Festival 1804-2004
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
Festival 1804-2004
"Festival 1804-2004 : Il était une fois fois la première République Noire"
Bonjour,
J-2 avant la commémoration de la révolution Haitienne de 1804, celle là qui a permis à l'homme noir de retrouver sa dignité perdue pendant 4 siècles de traite négrière, organisée par les Européens pour les Européens !!!!
Parce que Haïti incarne la fierté NEGRE, même si le monde dit "civilisé" s'évertue à lui faire payer au prix fort sa victoire sur l'illustre napoléon Bonaparte, l'association IMANI vous invite à un devoir de mémoire et de réflexions sur une histoire occultée et ses multiples prolongements contemporains dans la représentation du NEGRE.
Pour mémoire, en mai 2001, le Parlement français adoptait une loi déclarant l'esclavage et la traite négrière " crimes contre l'humanité ". Paradoxalement, la France honore Napoléon Bonaparte, héros ayant rétabli l'esclavage dans les colonies françaises ainsi que la traite négrière.
Apparemment, la notion de crime contre l'humanité n'a pas la même portée selon que l'on soit Blanc ou Noir.
Pour plus d'informations sur le Festival Haïti 1804-2004, connectez vous sur le site www.1804-2004.com
Programme Festival
Marcus 4 GY
Bonjour,
J-2 avant la commémoration de la révolution Haitienne de 1804, celle là qui a permis à l'homme noir de retrouver sa dignité perdue pendant 4 siècles de traite négrière, organisée par les Européens pour les Européens !!!!
Parce que Haïti incarne la fierté NEGRE, même si le monde dit "civilisé" s'évertue à lui faire payer au prix fort sa victoire sur l'illustre napoléon Bonaparte, l'association IMANI vous invite à un devoir de mémoire et de réflexions sur une histoire occultée et ses multiples prolongements contemporains dans la représentation du NEGRE.
Pour mémoire, en mai 2001, le Parlement français adoptait une loi déclarant l'esclavage et la traite négrière " crimes contre l'humanité ". Paradoxalement, la France honore Napoléon Bonaparte, héros ayant rétabli l'esclavage dans les colonies françaises ainsi que la traite négrière.
Apparemment, la notion de crime contre l'humanité n'a pas la même portée selon que l'on soit Blanc ou Noir.
Pour plus d'informations sur le Festival Haïti 1804-2004, connectez vous sur le site www.1804-2004.com
Programme Festival
Marcus 4 GY
97 UniteD.....
http://www.riddimkilla.com
- didico
- Ghetto Superstar
Re: Festival 1804-2004
Ben voyons !Gwadaiti a écrit :"Festival 1804-2004 : Il était une fois fois la première République Noire"
Bonjour,
Programme Festival
Marcus 4 GY
Eï-Eï-Poo
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
Gadé map pa gen time ké moun initil so Dididco si ou pa gen pon argumentasyon péla i tracé s......
Marcus
vin pou kill tout sé neg a blan
ps: dididco kayé bonaparte cé fanmil ou ??? bomboklaat
Marcus
vin pou kill tout sé neg a blan
ps: dididco kayé bonaparte cé fanmil ou ??? bomboklaat
97 UniteD.....
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
en nomn en plis...pfffff.. didico ki koté ou yé ?
j'informe juste les membres de GY pourquoi tu réagis comme ça ??
C'est chelou à moins que tu ne sois un de ces bounty lavé du cerveau, t'as passé trop de temps en france ???
c'est quoi ton problème ?? la moindre des choses c'est d'argumenter tijeun....
cougna si ou pa gen intéré adan la Cause foucan é ay si Volcréole pou babié si dé bitin initil kon to !!!
mo, Véner..........
Marcus
C'est chelou à moins que tu ne sois un de ces bounty lavé du cerveau, t'as passé trop de temps en france ???
cougna si ou pa gen intéré adan la Cause foucan é ay si Volcréole pou babié si dé bitin initil kon to !!!
mo, Véner..........
