Le complexe de Cendrillon?

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dada-7
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par dada-7 »

Tahina a écrit :
kika a écrit :L'homme aurait par son éducation une tendance à  vouloir tout maitriser ,tout controler tandis qu'une fille est élevée souvent en tant que réceptacle.
Quand certains hommes ont eu une éducation particulierement axée dans le sens du controle de tout ,il auront une manie à  vouloir choisir une compagne "maléable intellectuellement"...Les femmes qui auront eu cette éducation(tres nouvelle pour les femmes) auront le meme type de comportement...
L'instruction(quelque soit sa forme) donne l'indépendance alors il faut pouvoir accepter cette indépendance de l'autre...
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Kika. Je pense que l'homme et la femme sont deux etre fondamentalement differents. Egaux mais differents. Il m'est souvent arrive d'observer mon fils de deux ans durant ses periodes de jeux. Je ne lui ai pas appris a aimer les camions, a les faire vrombir et a les heurter entre eux pour faire des accidents. Pourtant c'est ce qu'il prefere meme s'il beaucoup de temps avec sa cousine du meme age, qui elle, trouve beaucoup plus de plaisir a cajoler ses poupees, les faire dormir, les changer etc. Quand je donne des poupees a mon petit bonhomme, il va les attraper par un pied, les faire tournoyer pour finalement les ouvrir pour verifier le mecanisme qui les fait parler. Je n'essaie la de demontrer l'inferiorite de la femmes en l'enfermant dans des roles subalternes limite a la grossesse, l'education des enfants et la nourriture. Nous sommes tous d'accord pour l'egalite, mais pour la similarite on repassera. Si trente ans de feminisme extremiste n'ont pas reussi a faire disparaitre les differences psychologiques et comportementales existant entre les hommes et les femmes, rien ne les fera disparaitre. Peu importe la maniere dont on eleve nos enfants, peu importe le degre d'education qu'ils recevront.
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par sweety »

Coucou,
je suis le débat depuis le début... débat fort interessant! :winky:
Je n'interviendrai que maintenant et ce, just pour dire que je suis entièrement d'accord avec Tahina !

Elle a traduit ma pensée avec ses mots et références à  elle.

Vlà  !
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par 2detension »

Tahina a écrit :
kika a écrit :L'homme aurait par son éducation une tendance à  vouloir tout maitriser ,tout controler tandis qu'une fille est élevée souvent en tant que réceptacle.
Quand certains hommes ont eu une éducation particulierement axée dans le sens du controle de tout ,il auront une manie à  vouloir choisir une compagne "maléable intellectuellement"...Les femmes qui auront eu cette éducation(tres nouvelle pour les femmes) auront le meme type de comportement...
L'instruction(quelque soit sa forme) donne l'indépendance alors il faut pouvoir accepter cette indépendance de l'autre...
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Kika. Je pense que l'homme et la femme sont deux etre fondamentalement differents. Egaux mais differents. Il m'est souvent arrive d'observer mon fils de deux ans durant ses periodes de jeux. Je ne lui ai pas appris a aimer les camions, a les faire vrombir et a les heurter entre eux pour faire des accidents. Pourtant c'est ce qu'il prefere meme s'il beaucoup de temps avec sa cousine du meme age, qui elle, trouve beaucoup plus de plaisir a cajoler ses poupees, les faire dormir, les changer etc. Quand je donne des poupees a mon petit bonhomme, il va les attraper par un pied, les faire tournoyer pour finalement les ouvrir pour verifier le mecanisme qui les fait parler. Je n'essaie la de demontrer l'inferiorite de la femmes en l'enfermant dans des roles subalternes limite a la grossesse, l'education des enfants et la nourriture. Nous sommes tous d'accord pour l'egalite, mais pour la similarite on repassera. Si trente ans de feminisme extremiste n'ont pas reussi a faire disparaitre les differences psychologiques et comportementales existant entre les hommes et les femmes, rien ne les fera disparaitre. Peu importe la maniere dont on eleve nos enfants, peu importe le degre d'education qu'ils recevront.
:wow:
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kika
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par kika »

