Aimer n'est pas le propos mais c'est la façon dont on aime qui détermine la nature de la relation.Sista Nina a écrit :Je pense contrairement à ce que tu dis que l'amour et la passion sont censé co-exister, sinon le dicton "le coeur a des raisons que la raison ignore" n'a pas lieu d'être. moi, je dirai que le vrai amour est celui qui commence avec la passion comme on la connait et qui continue. l'amour passion ne meurt pas, il se renouvelle, il prend d'autres formes. il devient moins intense mais plus fort. Je sais car mon homme et moi le pratiquons et j'ai aussi eu l'occasion d'être dans une relation pour les mauvaises raisons. voilà !pongaba a écrit :La passion et l'amour sont deux sentiments différents et les confondre c'est aller droit dans le mur. Un passionné est peu raisonnable (pour ne pas dire pas du tout) tellement il est envoûté par sa propre perception de la relation alors que l'amoureux garde un zeste de raison. Alors l'amour rend aveugle peut être mais pas complètement d'où le fait de se voiler la face des fois.hapiness a écrit :qu'est ce qui est le vari amour, celui qu'on ressent passionement envers quelquun avec qui on a envie d'etre a chques seconde, couhe dans ses bras a s'embrasser ou parler de tout ou rien, ou est le sentiment qui demuere apres la passion des premeirs moments?
Aimer une personne très fortement à ne plus pouvoir rester loin d'elle est honorable quand la relation est saine, sans danger pour l'un et pour l'autre. Mais quand ça tourne mal et que les armes s'en mêlent c'est de l'amour ou de la passion? Où se place la raison dans ce cas?
La passion ne dure pas et heureusement d'ailleurs. L'amour contrairement à la passion est en construction perpétuellement. Il est donc possible de nager en plein bonheur mais avec les yeux ouverts...
Le dicton que tu cites plus haut ("le coeur à ses raisons...") reste valable parce que le fait d'aimer transforme l'être humain. On ne peut pas tout le temps expliquer pourquoi c'est x et pas y, on sait que c'est fort et puis c'est tout. Aimer c'est magique mais je le redis, être envoûté par x au point de ne plus rien contrôler....