Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"
Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O, brown sugʹ
- dada-7
- Golden Lyricist
Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"
Heu....ça signifie quoi ça pour les victimes de pédophilie et/ou d'inceste ? Sa vlé di si papa'w ni on problem ou ka finn' makomè ?
Après "An vlé pa on blan, an vlé on nègress a po chapé", on a droit à ça ? ....Le dopage est toléré dans le monde musical ou quoi ?
Après "An vlé pa on blan, an vlé on nègress a po chapé", on a droit à ça ? ....Le dopage est toléré dans le monde musical ou quoi ?
- snaika
- Beatboxer (nouveau)
Re: Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"
Ces 2 phrases m'ont choqué tout comme toi et la première me choque toujours autant! Mais en matière de Dance Hall et d'homosexualité il y a souvent des propos qui me mettent hors de moi!Dada-7 a écrit : Heu....ça signifie quoi ça pour les victimes de pédophilie et/ou d'inceste ? Sa vlé di si papa'w ni on problem ou ka finn' makomè ?
Quant à la seconde phrase je comprends en fin de compte ce qu'il a voulou dire. La couleur de peau est une caractéristique physique. Et bien sûr en ce qui concerne l'amour tous les gouts sont dans la nature. Certains gars aiment les grandes filles, les petites, les rondes, les minces. Et on peut aussi avoir une préférence pour certaines couleurs de peau. Alors ça peut choquer certains mais c'est légitime je trouve.
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
- dada-7
- Golden Lyricist
Re: Admiral T: "Pédofil sé papa makomè"
Alors concernant la phrase d'Admiral, il y a plus qu'une nuance entre un pédophile et un homosexuel ... Qu'ils combattent l'homosexualité et la pédophilie ne me dérange pas. Par contre dire que "Pédophile sé papa makomè" c'est faire preuve d'une grande ignorance ou d'une grande bêtise ! Connaissant d'autres de ses textes je ne trouve pas vraiment de justifications à de tels propos (j'aurais bien aimé qu'on lui pose la question un jour pour connaitre sa réponse ).snaika a écrit :Ces 2 phrases m'ont choqué tout comme toi et la première me choque toujours autant! Mais en matière de Dance Hall et d'homosexualité il y a souvent des propos qui me mettent hors de moi!Dada-7 a écrit : Heu....ça signifie quoi ça pour les victimes de pédophilie et/ou d'inceste ? Sa vlé di si papa'w ni on problem ou ka finn' makomè ?
Quant à la seconde phrase je comprends en fin de compte ce qu'il a voulou dire. La couleur de peau est une caractéristique physique. Et bien sûr en ce qui concerne l'amour tous les gouts sont dans la nature. Certains gars aiment les grandes filles, les petites, les rondes, les minces. Et on peut aussi avoir une préférence pour certaines couleurs de peau. Alors ça peut choquer certains mais c'est légitime je trouve.
Quant à Krys, je ne savais pas qu'on tombait amoureux de caractéristiques physiques...Si par contre il s'agit de "siwotage", effectivement il peut aller chercher ses "po chapé"...bref, 2 artistes qui cartonnent (big up!) mais qui devraient faire 2 fois plus attention à ce qui sort de leurs bouche. J'admet des dérapages en "freestyle", mais sur un texte écrit je suis beaucoup moins tolérant personnellement
- kimany
- Battle Emcee
Tiens, c'est marrant que tu en parles Dada. C'est une phrase qui m'a toujours dérangée dans Bun pédofil... Où est le rapport? Il y amalgame là . La pédophilie est un mal à combattre mais de là à mettre les homos dans le même sac, c'est chaud!! Venant d'Admiral, j'ai été surprise. Mais bon, il nous avait déjà donné un aperçu de sa mentalité concernant les homos...
"A Midi yo ka braké Cora"( Admiral T)
"What a day!" ( Sizzla)
"What a day!" ( Sizzla)
- kika
- Modératrice
c'est un manque de réflexion qui est à la base de cette phrase...
les enfants victimes d'inceste et autres crimes pédophiles entendront cette chanson en se disant que le destin fera d'eux des homosexuels et que les gens penseront ça d'eux s'ils disent qu'ils ont été victimes d'actes pédophiles...
ça sera grave alors ,ça sera une énorme régréssion parce qu'il ne voudront plus parler,c'est extrêment grave!!!!!
ADMIRAL ici aide le travail des pédophiles plus qu'il ne dénonce
les enfants victimes d'inceste et autres crimes pédophiles entendront cette chanson en se disant que le destin fera d'eux des homosexuels et que les gens penseront ça d'eux s'ils disent qu'ils ont été victimes d'actes pédophiles...
ça sera grave alors ,ça sera une énorme régréssion parce qu'il ne voudront plus parler,c'est extrêment grave!!!!!
ADMIRAL ici aide le travail des pédophiles plus qu'il ne dénonce
Blues is a fu***** sh**!
- brown sugʹ
- Moderator
Wai "pedofil se papa a makome" la ti bwen fosan...et "po chape" la osi...vu le reste du lyrics de son complet "an vle pa pon blan an vle on negresse a po chape"...so ka ou vle man?? Bon cela dit chacun ses gouts...m'enfin tout ca creer un peu de confusion dans le lyrics, confusion moins grave que celle d'Admiral.
An ka dako DADA, si c on lyrics ekri, ki ka toune egri, tansyon a zorey an nou mesie!
heu...dopage? pouu an pa sav, mais an tou ka a pa pon high grade...paske meditation pito loooww
An ka dako DADA, si c on lyrics ekri, ki ka toune egri, tansyon a zorey an nou mesie!
heu...dopage? pouu an pa sav, mais an tou ka a pa pon high grade...paske meditation pito loooww
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac
- kimany
- Battle Emcee
- jawaan
- Mic checker
- jawaan
- Mic checker
- dada-7
- Golden Lyricist