Cuisine Créole : Recettes / Restos / Adresses

Le rendez-vous de la gastronomie créole: Un forum où gourmands, gourmets, cordons bleus, et apprentis cuisiniers se doivent de faire bon ménage ... A nous les recettes-maison et autres tibiten, bagay, bèt' qui font la difference sur Gwadayouth.com...
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Didi a écrit :de ce coté là  oui :happy: ... à  d'autres endroit non :zzz: ...
....mais ma localisation sur l'autre forum, tu la connais peut être: "la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin", ben je ne mentais pas :wonm:
:lol:
Blues is a fu***** sh**!
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Re: Cuisine Créole : Recettes / Restos / Adresses

Message par didi »

Comme on en parlait récemment, juste pour signaler au cas où yaurait des égarés dans la région bordelaise: ya le Délices des Antilles qui fête ses 10 ans (ou 20 ans??!! je sais plus!!) ce week end... début des hostilités ce soir si je ne dis pas de bêtises!!
donc, voilà ! ct pour le clin d'oeil parce que ça fait des années que grà¢ce à  eux, les antillais exilés à  BOrdeaux arrivent à  retrouver un pti bout de chez eux, en mangeant un bon bokit, accompagné d'une bonne malta ou d'un ordinaire, et en dégustant un moelleux à  la goyage.....hmmmmmmm :1prize: le tout en écoutant du son bien de chez nous!!

merciiiiiiiii :happy:
gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par gwadaiti »

en parlant de Bokits sur panam à  ménilmontant ils ont ouverts un stand aux spécialités antillaises ( qui en passant te pète le bras , mieux vaut les chinois de belleville :ok: ou de choisy)

Mais bon tout ça pour dire qu'ils acceptent les tickets restos et que le bokit t'en coutera 3 Euros...à  bon dameur see u !!!

Gourmandes, Gourmands, Nostalgik mes respetcs :happy:

Marcus
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Gwadaiti a écrit :le bokit t'en coutera 3 Euros
Est-ce que c'est un BON bokit, parce que si le bokit s'exporte à  Paris comme le zouk, laisse tomber :whever:
Image...An eye 4 an eye! Image
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Dada-7 a écrit :
Gwadaiti a écrit :le bokit t'en coutera 3 Euros
Est-ce que c'est un BON bokit, parce que si le bokit s'exporte à  Paris comme le zouk, laisse tomber :whever:
:lol: :lol:
je n'aurais pas osé :point:
ceci dit, je sais pas pour ceux de Paris, mais à  Bordeaux: yo bon menm!!! :ok:
et pour les prix, ça dépend de la taille... yen a même des plus chers que ça, mais ce sont les XL :1prize: et puis, quitte à  mettre pratiquement 10 euros sur un menu complet , simétan an prany' on manniè "local local" au lieu d'aller donner les mêmes 10 euros à  un resto chinois ou pire au Mc Do :nope: (enfin, quand on a le choix :what: )
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
quel est votre prtit truc pour que ce soit plus léger, pour le ptit arrière gout, ou que sais je...
merci :hi:
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

restau

Message par hapiness »

Alors, desole j'ai pas la recette du kalalu, en plus j'aime pas.. ensuite, mes beignets sont jamais cuits a l'interieur..docn je donne pas ma recette non plus...par contre, pour ceux qui vivent a miami et sont en mal de cuisine gwada.. je conseille un restau haitian.. qui fait des lambis tres tres bon.. bon c;est cl;air c'est pas gwada.. amis ca rapelle beacoup... le restau c'est
"Le Pavillon" , c'est sur la 163 eme dans le nord.. faire les pages jaunes pour trouver le numero de tell.. c'est tres tres bon, et pas cher du tout.. 11 dollars pour lambis!
97.one la
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par 97.one la »

c'est vraie que leur lambis n'est pas mauvais , mais zafe a jid marakoudja melange epi lait : i pa guin ka fait :kam: :alarm: pa contre tini an biten kibenn sur la 6 ave ka ban jid kann a volonte :wonm:
if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Didi a écrit :vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
quel est votre prtit truc pour que ce soit plus léger, pour le ptit arrière gout, ou que sais je...
J'ai une recette, mais elle est perso :nanew: ....aaahh! c'est ce que tu demandais ? eben tala perso top secret :winky:
Image...An eye 4 an eye! Image
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Dada-7 a écrit :
Didi a écrit :vous avez des recettes perso de beignets de carnaval?
J'ai une recette, mais elle est perso :nanew: ....aaahh! c'est ce que tu demandais ? eben tala perso top secret :winky:
:2far: c'était bien la peine de me répondre!!! :sad:
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

je vois que pour les beignets, an toujou pé attann' :sad:
hapiness
Battle Emcee
Battle Emcee

pauvre ti chat

Message par hapiness »

Pauvre didi...
bref, pour le jus de maracudja au lait.. il faut specifier que tu le veux a l'eau.. il est tres bon..un peu trop concentre parfois..mais demande un verre d;eau suplementaire...quelqu'un saurait ou trouver du boudin a miami? ca existe dans la culture haitienne ou c'est typiquement gwada?
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

Didi a écrit :je vois que pour les beignets, an toujou pé attann' :sad:
Hi Didi !!!
Le problème est que mes beignets je les fais "à  l'oeil" ! Je n'ai pas vraiment de proportions définies à  l'avance ... tout est fonction de la quantité de bananes que j'ai ! Sorry ...
Si tu veux une recette sur laquelle te baser, pourquoi n'utilises-tu pas celle d'un livre de recettes ou d'un site internet ? Je pense qu'elles se valent toutes ! A toi, ensuite de la personnaliser en y apportant ta" touche " ... comme quelques épices bien de chez nous, un peu de rhum etc ... :winky:

Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à  tester jusqu'à  un résultat 100% de-li-cious :ok:
Qu'en dis-tu ?
*** Divided We Fall - United We Stand ***
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: restau

Message par ilyda »

hapiness a écrit : ...mes beignets sont jamais cuits a l'interieur..docn je donne pas ma recette non plus...
Hapiness, si tes beignets ne sont jamais cuits à  l'intérieur, cela n'a sans doute rien à  voir avec ta recette .... mais certainement parce que ton feu est trop fort et que tes beignets cuisent trop vite ...
Essaie de faire cuire tes beignets dans une huile un peu moins chaude et tu verras le résultat :hi:
Ban mo nouvel ...
*** Divided We Fall - United We Stand ***
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

Ilyda a écrit :
Cela dit, si tu y tiens, je peux toujours te donner la liste des ingrédients nécessaires ainsi que les proportions "approximatives" que j'utilise ... Il ne te restera plus qu'à  tester jusqu'à  un résultat 100% de-li-cious :ok:
Qu'en dis-tu ?
je dis Banco!!!! :ok:
en fait, j'avais une super recette de ma tatie, mais j'ai perdu le papier :sad: enfin voilà ..; sinon, oui, je suis partante pour vos ptits trucs qui font la différence! :winky:
et je viendrai vous dire si c'était bon ou pas dès que j'aurai testé! :happy:
Répondre