Natation : Malia Metella pulvérise le record de France ....

Basket-Ball, Foot-Ball, Athlétisme, Cyclisme, Natation...News, Impressions, Résultats...Forum ouvert et dédié à  tous les sportifs et à  tous les fans de sport...
Répondre
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Natation : Malia Metella pulvérise le record de France ....

Message par ilyda »

DUNKERQUE (Nord) (AFP) - Jeudi 22 Avril 2004

En 54 sec 73/100e, la jeune Guyanaise a effacé un monument de la natation française. Elle a subtilisé à  Catherine Plewinski, présente dans les tribunes, l'un des plus vieux et prestigieux record de France en faisant mieux que le chrono qui tenait depuis les Championnats d'Europe de Bonn en 1989 (55.11).

Déjà  qualifiée pour les jeux Olympiques sur le 100 m papillon, Malia Metella (22 ans) ajoutera vendredi après la finale -à  condition de monter sur le podium- le 100 m nage libre à  Athènes.

"Ce matin (jeudi en série), cela n'allait pas trop et mes entraîneurs m'ont dit de partir avec mon caractère de +dur+", a expliqué dans un énorme sourire la championne d'Europe 2003 du 50 m nage libre (petit bassin), sous les yeux de sa mère venue de Cayenne.

Sincèrement heureuse pour son bourreau, Catherine Plewinski, médaillée de bronze aux JO-1988 sur 100 m nage libre et aux JO-92 sur 100 m papillon et qui détient encore les records nationaux du 50 m et du 100 m papillon, espère maintenant que la jeune fille fournira son palmarès autant qu'elle.

:ok: Tous avec Toi ma petite Malia !!!! :ok:
*** Divided We Fall - United We Stand ***
gwadaiti
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par gwadaiti »

973 nanana a nou ki number 3 !!!

Marcus from 97 U know...we rule !!!!

Macouria a 20 km de Cayenne soon come gwadaiti house/home.... :fuse:
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Et ça continue ...

Message par ilyda »

:upup: Barcelone : Mercredi 12 Mai 2004 : Malia Metella a remporté le titre du 100 m nage libre dames des Championnats d'Europe en 54"46, en améliorant son propre record de France, qui datait de la veille. Impressionnante depuis le début de la semaine, la jeune Française a devancé la Néerlandaise Marleen Veldhuis et la Grecque Nery Mantey Niangkouara. :up:

Déjà  vainqueur du relais 4x100 m lundi, la Guyanaise s'est contentée de suivre lors des 50 premiers mètres (5e temps) avant d'effectuer une irrésistible remontée lors du retour vers les plots, battant au passage son record de France établi mardi (54.57).

:hi: VIVE LA GUYANE !!!! Allez Malia ... on est tous avec Toi ma Belle ... :ok:
*** Divided We Fall - United We Stand ***
Répondre