Les femmes sont plus sérieuses en Biz, c'est connuDidi a écrit :question complètement HS, mais pkoi "une" manageuse??
KAKO ou l'homme nouveau
- dada-7
- Golden Lyricist
Re: KAKO ou l'homme nouveau
Ah wè?Dada-7 a écrit :Les femmes sont plus sérieuses en Biz, c'est connuDidi a écrit :question complètement HS, mais pkoi "une" manageuse??
Blues is a fu***** sh**!
I'm My Own Walkman..
- e2x
- Mic checker
kika a écrit :Dada-7 a écrit :euh, an k pansé kè fanm lontan pli apliké é séryé lè yo envèsti don misyon. Taf, mère de famille ou femme seul, indépendante..bref. J'veux pas rentrer dans aucuns clichés, mais c'est ma conviction.Didi a écrit :question complètement HS, mais pkoi "une" manageuse??
En plus, an pa bizwen diw ke le charme et le showbiz vont de pair, et g pu en avoir l'expérience, en me trouvant à dealer avec des gens qui ne m'ouvraient pas leur porte auparavent ! ...avant que je ne fasse appel à un "manageuse" ou si tu veux responsable de communication etc..
enfin, euh tu vois, c'est comme ça que j'le sens
Apwé, sé pa on taf pou lé ti "alumeuse" ou séla ki pa sav mèt sa sèk adan on négosyasyon..
Exxòs MètKaKola-->exxos@gwadayouth.com
GWADA - KAKO mizik 2003
GWADA - KAKO mizik 2003
- didi
- Ghetto Superstar
merci pour toutes les réponses
je me permets de refermer la parenthèse "femme manageuse" pour ne pas faire trop de HS dans le sujet de la personne
je me permets de refermer la parenthèse "femme manageuse" pour ne pas faire trop de HS dans le sujet de la personne
- didi
- Ghetto Superstar
Didi a écrit : sinon, merci pour les explications concernant le mouv Kako en peinture, je vois déjà un peu mieux.... ce qui ne m'empêche pas d'attendre les fotos avec impatience
sorry je suis occupée en ce moment mais je vais y remédier tres viteDidi a écrit :Didi a écrit : sinon, merci pour les explications concernant le mouv Kako en peinture, je vois déjà un peu mieux.... ce qui ne m'empêche pas d'attendre les fotos avec impatience
Blues is a fu***** sh**!
- didi
- Ghetto Superstar
pas de soucikika a écrit :sorry je suis occupée en ce moment mais je vais y remédier tres viteDidi a écrit :Didi a écrit : sinon, merci pour les explications concernant le mouv Kako en peinture, je vois déjà un peu mieux.... ce qui ne m'empêche pas d'attendre les fotos avec impatience
mais j'ai fait remonter pour qu'on n'oublie pas
- brown sugʹ
- Moderator
Yes EXXOS !!
Jiwayen ka i pase?? long time an pa pase si forum la!! An ka vwe ke ni de sije bien fresh, BF!
An te vle mene ti vibes kako an mwen osi. An ka pense sa vreman on janw artistik kon zot te ka di ka retwouvey adan divew sfew a vi an nou. Nivo vestimentew, nou kay ni on gwo style rikin, men nou ke ni on ti debawdeur a trou an ba a sa
mem kreyol an nou(la jeness surtout) i on jan kako le ou bien gade...nou ni angle/fwanse/espagnol ka melanje eve lokal eve sa ka fe on slang kako.
Donc wai an ka pense sa plis ki on vibes misikal, sa vreman on mouveman...se pousa onlo moun ka identifie an didan a sa...
La structure cest tjrs important...jpense que les vibes sont plus que la...faut pas nou lese istwa la pase si nou. Se pou ti moun an nou pe li si sa kon yo li si tou le zot style europeens...
mwenm se new kako jenerasyon
pwodwi a esklavaj, metisaj ek globalizasyion
pe pa divize lespri an mwen an plizie faksyion
oblije ni on melanj a vibes lokals ek vibes a importasyon
se richess an nou, nou an mitan a plin nasyon
fo pa nou ped an didan cawfou la, fo nou pa nou toune an won
Neg mawon sa seten an ka sentiy an ko an mwen
zot ko mwen si zot kako leve lan men!
Jiwayen ka i pase?? long time an pa pase si forum la!! An ka vwe ke ni de sije bien fresh, BF!
An te vle mene ti vibes kako an mwen osi. An ka pense sa vreman on janw artistik kon zot te ka di ka retwouvey adan divew sfew a vi an nou. Nivo vestimentew, nou kay ni on gwo style rikin, men nou ke ni on ti debawdeur a trou an ba a sa
mem kreyol an nou(la jeness surtout) i on jan kako le ou bien gade...nou ni angle/fwanse/espagnol ka melanje eve lokal eve sa ka fe on slang kako.
