prime de compensation des békés...
prime de compensation des békés...
Je voudrais en savoir plus sur une certaine prime de compensation que la france aurait aloué aux békés ,pour perte d'esclaves!!!
si qq1 en sait plus ..
quand a t-elle été attribuée?et surtout quand a t-elle été arrété?????
je trouve que compenser la perte de qq1 est légitime, mais compenser la perte d'esclaves apres l'abolition estune injure de plus qui nous a été faite par là la france continuait à cautionner l'esclavage comme qq chose d'inspensable qui cause une perte à la france....
si qq1 en sait plus ..
quand a t-elle été attribuée?et surtout quand a t-elle été arrété?????
je trouve que compenser la perte de qq1 est légitime, mais compenser la perte d'esclaves apres l'abolition estune injure de plus qui nous a été faite par là la france continuait à cautionner l'esclavage comme qq chose d'inspensable qui cause une perte à la france....
Blues is a fu***** sh**!
- sista nina
- Battle Emcee
-
- I'm a New Emcee
Je crois que tu as eu les réponses que tu voulais sur un autre forum.Personnellement,j'ai été plutot choqué par cette réponse:
Peut être que ce que je vais dire va choquer...
Je ne sais pas de quelle prime tu parles, mais j'imagine que c'est une prime (si elle a effectivement existé) consécutive à la perte de "main d'oeuvre" et donc de production... Un peu comme une prime que l'on donnerait aujourd'hui à des agriculteurs qui subirait soudainement un arrêt de la production pour X ou Y raison...
Je suis également de ton avis...
Une telle mesure si elle a effectivement été prise ne m'étonne pas plus que ça!!!
Pkoi n'ont ils pas pensé que c'était les esclaves qu'il fallait indemniser,et non les esclavagistes.
Peut être que ce que je vais dire va choquer...
Je ne sais pas de quelle prime tu parles, mais j'imagine que c'est une prime (si elle a effectivement existé) consécutive à la perte de "main d'oeuvre" et donc de production... Un peu comme une prime que l'on donnerait aujourd'hui à des agriculteurs qui subirait soudainement un arrêt de la production pour X ou Y raison...
Je suis également de ton avis...
Une telle mesure si elle a effectivement été prise ne m'étonne pas plus que ça!!!
Pkoi n'ont ils pas pensé que c'était les esclaves qu'il fallait indemniser,et non les esclavagistes.
- ol star*
- Battle Emcee
prime de compensation des békés
Lire: l'esclavage raconté à ma fille de Christiane Taubira- Delanon!!Il y a toutes les infos concernant ce sujet...Oui les békés ont été dédommagés et les îles "libre" ont du payer la "métropole" pour leur liberté!!!Alors qd on dit "Abolition" ben...faut faire gaffe car cett affaire est très trouble...dè tout fason pi nou ké ay pi nou ké dékouvè zafè ki fèt é kè nou pa gè o kouwan. Mé si nou ka li sé liv la pou nou li la, nou ké ni dé ti enfowmasyon kan menm sa fèzab!!!
Fos.
mèt sa rèd.
Fos.
mèt sa rèd.
TEAM(Together each achieves more)!!!
- brown sugʹ
- Moderator
wai...ti sije la bien interesan...an t bien vle sav plis...(good looking pou lien a liv la ol' star)
fo nou li pou kombat esclavaj mental et fizik...etre informe pour ne pas se faire kouyoner!!...mais sa pa toujou eviden, se liv la ka menti ou bien pak diw tout'. Mais bon ce nest pas la regle generale, ni de liv, yo ka in' ouve lespri aw !
fo nou li pou kombat esclavaj mental et fizik...etre informe pour ne pas se faire kouyoner!!...mais sa pa toujou eviden, se liv la ka menti ou bien pak diw tout'. Mais bon ce nest pas la regle generale, ni de liv, yo ka in' ouve lespri aw !
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
- corossoline
- Mic checker
- ol star*
- Battle Emcee
Toutes les îles qui ont été "libérées" où soit disant l'esclavage a été "aboli" ont vu leur békés ou encore esclavagistes ou comme vous voulez, indemnisés!!!Encore une fois lire: L'esclavage raconté à ma fille de Christianne Taubira Delanon!!!Voilà ...li sa déjà I ké ba zôt on lidé dè ka ki fèt é stratéji a lé kolonizatè é apwé sa an ni dôt liv osi...mé an pa ni sé référans la an tèt!!!
Fôs é a pli ta.
Fôs é a pli ta.
TEAM(Together each achieves more)!!!
- kebla97167
- Battle Emcee
oops je suis mooooooooooorrrrrrrrrrrt de rirekimany a écrit :Nous sommes encore des colonies appelées pudiquement départements...rblon a écrit :prim ou pa, nou sav bien ké esclavag la ka continié mé i vine modern...
nous avons tellement plus de droits et d'avantages qu'une colonie .....
c'est quoi cette histoire de colonie?
nous avons même tellement d'avantages que certains en abusent....