2DeTension a écrit :
Tahina a écrit :
kika a écrit :L'homme aurait par son éducation une tendance à  vouloir tout maitriser ,tout controler tandis qu'une fille est élevée souvent en tant que réceptacle.
Quand certains hommes ont eu une éducation particulierement axée dans le sens du controle de tout ,il auront une manie à  vouloir choisir une compagne "maléable intellectuellement"...Les femmes qui auront eu cette éducation(tres nouvelle pour les femmes) auront le meme type de comportement...
L'instruction(quelque soit sa forme) donne l'indépendance alors il faut pouvoir accepter cette indépendance de l'autre...
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Kika. Je pense que l'homme et la femme sont deux etre fondamentalement differents. Egaux mais differents. Il m'est souvent arrive d'observer mon fils de deux ans durant ses periodes de jeux. Je ne lui ai pas appris a aimer les camions, a les faire vrombir et a les heurter entre eux pour faire des accidents. Pourtant c'est ce qu'il prefere meme s'il beaucoup de temps avec sa cousine du meme age, qui elle, trouve beaucoup plus de plaisir a cajoler ses poupees, les faire dormir, les changer etc. Quand je donne des poupees a mon petit bonhomme, il va les attraper par un pied, les faire tournoyer pour finalement les ouvrir pour verifier le mecanisme qui les fait parler. Je n'essaie la de demontrer l'inferiorite de la femmes en l'enfermant dans des roles subalternes limite a la grossesse, l'education des enfants et la nourriture. Nous sommes tous d'accord pour l'egalite, mais pour la similarite on repassera. Si trente ans de feminisme extremiste n'ont pas reussi a faire disparaitre les differences psychologiques et comportementales existant entre les hommes et les femmes, rien ne les fera disparaitre. Peu importe la maniere dont on eleve nos enfants, peu importe le degre d'education qu'ils recevront.
:wow:
wè ben moi pareil tu m'ôtes le smiley de la bouche...lol
ben on ne peut pas être d'accord sur tout tahina!
pas grave!!! :winky: :hi:
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par tahina »

kika a écrit : ben on ne peut pas être d'accord sur tout tahina!
pas grave!!! :winky: :hi:
Comme tu dis Kika. Tu vois on est d'accord la-dessus :winky: :hi:
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kika
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par kika »

tu as soulevé la question du jouet
et je trouve ça interessant:je trouve au contraire que les jouets sont faits en vue d'une éducation et que JUSTEMENT ils sont totalement orientés sociologiquement!les magasins sont souvent achalandésde la maniere suivante et ça m'a toujours frappé:
un coté rose avec les poupées et un coté bleu pour les garçons avec tout ce qui concerneles jeux de guerre,les voitures la mécanique...
Les pub à  la télé sont faites de maniere à  proposer des jeux bien ciblé en fonction du sexe de l'enfant...
Cela vaut aussi pour l'image de ce qu'est la femme parfaite :jeux de dinette uniquement pour les fille,barbie (pour le physique dit "parfait" et blonde de surcroit ,vive la crise identitaire apres pour les enfants noirs mais c'est un autre probleme)
plus tard à  l'école les professeurs et le contact avec les autres enfants surtout à  l'ecole maternelle fait qu' on apprend les contrastes(noir blanc/filles garçons etc)
on marque de maniere grossiere et pas nuancée les différences garçons fille(il y a des jeux justement pendant toute l'école maternelle qui sont orientés dans ce sens ,et il y a une pression sociale derriere)En tant que prof,va faire un petit garçon jouer à  la poupée ou ké vwè balan papa la kay vin'!!!la virilité de son fils est en danger.
En conclusion Tahina ,je pense que justement les enfants ne sont pas différents au départ et que la société en fait des filles et des garçons avec des rôles bien déterminés qui ont des côtés handicapants et avantageux.

je te conseille le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir
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dada-7
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par dada-7 »

kika a écrit :En tant que prof,va faire un petit garçon jouer à  la poupée ou ké vwè balan papa la kay vin'!!!la virilité de son fils est en danger.
Un prof qui fait un garçon jouer à  la poupée, j'appelle pas ça un éducateur mais un dictateur!

