La discrimination positive...

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers...Discussion libre...Prenez la parole ou suivez les débats déjà  lancés par les membres de Gwadayouth...
Répondre
gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

La discrimination positive...

Message par gwadada »

:alarm: ça vous inspire quoi??? :question:
Faudrait-il suivre le modèle américain et instaurer des quotas partout pour que toutes les institutions, les entreprises, la télévision et mes les films au cinéma, représentent mieux l'évantail des couleurs de la France dans toute sa plurialité ? :wow:

Peut-il réellement exister une discrimination positive ? Cette dernière n'a va t'elle pas s'éloigner de son but premier, combler les écarts de niveau de vies selon les orginies :deal: , pour au contraire renforcer le racisme :strike: en créant des jalousies extrêmes et un manque de reconnaissance de nos compratriotes pour leur valeur et leurs compétences réelles ?

Je ne sais pas, tout ça me laisse perplexe, j'ai entendu cette expression de "discrimination positive" hier soir aux infos, juste après les 2 mots qu'ils ont pris le temps de caser sur le référundum, et ça m'a laissé sur le c... ! :kisa:
One L.O.V.E (Long Omnipotent Vertuous Eternal)
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Pour avoir vécu aux states, j'atteste que l"affirmative action" a eu des effets positifs sur la société. Je doute que sans elle, on aurait eu Denzel, Halle, BET et compagnie.

Ce que je trouve très français de la part des Français, c'est l' appelation elle même qu'ils donnent au projet: DISCRIMINATION POSITIVE. Comment avancer sereinement avec une telle dénommination? L'hypocrisie française est à  son apogée: Oui nous voulons faire changer les choses, mais ne vous inquiétez pas...On vous rapellera tous les jours que malgré tous c'est de la discrimination (juste à  l'envers)!!! :deal: :2far:

J'ai entendu le terme y'a 5 jours chez un pote, et je n'ai même pas besoin de savoir quelles mesures exactes s'appliqueront ou s'appliqueraient avec une telle appellation.
Image...An eye 4 an eye! Image
gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Sceptique...

Message par gwadada »

Oui c'est clair que vu la base sur laquelle on part en France, niveau couleur, le PAF (Paysage Audiovisuel Français) n'et pas vraiment un bon exemple, mais quand même, c'est assez dévalorisant !
Se dire que si on eu l'emploi que l'on occupe c'est peut être plus parce qu'on est de telle ou telle origine plutôt que 100% français et non pour nos compétences, et ça c'est pas très rassurant.
Je ne pense pas que ce soit avec ce genre de méthodes que nous, immigrés, nous allons réussir à  reprendre confiance en nous pour enfin nous dire qu'on autant de possibités que les "français" pour réussir dans ce pays...
Ils nous tellement déscendu pendant tellement longtemps, c'est tellement encré dans les mentalités que les immigrés sont soit des maçons ou des techniciens de surface et que leurs enfants sont tous des petites "sauvageons", c'est tellement médiatisé, que nous même inconsciement on fini par y croire... :nope:

Bref! Ce que je voulais dire c'est qu'a mon avis une loi ne peut pas changé les mentalités, les gens vont s'y plié just parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de respecter la loi, mais au fond tout le monde continuera a avoir la même image de nous si ce n'est pire !
A cette image s'ajoutera la rancoeure de nous voir "voler" de plus en plus "leurs" emplois, comme dit le borgne, et justement, tjs selon moi, ce dernier trouvera de plus en plus de sympathisant à  cause de ça. :2far:
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

T'inquiètes...le principe voudrait que ceux qui profitent de ce système soient à  la hauteur...Il est clair que les imcompétents ne feront pas long feu. Par contre, ceux qui sont compétents et talentueux auront au moins un peu plus de chance de se faire voir. Après ce sont les compétences qui parlent. Car se fier au destin et à  la chance pour percer dans certains domaines en France (surtout artistiquement) relève plus de l'utopie que de la foi.

:strike: le système ou le système te :strike: ....Si dans nos têtes nous ne sommes pas encore sur de nous alors que nous avons toutes les armes necessaires, nous ne pouvons blâmer que nous!

