UNITà‰ AFRO!

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
ppm39
Mic checker
Mic checker

Message par ppm39 »

kebla97167 a écrit : le "frere" shaka n'etait pas aussi avenant et patient que toi :fuse:
en ce qui concerne ce que tu as dis:le peuple élu peut s'auto-proclamer peuple élu si il veut
ne pensez vous pas lui accorder trop d'importance?(c pas une question piège)
je crois avoir déjà  entendu que le peuple arabe faisait de même et que la langue arabe et la religion musulmane sont décarées par leurs utilisateurs comme des langues "élues" je ne connais pas le terme exact
peut être qu'on focalise un peu trop sur ce premier peuple élu et qu'il faudrait peut être s'occuper un peu plus de nous même non?
ne trouves tu pas qu'on s'éparpille quand on a les yeux rivés sur un peuple qui "semble " nous oppresser?
peut être faudrait il concentrer les énergies à  travailler à  l'élévation des enfants dans les écoles,à  pousser les entreprises personnelles et à  créer des personnages forts!
cette obssesion des sémites me semble malsaine voir à  la limite de l'hystérie paranoiaque!
En ecrivant tout ça j'ai fait un effort de remise en question de mes idées pour essayer de comprendre ce que tu me dis mais toi réfléchis deux secondes où est le point sur lequel l'afro-CENTRISTE comme toi doit se centrer? c'est pas sur l'afro?
Que viennent y faire les sémites dans l'histoire?
en parlant de peuple elu, je ne faisais qu'un parallele non pas pour resembler au juif ou autre peuple "elu", mais juste pour montrer quel etait les forme de pensée qui peuvent etre orienté selon que l'on puisse voir le verre a demi vide ou demi plein.
*
mais en aucun cas je ne me mesure a l'aune de quelquonque peuple "elu" semito-europeenno centriste.

j'espere frere que la reponse te sieds.

ton postulat me semble clair, le combat des afros centriste, est comme je te l'ai signifié auparavant de travailler activement au reveil et a la rehabilitation du peuple kemite.
ce travail doit se faire comme tu le suppose sur plusieur plan.
le secteur spirituel car nous avons notre spritualité propre en afrique et donc par raccord dans toute la dispora.
le secteur economique car la releve doit se faire sur ce plan, c'est l'un des clé de voute .
le secteur educatif qui permettra aux generation future d'avoir les pied bien planté dans le sol grace a l'enseignement de leur histoire.
(tu connait l'adage: un peruple qu ne connait pas son histoire ne va nulle part)
voila les different secteurs qu'il nous faut prendre a bras la corps ..et cette tache implique que nous soyons sans concessions face a ceux qui veulent nous empecher de nous relever.
ton post, tout du moins ton questionnement va , si je ne me trompe, dans ce sens.
"il n'y a pas de revolution non violente, il n'y a pas de revolution pacifique, si vous croyez a la revolution pacifique, effacez le mot revolution de votre dictionnaire"
malcolm x
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kebla97167 »

ppm39 a écrit :
kebla97167 a écrit : le "frere" shaka n'etait pas aussi avenant et patient que toi :fuse:
en ce qui concerne ce que tu as dis:le peuple élu peut s'auto-proclamer peuple élu si il veut
ne pensez vous pas lui accorder trop d'importance?(c pas une question piège)
je crois avoir déjà  entendu que le peuple arabe faisait de même et que la langue arabe et la religion musulmane sont décarées par leurs utilisateurs comme des langues "élues" je ne connais pas le terme exact
peut être qu'on focalise un peu trop sur ce premier peuple élu et qu'il faudrait peut être s'occuper un peu plus de nous même non?
ne trouves tu pas qu'on s'éparpille quand on a les yeux rivés sur un peuple qui "semble " nous oppresser?
peut être faudrait il concentrer les énergies à  travailler à  l'élévation des enfants dans les écoles,à  pousser les entreprises personnelles et à  créer des personnages forts!
cette obssesion des sémites me semble malsaine voir à  la limite de l'hystérie paranoiaque!
En ecrivant tout ça j'ai fait un effort de remise en question de mes idées pour essayer de comprendre ce que tu me dis mais toi réfléchis deux secondes où est le point sur lequel l'afro-CENTRISTE comme toi doit se centrer? c'est pas sur l'afro?
Que viennent y faire les sémites dans l'histoire?
en parlant de peuple elu, je ne faisais qu'un parallele non pas pour resembler au juif ou autre peuple "elu", mais juste pour montrer quel etait les forme de pensée qui peuvent etre orienté selon que l'on puisse voir le verre a demi vide ou demi plein.
*
mais en aucun cas je ne me mesure a l'aune de quelquonque peuple "elu" semito-europeenno centriste.