Y'a une malle à  jouets, l'enfant est censé choisir le jouet qui lui plait le plus...Si c'est la poupée, soit. Mais faire un garçon jouer à  la poupée ? :fuse: Zòt ké ki mwen ki lidé a sé moun la sa... :fuse:
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par kika »

Dada-7 a écrit :
kika a écrit :En tant que prof,va faire un petit garçon jouer à  la poupée ou ké vwè balan papa la kay vin'!!!la virilité de son fils est en danger.
Un prof qui fait un garçon jouer à  la poupée, j'appelle pas ça un éducateur mais un dictateur!

Y'a une malle à  jouets, l'enfant est censé choisir le jouet qui lui plait le plus...Si c'est la poupée, soit. Mais faire un garçon jouer à  la poupée ? :fuse: Zòt ké ki mwen ki lidé a sé moun la sa... :fuse:
il fallait absolument trouver qq chose evidement...."nom a sa sé poursuivasiyon"bref.....
je parlais d'un cadre pédagogique c'est à  dire en vue d'une leçon d'éducation
dada7 serait bien évidement le papa tout désigné pour venir taper sur le prof :winky:sans comprendre....
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par sweety »

J'ouvre une parenthèse:

En maternelle, il existe différents coins jeux:
le coin poupée, le coin musique, le coin construction, le coin téléphone, le coin cuisine....

Si un garçon se retrouve dans le coin poupée, le professeur n'a pas le droit de lui en interdire l'accès!!!

Les enfants sont libres de choisir leurs coins et leurs jouets !!! On ne doit obliger aucun enfant à  se rendre dans tel ou tel coin!

Il faut savoir qu'un garçon qui évolue dans le coin poupée ne sera pas pour autant homosexuel ou je ne sais quoi.... dans les jours et années à  venir! Je le souligne car certaines personnes pensent que le choix d'un jouet est SYSTEMATIQUEMENT révélateur d'un trait de caractère!! ça ne marche pas tt le temps ainsi chez le jeune enfant!!

conclusion: laisser les enfants choisir leurs jouets !

Je ferme ma parenthèse
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par kika »

je précise dans une parenthèse moi aussi:
que le moment de jeu dont j'ai parlé est sur un plan pédagogique et pas de jeu libre
adan on lesson!!!!!!!!!
voilà 
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par tahina »

kika a écrit :tu as soulevé la question du jouet
et je trouve ça interessant:je trouve au contraire que les jouets sont faits en vue d'une éducation et que JUSTEMENT ils sont totalement orientés sociologiquement!les magasins sont souvent achalandésde la maniere suivante et ça m'a toujours frappé:
un coté rose avec les poupées et un coté bleu pour les garçons avec tout ce qui concerneles jeux de guerre,les voitures la mécanique...
Les pub à  la télé sont faites de maniere à  proposer des jeux bien ciblé en fonction du sexe de l'enfant...
Cela vaut aussi pour l'image de ce qu'est la femme parfaite :jeux de dinette uniquement pour les fille,barbie (pour le physique dit "parfait" et blonde de surcroit ,vive la crise identitaire apres pour les enfants noirs mais c'est un autre probleme)
plus tard à  l'école les professeurs et le contact avec les autres enfants surtout à  l'ecole maternelle fait qu' on apprend les contrastes(noir blanc/filles garçons etc)
on marque de maniere grossiere et pas nuancée les différences garçons fille(il y a des jeux justement pendant toute l'école maternelle qui sont orientés dans ce sens ,et il y a une pression sociale derriere)En tant que prof,va faire un petit garçon jouer à  la poupée ou ké vwè balan papa la kay vin'!!!la virilité de son fils est en danger.
En conclusion Tahina ,je pense que justement les enfants ne sont pas différents au départ et que la société en fait des filles et des garçons avec des rôles bien déterminés qui ont des côtés handicapants et avantageux.