Par contre "discrimination positive"...Crois oi, le terme n'a pas été choisi par hasard, tout comme chaque décision prise par l'état Francais pour les minorités.
sista nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par sista nina »

La discriminaion positive: encore une façon de nous cataloguer comme citoyens de 2nde zone? :strike:
La Sista de Nina!
gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par gwadada »

Je n'irai pas juque là  Sista Nina, je dirai plutôt que c'est une manière plus que maladroite d'équilibrer les choses.

Gommer les différences justement en montrant du doigt ces différences, c'est trop contradictoire à  mon goût cette histoire! :wow:

:alarm: Sarkosy à  d'ailleurs annoncé qu'il voulait nommer un député magrhébin, le 1er député magrhébin...
A mon avis il s'intérèsse plus à  l'impate que cet évènement aura sur la campagne élèctorale qu'il couve qu'au réel devenir des communautés immgrées... :strike:
brown sugʹ
Moderator
Moderator

Message par brown sugʹ »

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 052,0.html

discrimination...............positive! :wow:
se kon si ou ka di an pa sav mwen... Dada....emmc mdr sa pa kay ensamb!!
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

brown sug' a écrit :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 052,0.html

discrimination...............positive! :wow:
se kon si ou ka di an pa sav mwen... Dada....emmc mdr sa pa kay ensamb!!
mdr Haha!!! Ou pa ni flow mè ou ni jokes!!! mdr :happy: I paté mové!!!
gwadada
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par gwadada »

Sa mwen pa ka komprann sé poukwa yinki magrhébin yo vlé nomé pou post a Haut Fonctionnaire a yo, pa ni yinki arab ki immigré ni anlo pèp diféran, mwen pa ka komprann tout istwa a yo...

Yo vlé profité di backgroud a Al Quaïda é tout zafè la la kont Bush an ka pensé...

Pa ni pon sinsérité adan actions a yo... :2far:
slas
Mic checker
Mic checker

Message par slas »

wépla !

discrimination : n.f. Action d'isoler et de traiter différemment certains individus ou un groupe entier par rapport aux autres.

woulo !!!!!

Nous discriminés parmis les autres discriminés seront traités de façon positive !!!!

WOULO BRAVO !!!!!!!

Selon moi, c'est un geste de bonne foi que de vouloir "intégrer" les minorités dans le paysage vivant français, sé sa menm ki ka-y fèt kwa, sé sa ki ja ka fèt, sé just on anticipation pou métrisé sa ki po ko métrizab !

J'aimerai en savoir plus sur ce projet de loi ?

Néanmoins la france n'a toujours pas résolu sa crise identitaire face aux différentes minorités qui ont chacune une culture propre. An pa fransé sa klèw. An fwansé si papyé !!! It's a big joke, till the begining, une relation de colon a colonisés, de patron à  employé, d'état à  peuple, de citoyen à  homme libre. Chaque homme nait libre et égal en droit dans le cadre de la citoyenneté.

Nou sé dé citoyens en T...U an nou. It's obvious. Alèkilé sé définé citoyenneté an nou. NON la Pasé, so we still fwansé si papyé !!!!

Tala ki pé rivé pli lwen é rèprézanté, i savé ki job i tini pou fè.

Chimen la long mé bod lanmè pa lwen. dè tout fason toupatou ou ké alé, on lè sé lanmè ké baré-w !!!!

Il faudrait donc que la culture de chaque minorité soit spécifié et puisse être prise en compte de façon à  influer sur le systeme sociale de l'état paskè a pa tou sa yo ka di ki bon.

