arrivent à retrouver un pti bout de chez eux, en mangeant un bon bokit, accompagné d'une bonne malta ou d'un ordinaire, et en dégustant un moelleux à la goyage.....hmmmmmmm le tout en écoutant du son bien de chez nous!!
merciiiiiiiii
donc, voilà ! ct pour le clin d'oeil parce que ça fait des années que grà¢ce à eux, les antillais exilés à BOrdeaux arrivent à retrouver un pti bout de chez eux, en mangeant un bon bokit, accompagné d'une bonne malta ou d'un ordinaire, et en dégustant un moelleux à la goyage.....hmmmmmmm le tout en écoutant du son bien de chez nous!!
merciiiiiiiii
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
en parlant de Bokits sur panam à ménilmontant ils ont ouverts un stand aux spécialités antillaises ( qui en passant te pète le bras , mieux vaut les chinois de belleville ou de choisy)
Mais bon tout ça pour dire qu'ils acceptent les tickets restos et que le bokit t'en coutera 3 Euros...à bon dameur see u !!!
Gourmandes, Gourmands, Nostalgik mes respetcs
Marcus
Mais bon tout ça pour dire qu'ils acceptent les tickets restos et que le bokit t'en coutera 3 Euros...à bon dameur see u !!!
Gourmandes, Gourmands, Nostalgik mes respetcs
Marcus
97 UniteD.....
http://www.riddimkilla.com
http://www.riddimkilla.com
- dada-7
- Golden Lyricist
Est-ce que c'est un BON bokit, parce que si le bokit s'exporte à Paris comme le zouk, laisse tomberGwadaiti a écrit :le bokit t'en coutera 3 Euros
- didi
- Ghetto Superstar
Dada-7 a écrit :Est-ce que c'est un BON bokit, parce que si le bokit s'exporte à Paris comme le zouk, laisse tomberGwadaiti a écrit :le bokit t'en coutera 3 Euros
je n'aurais pas osé
ceci dit, je sais pas pour ceux de Paris, mais à Bordeaux: yo bon menm!!!
et pour les prix, ça dépend de la taille... yen a même des plus chers que ça, mais ce sont les XL et puis, quitte à mettre pratiquement 10 euros sur un menu complet , simétan an prany' on manniè "local local" au lieu d'aller donner les mêmes 10 euros à un resto chinois ou pire au Mc Do (enfin, quand on a le choix )
- didi
- Ghetto Superstar
vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
quel est votre prtit truc pour que ce soit plus léger, pour le ptit arrière gout, ou que sais je...
merci
quel est votre prtit truc pour que ce soit plus léger, pour le ptit arrière gout, ou que sais je...
merci
restau
Alors, desole j'ai pas la recette du kalalu, en plus j'aime pas.. ensuite, mes beignets sont jamais cuits a l'interieur..docn je donne pas ma recette non plus...par contre, pour ceux qui vivent a miami et sont en mal de cuisine gwada.. je conseille un restau haitian.. qui fait des lambis tres tres bon.. bon c;est cl;air c'est pas gwada.. amis ca rapelle beacoup... le restau c'est
"Le Pavillon" , c'est sur la 163 eme dans le nord.. faire les pages jaunes pour trouver le numero de tell.. c'est tres tres bon, et pas cher du tout.. 11 dollars pour lambis!
"Le Pavillon" , c'est sur la 163 eme dans le nord.. faire les pages jaunes pour trouver le numero de tell.. c'est tres tres bon, et pas cher du tout.. 11 dollars pour lambis!
- 97.one la
- Ghetto Superstar
c'est vraie que leur lambis n'est pas mauvais , mais zafe a jid marakoudja melange epi lait : i pa guin ka fait pa contre tini an biten kibenn sur la 6 ave ka ban jid kann a volonte
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
- dada-7
- Golden Lyricist
J'ai une recette, mais elle est perso ....aaahh! c'est ce que tu demandais ? eben tala perso top secretDidi a écrit :vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
merci
- didi
- Ghetto Superstar
c'était bien la peine de me répondre!!!Dada-7 a écrit :J'ai une recette, mais elle est perso ....aaahh! c'est ce que tu demandais ? eben tala perso top secretDidi a écrit :vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
merci
- didi
- Ghetto Superstar
je vois que pour les beignets, an toujou pé attann'
pauvre ti chat
Pauvre didi...
bref, pour le jus de maracudja au lait.. il faut specifier que tu le veux a l'eau.. il est tres bon..un peu trop concentre parfois..mais demande un verre d;eau suplementaire...quelqu'un saurait ou trouver du boudin a miami? ca existe dans la culture haitienne ou c'est typiquement gwada?
bref, pour le jus de maracudja au lait.. il faut specifier que tu le veux a l'eau.. il est tres bon..un peu trop concentre parfois..mais demande un verre d;eau suplementaire...quelqu'un saurait ou trouver du boudin a miami? ca existe dans la culture haitienne ou c'est typiquement gwada?
Hi Didi !!!Didi a écrit :je vois que pour les beignets, an toujou pé attann'
Le problème est que mes beignets je les fais "à l'oeil" ! Je n'ai pas vraiment de proportions définies à l'avance ... tout est fonction de la quantité de bananes que j'ai ! Sorry ...
Si tu veux une recette sur laquelle te baser, pourquoi n'utilises-tu pas celle d'un livre de recettes ou d'un site internet ? Je pense qu'elles se valent toutes ! A toi, ensuite de la personnaliser en y apportant ta" touche " ... comme quelques épices bien de chez nous, un peu de rhum etc ...
Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à tester jusqu'à un résultat 100% de-li-cious
Qu'en dis-tu ?
*** Divided We Fall - United We Stand ***
Re: restau
Hapiness, si tes beignets ne sont jamais cuits à l'intérieur, cela n'a sans doute rien à voir avec ta recette .... mais certainement parce que ton feu est trop fort et que tes beignets cuisent trop vite ...hapiness a écrit : ...mes beignets sont jamais cuits a l'interieur..docn je donne pas ma recette non plus...
Essaie de faire cuire tes beignets dans une huile un peu moins chaude et tu verras le résultat
Ban mo nouvel ...
*** Divided We Fall - United We Stand ***
- didi
- Ghetto Superstar
je dis Banco!!!!Ilyda a écrit :
Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à tester jusqu'à un résultat 100% de-li-cious
Qu'en dis-tu ?
en fait, j'avais une super recette de ma tatie, mais j'ai perdu le papier enfin voilà ..; sinon, oui, je suis partante pour vos ptits trucs qui font la différence!
et je viendrai vous dire si c'était bon ou pas dès que j'aurai testé!