je te conseille le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir
Et moi je te conseille d'observer les touts petits autour de toi Kika. Ne t'arrete pas qu'a ce que tu lis, certains psychologues et pedagogues ont parfois beaucoup plus de diplomes que de bon sens. Je pense comme toi que les enfants ne sont pas differents au depart. Mais a partir du moment ou isl quittent l'age bebe pour entrer dans celui d'enfant (vers les 2 ans) on commence a percevoir une difference entre les garcons et les filles. Et qu'on ne vient pas me dire qu'a cet age la ils sont deja contamines par la societe.
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kika
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par kika »

Tahina a écrit :
kika a écrit :tu as soulevé la question du jouet
et je trouve ça interessant:je trouve au contraire que les jouets sont faits en vue d'une éducation et que JUSTEMENT ils sont totalement orientés sociologiquement!les magasins sont souvent achalandésde la maniere suivante et ça m'a toujours frappé:
un coté rose avec les poupées et un coté bleu pour les garçons avec tout ce qui concerneles jeux de guerre,les voitures la mécanique...
Les pub à  la télé sont faites de maniere à  proposer des jeux bien ciblé en fonction du sexe de l'enfant...
Cela vaut aussi pour l'image de ce qu'est la femme parfaite :jeux de dinette uniquement pour les fille,barbie (pour le physique dit "parfait" et blonde de surcroit ,vive la crise identitaire apres pour les enfants noirs mais c'est un autre probleme)
plus tard à  l'école les professeurs et le contact avec les autres enfants surtout à  l'ecole maternelle fait qu' on apprend les contrastes(noir blanc/filles garçons etc)
on marque de maniere grossiere et pas nuancée les différences garçons fille(il y a des jeux justement pendant toute l'école maternelle qui sont orientés dans ce sens ,et il y a une pression sociale derriere)En tant que prof,va faire un petit garçon jouer à  la poupée ou ké vwè balan papa la kay vin'!!!la virilité de son fils est en danger.
En conclusion Tahina ,je pense que justement les enfants ne sont pas différents au départ et que la société en fait des filles et des garçons avec des rôles bien déterminés qui ont des côtés handicapants et avantageux.

je te conseille le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir
Et moi je te conseille d'observer les touts petits autour de toi Kika. Ne t'arrete pas qu'a ce que tu lis, certains psychologues et pedagogues ont parfois beaucoup plus de diplomes que de bon sens. Je pense comme toi que les enfants ne sont pas differents au depart. Mais a partir du moment ou isl quittent l'age bebe pour entrer dans celui d'enfant (vers les 2 ans) on commence a percevoir une difference entre les garcons et les filles. Et qu'on ne vient pas me dire qu'a cet age la ils sont deja contamines par la societe.
j'observe ,mademoiselle et je ne reste pas que dans mes livres :winky:
j'ai observé justement que dès le départ OUI ils sont déjà  influencés par la société...parce que les parents c'est la société déjà  :winky:
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par dada-7 »

kika a écrit :
Tahina a écrit :
kika a écrit :tu as soulevé la question du jouet
et je trouve ça interessant:je trouve au contraire que les jouets sont faits en vue d'une éducation et que JUSTEMENT ils sont totalement orientés sociologiquement!les magasins sont souvent achalandésde la maniere suivante et ça m'a toujours frappé:
un coté rose avec les poupées et un coté bleu pour les garçons avec tout ce qui concerneles jeux de guerre,les voitures la mécanique...
Les pub à  la télé sont faites de maniere à  proposer des jeux bien ciblé en fonction du sexe de l'enfant...
Cela vaut aussi pour l'image de ce qu'est la femme parfaite :jeux de dinette uniquement pour les fille,barbie (pour le physique dit "parfait" et blonde de surcroit ,vive la crise identitaire apres pour les enfants noirs mais c'est un autre probleme)
plus tard à  l'école les professeurs et le contact avec les autres enfants surtout à  l'ecole maternelle fait qu' on apprend les contrastes(noir blanc/filles garçons etc)
on marque de maniere grossiere et pas nuancée les différences garçons fille(il y a des jeux justement pendant toute l'école maternelle qui sont orientés dans ce sens ,et il y a une pression sociale derriere)En tant que prof,va faire un petit garçon jouer à  la poupée ou ké vwè balan papa la kay vin'!!!la virilité de son fils est en danger.
En conclusion Tahina ,je pense que justement les enfants ne sont pas différents au départ et que la société en fait des filles et des garçons avec des rôles bien déterminés qui ont des côtés handicapants et avantageux.