Sé santimèt pa santimèt teren la ka gangné. Sel biten. Tansyon, chini an pwa an nou.
...born in twin lands in the big blue ocean, my forefathers fought 4 freedom...2day i'm a new kind with my ups and downs ...
akibulane
I'm a New Emcee

Message par akibulane »

Pour moi la discrimination positive ne veut rien dire. on attend tjrs ke les colons nous donnent un os à  ronger pour croire ke on est citoyen. Mais citoyen de koi???
On est prêt à  courber l'échine un peu plus chaque jour pour faire comme ceux ki nous ont déporté aux Karaïbes et ds les colonies de l'Océan Indien.
Maintenant si nos modèles sont Halle Berry ou les pseudos stars US ki possédent le même épiderme ke nous on npeut alors prendre en exemple Collin Powell ou Condoleeza Rice les nègres de salon des sionnistes américains.
Au lieu de demander à  l'étranger de nous servir notre poisson, allons le pêcher nous même!!!!!! :down:
Paix,
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

akibulane a écrit :Pour moi la discrimination positive ne veut rien dire. on attend tjrs ke les colons nous donnent un os à  ronger pour croire ke on est citoyen. Mais citoyen de koi???
On est prêt à  courber l'échine un peu plus chaque jour pour faire comme ceux ki nous ont déporté aux Karaïbes et ds les colonies de l'Océan Indien.
Maintenant si nos modèles sont Halle Berry ou les pseudos stars US ki possédent le même épiderme ke nous on npeut alors prendre en exemple Collin Powell ou Condoleeza Rice les nègres de salon des sionnistes américains.
Au lieu de demander à  l'étranger de nous servir notre poisson, allons le pêcher nous même!!!!!! :down:
Paix,
Tu peux entrer un peu plus en profondeur dans le débat? J'ai l'impression de n'avoir lu juste qu'une conclusion...J'ai envie de répondre mais je ne comprends pas trop ton vrai point de vue.
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

nous avons un exemple de discrimination positive en ce moment:un arabe(tres compétent) a été nommé préfet..
Un élève de science po disait qu'"effectivement il etait content,c'est un homme compétent,mais qu'il reste persuadé que si il n'était pas arabe il serait préfet depuis longtemps déjà "
je partage son avis...je suis convaincue de la necessité de la discrimination positive :smokie:
Blues is a fu***** sh**!
dajay
Mic checker
Mic checker

Message par dajay »

Moi je suis plus ou moins ok, mais dans un temps limité, jusqu'a ce que la "représentation" soit faite.

Aux Etats-Unis pas mal d'états sont en train de "tuer" l'affirmative action car il a rempli son rôle (notamment en Floride qui a pourtant un sénateur black... enfin aux dernières nouvelles)

La représentativité est faite donc garder l'AA ne sert plus à  rien sinon qu'à  engendrer des conflits... Les gens sont éduqués par rapport à  cela et tout.

Lu dans un rapport sur complet sur le thème que vous pourrez trouver ici: http://siop.org/AfirmAct/siopsaartoc.html
There is evidence, however, that many Whites believe discrimination is no longer a problem, and that Blacks themselves are to blame for the Black-White income gap
Je suis entièrement d'accord. Moi je suis pour un affirmative action a la française au début (20,30 ans) de façon a combler les problêmes puis des bourses spécifiques etc. aux minorités par la suite (en effet les minorités vont toujours rencontrer des pbs du fait de leur statut même de minorités).

Vous saviez par exemple que Bush & co. sont pour l'AA alors que les démocrates sont pour une application mesuérée;)
C'est simple pour Bush, comme ça on donne leur "beurre" aux minorités et ils ne font plus trop chier... (source : http://www.cnn.com/2001/LAW/08/10/affir ... index.html)

Des articles intéressant à  lire :

http://www.cnn.com/2002/ALLPOLITICS/12/ ... index.html

http://www.cnn.com/2003/LAW/11/28/findl ... index.html

http://www.inmotionmagazine.com/pkivel.html

http://www.inmotionmagazine.com/aahist.html

Voilà ... maintenant il y a des bases de débat ;)
Koi, Ki bitin, Kombien moun ?!!!
dajay
Mic checker
Mic checker

Message par dajay »

A lire aussi sur des forums us:

http://www.keithboykin.com/bb/viewtopic.php?t=130
Le témoignage du mec black gay est interessant, mais criticable, on en reparlera...

http://www.ipetitions.com/boards/viewto ... rum=12&295
Un forum super généraliste...
Koi, Ki bitin, Kombien moun ?!!!
Répondre