Donc wai an ka pense sa plis ki on vibes misikal, sa vreman on mouveman...se pousa onlo moun ka identifie an didan a sa...
La structure cest tjrs important...jpense que les vibes sont plus que la...faut pas nou lese istwa la pase si nou. Se pou ti moun an nou pe li si sa kon yo li si tou le zot style europeens...
mwenm se new kako jenerasyon
pwodwi a esklavaj, metisaj ek globalizasyion
pe pa divize lespri an mwen an plizie faksyion
oblije ni on melanj a vibes lokals ek vibes a importasyon
se richess an nou, nou an mitan a plin nasyon
fo pa nou ped an didan cawfou la, fo nou pa nou toune an won
Neg mawon sa seten an ka sentiy an ko an mwen
zot ko mwen si zot kako leve lan men!
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
- 2detension
- Mic checker
ben en ce qui me concerne je trouve tout ça bien intéressant.
J'ai kiffé Lakou Zaboka, j'ai appris l'existenc du mouvement Kako, j'ai écouté l'album de Starjee et Exxos, je vais écouté d'autres sons d'ici peu......
En peinture, je pense avoir un aperçu avec le taf de Netfa....
Le sens qu'à ce mouvement me plait vraiment, d'affirmer sans aucune gêne ses origines et son identité.
Peut-on dire que Tanya Saint-Val, Jean Michel Rotin, Roland Brival peuvent aussi se réclamer du mouvement Kako ? (s'ils acceptent de rentrer dans une catégorie d'artistes...)
Je suis à Paris, et je pense que ça mériterait un éclairage particulier par içi, ça pourrait re-booster les troupes.
Il a quand même quelques artistes soul/nu soul et rap qui font ce genre de travail sur quelques titres il est vrai, mais il faut leur montrer l'exemple et les pousser un peu....
Exemple : Eddy F, Rony, Mike Ibrahim, Inès, Al Péco.
Par contre, E2X a parlé d'un équivalent en Martinique avec Kali. Pourquoi pas. Et pourquoi instaurer 2 mouvements qui sont équivalents alors que ça devrait être 2 îles qui marchent ensemble. 2 noms pour une même chose qui est censé nous rapprocher, nous unifier.
J'espère qu'il n'y a pas déjà des guerres de chapelles ou de paternité du concept.....
Dans la même vibe (kako ?), écoutez le titre "La Vi Ti Neg" (Album Mentalité Moune Morne, VIK Records/BMG Québec, 1999) de Muzion, un groupe quebécois. Un titre rap avec sample de compas haitien (que je n'ai toujours pas clairement identifié l'auteur d'ailleurs).
Je veux rentrer dans cette catégorie...(pas de droit d'entrée à payer ? ...LooooL)
Foss
J'ai kiffé Lakou Zaboka, j'ai appris l'existenc du mouvement Kako, j'ai écouté l'album de Starjee et Exxos, je vais écouté d'autres sons d'ici peu......
Le sens qu'à ce mouvement me plait vraiment, d'affirmer sans aucune gêne ses origines et son identité.
Peut-on dire que Tanya Saint-Val, Jean Michel Rotin, Roland Brival peuvent aussi se réclamer du mouvement Kako ? (s'ils acceptent de rentrer dans une catégorie d'artistes...)
Je suis à Paris, et je pense que ça mériterait un éclairage particulier par içi, ça pourrait re-booster les troupes.
Il a quand même quelques artistes soul/nu soul et rap qui font ce genre de travail sur quelques titres il est vrai, mais il faut leur montrer l'exemple et les pousser un peu....
Par contre, E2X a parlé d'un équivalent en Martinique avec Kali. Pourquoi pas. Et pourquoi instaurer 2 mouvements qui sont équivalents alors que ça devrait être 2 îles qui marchent ensemble. 2 noms pour une même chose qui est censé nous rapprocher, nous unifier.
J'espère qu'il n'y a pas déjà des guerres de chapelles ou de paternité du concept.....
Dans la même vibe (kako ?), écoutez le titre "La Vi Ti Neg" (Album Mentalité Moune Morne, VIK Records/BMG Québec, 1999) de Muzion, un groupe quebécois. Un titre rap avec sample de compas haitien (que je n'ai toujours pas clairement identifié l'auteur d'ailleurs).
Je veux rentrer dans cette catégorie...(pas de droit d'entrée à payer ? ...LooooL)
Foss
2DT kali c'est le nom d'un artiste pas d'un mouvement à madinina2DeTension a écrit :ben en ce qui me concerne je trouve tout ça bien intéressant.