j'espere frere que la reponse te sieds.

ton postulat me semble clair, le combat des afros centriste, est comme je te l'ai signifié auparavant de travailler activement au reveil et a la rehabilitation du peuple kemite.
ce travail doit se faire comme tu le suppose sur plusieur plan.
le secteur spirituel car nous avons notre spritualité propre en afrique et donc par raccord dans toute la dispora.
le secteur economique car la releve doit se faire sur ce plan, c'est l'un des clé de voute .
le secteur educatif qui permettra aux generation future d'avoir les pied bien planté dans le sol grace a l'enseignement de leur histoire.
(tu connait l'adage: un peruple qu ne connait pas son histoire ne va nulle part)
voila les different secteurs qu'il nous faut prendre a bras la corps ..et cette tache implique que nous soyons sans concessions face a ceux qui veulent nous empecher de nous relever.
ton post, tout du moins ton questionnement va , si je ne me trompe, dans ce sens.
c ça qui me dérange,j'arrive pas...
pourquoi et où sont ces gens? Si ça se trouve vous vous êtes construits ce mythe
ppm39
Mic checker
Mic checker

Message par ppm39 »

kebla97167 a écrit :size=18]et cette tache implique que nous soyons sans concessions face a ceux qui veulent nous empecher de nous relever.[/size]
c ça qui me dérange,j'arrive pas...
pourquoi et où sont ces gens? Si ça se trouve vous vous êtes construits ce mythe[/quote]

mitterand a été ton president pendant 14 ans..j'aimerais savoir combien de fois tu l'as vu?

ne fais pas preuve de naiveté.
je t'invite a voir quel etaient les forces auquel ont du faire face sankara, lumumba, malcolm x, mlk, che guevara, ghandi.

j'aimerais que tu me cite les nom des pays qui ont soutenu l'apartheid?

j'aimerais que tu me dise les nom des pays qui participe au massacre au soudan?

dis moi quel sont les pays impliqué dans le massacre du rwanda?

dis moi, qui controle le sous -sol africain? a que prix pour le peuple?

puorquoi l'histoire reelle des noirs n'est pas vulgarisé dans les manuels scolaire?

le site ne suffirait pas a poser toute les question auquel tu es amener a reflechir en profondeur..

je dirais juste ceci, le veritable coup de force "de ces gens qui nous dirigent", c'est de faire croire qu'il n'y sont pas.
"il n'y a pas de revolution non violente, il n'y a pas de revolution pacifique, si vous croyez a la revolution pacifique, effacez le mot revolution de votre dictionnaire"
malcolm x
kebla97167
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par kebla97167 »

malgré toutes ces affirmations vraies ou pas je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur les occidentaux de maniere quasiment obssessionnelle pour y arriver,je crois que ça nuit à  votre cause,parce que "l'ennemi" comme vous dîtes se présente aux yeux de l'opinion publique comme n'etant pas raciste .
Vous vous arrivez avec vos opinions bien tranchées voir louches parce qu'elles apparaissent comme racistes,avec des représentant pas toujours ouverts aux échanges(ils déserves votre cause aussi) donc qui est ce que l'opinion publique va choisir ?
Elle qui a peur des extrêmes.
Il y a qq chose que manie bien "the man" c'est le SOPHISME ,c'est comme en politique,les gens détestent les vérités criantes ,meme si ils constatent des choses, ils les préfèrent enrobées...
Ne me cite pas malcom x,puisque celui ci oeuvrait dans une époque troublée ou la ségrégation aux etats unis donnait un poid à  ce discours mais aujourd'hui?
Les gens sont bien en apparence,et c'est tout ce qui leur importe,remuer la boue va les faire fuir,que vont ils trouver en dessous?
En temps de "paix" apparente c dur de remuer les troupes...
Vous n'allez convaincre que les gens qui le sont déjà ....
Pour le reste ,le parti kémite s'y prend tres mal et je le trouve meme particulierement dangereux!!!
Répondre