Pour l'amour

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
pongaba
Battle Emcee
Battle Emcee

Re: le vari amour?

Message par pongaba »

Sista Nina a écrit :
pongaba a écrit :
hapiness a écrit :qu'est ce qui est le vari amour, celui qu'on ressent passionement envers quelquun avec qui on a envie d'etre a chques seconde, couhe dans ses bras a s'embrasser ou parler de tout ou rien, ou est le sentiment qui demuere apres la passion des premeirs moments?
La passion et l'amour sont deux sentiments différents et les confondre c'est aller droit dans le mur. Un passionné est peu raisonnable (pour ne pas dire pas du tout) tellement il est envoûté par sa propre perception de la relation alors que l'amoureux garde un zeste de raison. Alors l'amour rend aveugle peut être mais pas complètement d'où le fait de se voiler la face des fois.
:wow: Je pense contrairement à  ce que tu dis que l'amour et la passion sont censé co-exister, sinon le dicton "le coeur a des raisons que la raison ignore" n'a pas lieu d'être. moi, je dirai que le vrai amour est celui qui commence avec la passion comme on la connait et qui continue. l'amour passion ne meurt pas, il se renouvelle, il prend d'autres formes. il devient moins intense mais plus fort. Je sais car mon homme et moi le pratiquons et j'ai aussi eu l'occasion d'être dans une relation pour les mauvaises raisons. voilà ! :wave:
Aimer n'est pas le propos mais c'est la façon dont on aime qui détermine la nature de la relation.
Aimer une personne très fortement à  ne plus pouvoir rester loin d'elle est honorable quand la relation est saine, sans danger pour l'un et pour l'autre. Mais quand ça tourne mal et que les armes s'en mêlent c'est de l'amour ou de la passion? Où se place la raison dans ce cas?
La passion ne dure pas et heureusement d'ailleurs. L'amour contrairement à  la passion est en construction perpétuellement. Il est donc possible de nager en plein bonheur mais avec les yeux ouverts...

Le dicton que tu cites plus haut ("le coeur à  ses raisons...") reste valable parce que le fait d'aimer transforme l'être humain. On ne peut pas tout le temps expliquer pourquoi c'est x et pas y, on sait que c'est fort et puis c'est tout. Aimer c'est magique mais je le redis, être envoûté par x au point de ne plus rien contrôler....
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Lanmou an langaj nowmal ka divini landanmoudou an jargon

Message par dada-7 »

:wonm: An li on pakèt adan sa zò ékri, pétèt sé mwen i ni on pb.... Je suis un passionné, c'est grâve docteur ?! :what: Le problème quand t'es passionné c'est que t'as beau vouloir faire autrement mais tu ne peux pas, si j'accomplis une tâche je le fais jusqu'au bout et à  fond...C'est peut-être lié à  un esprit de compétition assez fort que j'ai mais Si an enméw, an enméw..Si an paka tchèk vou, an paka tchèk vou. il n'y a pas de demie mesure et c'est probablement une mauvaise chose.

Donc intégrer la notion de passion dans l'amour revient pour moi à  mettre du lait Nestlé dans du lait Gloria (Minute de silence le temps que tout le monde assimile ;-) ). Difficile de concevoir l'un sans l'autre, et ça ne me porte pas préjudice pour autant. Passion pour moi = intensité...et non perte de ses moyens. Il y a une fine ligne entre Passion et Folie ... Quand Pongaba parle d'armes :fuse: An dézolé mè sa sé biten a moun fou !

A mon avis, aimer quelqu'un ne doit pas vouloir dire s'approprier cette personne ou vouloir être son "esclave". Aimer quelqu'un c'est ne pas pouvoir mettre de mots sur les sentiments qu'on éprouve et qu'on ressent au contact de cette personne (ou pa bizwen pèd' tèt aw :wonm: ), c'est anticiper ce qu'il y a à  dire et à  faire dans une situation donnée, c'est sincèrement ne pas s'attendre à  recevoir un retour d'ascenseur quand on entame une action envers cette personne....Mais pour moi, tout cela sous-entend que la personne qui est en face ressens aussi cet amour parce qu'à  mon avis amour ne rime ni avec solitude, ni avec individuel ... Donc c'est aussi réaliser que si la personne qui est en face n'est pas sur la même longueur d'ondes, on se doit de l'aimer assez pour respecter son choix, et de s'aimer assez pour ne pas s'auto-détruire.

L'amour est une connexion d'énergies! Tant que cette connexion n'est pas établie, même si on dit "aimer", on expérimente l'illusion de l'amour. Rien de plus beau que l'enrgie amoureuse qui circule (ya qu'à  voir comment c'est bien de regarder 2 amoureux évoluer...Sauf si on est jaloux :point: ) mais quand l'énergie est bloquée, on a de l'amour en soi, certes, mais il n'y a pas amour dans l'absolu...Et je crois que c'est celui là  qui est le plus recherché.

Bon...c'était "Journal intime d'un zombi a gwo tèt'"...I'm gonna :zzz: Soyez indulgents :happy:
Image...An eye 4 an eye! Image
kika
Modératrice
Modératrice

Re: Pour l'amour

Message par kika »

quand c'est pas réciproque fo fuir à  toutes jambes et trouver quelqu'un d'autre! :alarm: :alarm: :alarm:
Blues is a fu***** sh**!
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

kika a écrit :quand c'est pas réciproque fo fuir à  toutes jambes et trouver quelqu'un d'autre! :alarm: :alarm: :alarm:
Haha, mauvaise réponse !
Je ne pense pas qu'il s'agisse de trouver qq. Sof si sé la chas ou kay... Fuir, ok ... Le reste la vie s'en charge :santa:
Image...An eye 4 an eye! Image
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

Dada-7 a écrit :
kika a écrit :quand c'est pas réciproque fo fuir à  toutes jambes et trouver quelqu'un d'autre! :alarm: :alarm: :alarm:
Haha, mauvaise réponse !
Je ne pense pas qu'il s'agisse de trouver qq. Sof si sé la chas ou kay... Fuir, ok ... Le reste la vie s'en charge :santa:
c'est ce à  quoi je pensais,je n'ai sans doute pas utilisé les bons termes! :winky:
Blues is a fu***** sh**!
Répondre