Foss
comme ça commence pareil effectivement ça peut porter à confusion
Blues is a fu***** sh**!
- 2detension
- Mic checker
Non non je ne me suis pas trompé, relis bien le post de E2X..........E2X a écrit :
Bientôt vous entendrez des Brannew sons Kako.
Par exemple sur l'album compil d'Unissons contre le Sida, avec dominik (hé oui encore lui) et Edson X, sur l'album de Slikee, celui de KSS...bon, y'en a d'autres, mais ça viens ça viens..
Dans l'underground, Gwada, Panam tu peux trouver la mixtape de DJ PHONIE, un autre mètKako du Karukéra Crew..
Je tiens à rajouter qu'à Nina, lé Négkipakafèlafèt ont créé avec Kali l'équivalent martiniquais: Belair Boumbap, CD sorti y'a 2 ans !
PS: mésaj a SISTA NINA: si tu lis les premiers Post, tu comprendras peutêtre ce dont on parle...
sorry2DeTension a écrit :Non non je ne me suis pas trompé, relis bien le post de E2X..........E2X a écrit :
Bientôt vous entendrez des Brannew sons Kako.
Par exemple sur l'album compil d'Unissons contre le Sida, avec dominik (hé oui encore lui) et Edson X, sur l'album de Slikee, celui de KSS...bon, y'en a d'autres, mais ça viens ça viens..
Dans l'underground, Gwada, Panam tu peux trouver la mixtape de DJ PHONIE, un autre mètKako du Karukéra Crew..
Je tiens à rajouter qu'à Nina, lé Négkipakafèlafèt ont créé avec Kali l'équivalent martiniquais: Belair Boumbap, CD sorti y'a 2 ans !
PS: mésaj a SISTA NINA: si tu lis les premiers Post, tu comprendras peutêtre ce dont on parle...
Blues is a fu***** sh**!
- 2detension
- Mic checker
De source sûre , il y a une soirée qui s'organise pour la fin du mois sur Paris et qui proposera un éclairage sur la vibe kako.
Je dis "vibe", parce que finalement après quelques recherches sur le web et quelques discussions passionnées, il n'y a que des suppositions qu'untel ou untel est un artiste kako, donc difficile de parler de mouvement dans ce cas.......
Est-ce qu'on peut vraiment parler de mouvement lorsqu'il y a seulement 2/3 noms qui sont cités ? (de la même façon qu'on dit qu'il y a groupe à partir du moment où 2 personnes collaborent ensemble).
Quel est l'avis des "instigateurs" Starjee et Exxos ????????????
Prochainement, le 21 juin sur Paris il y aura un show case d'Admiral T et Dominik Coco.
Je vais tenter de m'y pointer (- $$$$), et de les capter un petit instant pour avoir leur avis sur la question.....
Autre chose : la culture est l'une des seuls choses que nous pouvons vendre, exporter sans honte, sans dénaturer, à d'autres, comme les chinois et les japonnais vendent leurs cuisines. Et ainsi, faire tourner des micro-économies (biz famillial) et nous rendre un petit plus fort économiquement et pourquoi pas sur d'autres aspects (politiitque, éducation, etc).
Est-ce que les artistes à la vibe kako ont ça en tête ???
Je dis "vibe", parce que finalement après quelques recherches sur le web et quelques discussions passionnées, il n'y a que des suppositions qu'untel ou untel est un artiste kako, donc difficile de parler de mouvement dans ce cas.......
Est-ce qu'on peut vraiment parler de mouvement lorsqu'il y a seulement 2/3 noms qui sont cités ? (de la même façon qu'on dit qu'il y a groupe à partir du moment où 2 personnes collaborent ensemble).
Quel est l'avis des "instigateurs" Starjee et Exxos ????????????
Prochainement, le 21 juin sur Paris il y aura un show case d'Admiral T et Dominik Coco.
Je vais tenter de m'y pointer (- $$$$), et de les capter un petit instant pour avoir leur avis sur la question.....
Autre chose : la culture est l'une des seuls choses que nous pouvons vendre, exporter sans honte, sans dénaturer, à d'autres, comme les chinois et les japonnais vendent leurs cuisines. Et ainsi, faire tourner des micro-économies (biz famillial) et nous rendre un petit plus fort économiquement et pourquoi pas sur d'autres aspects (politiitque, éducation, etc).
Est-ce que les artistes à la vibe kako ont ça en tête ???
- dada-7
- Golden Lyricist
Ben je pense que tu as leur avis dans ce sujet même vu que c'est Exxos lui-même qui l'a lancé2DeTension a écrit : Quel est l'avis des "instigateurs" Starjee et Exxos ????????????