je te conseille le Deuxieme Sexe de Simone de Beauvoir
Et moi je te conseille d'observer les touts petits autour de toi Kika. Ne t'arrete pas qu'a ce que tu lis, certains psychologues et pedagogues ont parfois beaucoup plus de diplomes que de bon sens. Je pense comme toi que les enfants ne sont pas differents au depart. Mais a partir du moment ou isl quittent l'age bebe pour entrer dans celui d'enfant (vers les 2 ans) on commence a percevoir une difference entre les garcons et les filles. Et qu'on ne vient pas me dire qu'a cet age la ils sont deja contamines par la societe.
j'observe ,mademoiselle et je ne reste pas que dans mes livres :winky:
j'ai observé justement que dès le départ OUI ils sont déjà  influencés par la société...parce que les parents c'est la société déjà  :winky:
Tahina apparement parle en tant que maman voyant ses 2 enfants évoluer...Et toi ?
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par kika »

Dada-7 a écrit :
kika a écrit :
Tahina a écrit : Et moi je te conseille d'observer les touts petits autour de toi Kika. Ne t'arrete pas qu'a ce que tu lis, certains psychologues et pedagogues ont parfois beaucoup plus de diplomes que de bon sens. Je pense comme toi que les enfants ne sont pas differents au depart. Mais a partir du moment ou isl quittent l'age bebe pour entrer dans celui d'enfant (vers les 2 ans) on commence a percevoir une difference entre les garcons et les filles. Et qu'on ne vient pas me dire qu'a cet age la ils sont deja contamines par la societe.
j'observe ,mademoiselle et je ne reste pas que dans mes livres :winky:
j'ai observé justement que dès le départ OUI ils sont déjà  influencés par la société...parce que les parents c'est la société déjà  :winky:
Tahina apparement parle en tant que maman voyant ses 2 enfants évoluer...Et toi ?
j'observe,et j'ai contact avec les enfants aussi tres souvent
Ne peuvent parler que ceux qui en ont?
Je ne crois pas !
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Re: Le complexe de Cendrillon?

Message par dada-7 »

kika a écrit : j'observe,et j'ai contact avec les enfants aussi tres souvent
Ne peuvent parler que ceux qui en ont?
Je ne crois pas !
Si un diabétique partage directement avec toi son experience et que d'un autre côté une personne qui a un ami diabetique te parle de ce qu'il observe, tu aurais tendance a donné plus de crédit a quel témoignage ?

Tu dis observer et etre en contact avec les enfants très souvent, Ok. D'un autre coté tu dis que les parents représentent la société, donc ma question est passe tu aussi du temps avec ses meme enfants quand ils sont avec leur parents pour effectivement temoigner de l'éducation qu'ils recoivent ?

Tahina elle a 2 enfants (garçon et fille) et n'a pas l'air d'être "garçon bleu et fille rose"...Et pourtant elle témoigne de la difference qui existe dans les besoins et les actes de ses perles ...Of course ce n'est qu'un exemple, mais en tous cas celui là  me parle plus et rejoint ma vision sur le débat.

J'ai déjà  vu le 4x4 de barbie :whever: garé dans un coin et c'est la maison qui est importante pour "Tisha"...Et pourtant Tisha n'a pas de référence paternelle ... So dans ce cas là  c'est quoi ? "Rosalinda" qui fait un travail subliminal sur elle ?

Apparement y'a pas grand monde qui va dans ton sens....So un appel à  ceux qui pensent comme kika pour avoir votre vision avec d'autres mots svp. 2 de tension ? Un :wow: ne fait pas l'affaire so exprime toi, tu risques d'apporter une fraicheur au débat :winky:
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