Journée de la femme ou B.A de l'homme?

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Re: Journée de la femme ou B.A de l'homme?

Message par didi »

bon, ben je vais jouer les rabat-joi"ses" :nanew: mais je ne suis pas d'accord ni avec une, ni plusieurs journées de la femme dans l'année!! c'est tous les jours qu'on devrait recevoir le respect et l'attention qui nous sont dus, et pas que les femmes, tout le monde!!! tous les sujets importants, ...(mais bon, je sais, c'est utopique :prrrt: )

donc, bon, admettons que vous aillez raison, et que ça soit "utile": expliquez moi en quoi ça fait avancer les choses?? :nanew:
parce que la seule ..."valeur" de cette journée pour moi, est plutot... commémorative de ce qui a été déjà  parcouru comme chemin .. et encore, valeur commémorative, ou plutot informative, pour ceux qui font la démarche de s'y intéresser... sinon on peut savoir que c'est la journée de la femme et continuer à  traiter son épouse comme une bonniche, battre sa copine parce qu'on lui avait interdit de sortir et qu'elle a osé le faire :whever: , etc... :2far: ...voilà  quoi!!!

s'il vous plait, expliquez moi bien parce que là , pour moi, c'est vraiment un leurre... quand Sista Nina parlait de St Valentin, ça me fait exactement le même le même effet :zzz: même si je me doute bien que les gens qui l'ont instaurée l'ont fait dans une toute autre optique...
d'ailleurs, ce type de "journées phares", ça permet souvent de se donner bonne conscience mais au final, j'ai plutot l'impression que ça endort la vigilance des gens!!
c'est comme le 1er décembre avec la journée "lutte contre le SIDA": on emmène des lycéens se ballader à  la fac, avec des stand, on leur offre des préservatifs gratuits, on leur serine "faire l'amour sans capotte, c'est pas bien, pas bien du tout, tu risques gros!!" ils jouent le soir même à  s'envoyer les mêmes préservatifs remplis d'eau sur la tête, et la semaine d'après ils s'envoient en l'air sans protection "parce qu'ils s'aiment vraiment, tu comprends"!! :tb: et les chiffres parlent: ya ça tous les ans, mais le nombre de contaminés est à  nouveau en hausse.... :bide:

bon, ok, je noircis un peu le tableau mais il me semble que c'est tous les jours que tout ça se joue: à  la maison , en famille, mais aussi à  l'école, puis au collège et au lycée, dans la rue, etc.... :prrrt: et pas juste une journée dans un cadre spécial aménagé avec des stands ....avec un pti reportage à  la télé , histoire de dire que c'est médiatisé....
enfin bon :kam: voilà  mon point de vue sur la journée de la femme!!
dadymadininaguyal972
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: Journée de la femme ou B.A de l'homme?

Message par dadymadininaguyal972 »

certes ce n'est qu'une journée mais c'est une journée commémorative pour rappeler à  chaque femme kil ny a si longtemps elle n'avait pas le droit de vote, le droit de s'exprimer, le droit de contôler son corps kom elle le voulait.Maintenant ke nous avons nous ces droits fondamentaux il ne faut pas oublier les autres ces femmes qui se battent pour se libérer de l'esclavage de leur coutumes et de leur croyance plutôt celles de leur pays, de leur famille.
Il ne sert à  rien de dire que c'est une journée inutile aucune ne l'est. et c'est justement à  nous à  notre niveau de faire en sorte kl ne servent pas à  rien toutes ces journées!!
Remember,souviens-toi prodigue,esto memor!
il est là  le problème c'est qu'en fait on s'en fout et le lendemain on a déjà  oublié tout ce ke l'on a vu à  la télé sur ces pauvres femmes mariées de force, les sidéens en vase terminale.
A qui la faute alors ce ne sont pas les politiques qu'il faut pointer du doigt :nope: il faut mieux se regarder en face
pa pèd foi!!!!!!!!
Répondre