Marcus
97 UniteD.....
pa komansé jiré gwadaiti waaaaaaaaaaGwadaiti a écrit :en nomn en plis...pfffff.. didico ki koté ou yé ?
mo, Véner..........
Marcus
mandéy tou simplèman pouki !!!!!!
y ni dwa pa dakò
Blues is a fu***** sh**!
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
pa komansé di'm sa'm gen pou fé/di ok ...
j'attends ses arguments à ce Bounty !!
97 UniteD.....
Gwadaiti a écrit :pa komansé di'm sa'm gen pou fé/di ok ...
je parle juste de la manière dont c'est fait!
tu peux lui demander sans l'insulter....
Blues is a fu***** sh**!
- gwadaiti
- Ghetto Superstar
Ok j'ai pris ça pour une insulte : alors que je parle d'un sujet sérieux non .....c pas sérieux !!!!
97 UniteD.....
bide? que tu as pris pour une insulte?Gwadaiti a écrit :Ok j'ai pris ça pour une insulte : alors que je parle d'un sujet sérieux non .....c pas sérieux !!!!
c'est pas toi que didico visait c'est une phrase dans le commentaire du bicentenaire qu'il a mise en caractère gras...
Blues is a fu***** sh**!
- didico
- Ghetto Superstar
Méssiéééé ! Tout ça pour moi ? Ca fait plaisir !Gwadaiti a écrit : péla i tracé s...... (...)
bomboklaat
(...)cougna si ou pa gen intéré adan la Cause foucan é ay si Volcréole pou babié si dé bitin initil kon to !!!(...)
à moins que tu ne sois un de ces bounty lavé du cerveau(...)
j'attends ses arguments à ce Bounty
Bon érèzman ni dé twa moun ki sav li isidan ( thx Kika )
An té bien vlé argimanté mè an jénéral an bien enmé palé dè tout sot dè biten èvè moun ki sav kouté....é dapré sa an vwè maké pli wo la sa mal pati èvè dé/twa moun isidan !
Sinon, juste pour dire que le monde dit "civilisé" s'évertue à faire payer à haiti le prix fort de sa victoire sur Bonaparte ( au jour d'aujourd'hui ), cela me laisse...........dubitatif !
Disons que je crois plutôt que les civilisations économiquement dominantes à l'heure actuelle n'en ont tout simplement rien à foutre d'Haïti ( si ce n'est peut-être pour lutter contre le traffic de drogue que les USA se penchent sur le cas d'Haïti, ou encore lorsque l'éthique harcèle un tant soi peu les instances internationales et qu'elles traînent des pieds pour s'y impliquer militairement ( a pa Lirak si zot préféré ) ) !
Mais bon, peut-être suis-je encore trop bête ou trop occidentalisé pour ne pas voir que la corruption politique qui gangrène le développement de la société du pays ( paraît-il ) est un pantin du monde occidental ! Les marionnettes sont pratiques finalement, on n'a jamais rien à leur reprocher ! Tout est toujours de la faute des marionettistes !
Vraiment je suis trop couillon !
Comment ais-je pu un seul instant penser que l'existence d'une diaspora colossale ( pa ti ni plis Ayitien déwo ki andidan péyi la ? ) et de très haute qualification à l'extérieur du pays, alors qu'Haiti intra-muros est l'un des pays les plus pauvres de la planète ne pouvait s'expliquer que par les erreurs politiques graves des classes dirigentes successives du pays alors qu'en réalité c'est l'occident qui tire les ficelles en maintenant volontairement Haïti sous l'eau ! ( an té bien enmé sav an ki jan, èvè ki aksyon é pou ki lintérè o pasaj )
Vraiment fout an kouyon !
An té ja oublié Haïti té ka viv on trajédi grèk é kè sa pa té li ki té ka kimbé desten ay an men ay !
Pli mové anko, an pa té menm vwè kè Ayiti pa ni pon ti pouvwa anlè sa ki ka rivéy dèpi..........nanni-nannan ! An pa té ka suiv yo té ka subi, subi, subi, subi, subi, subi, subi, subi, subi, subi, subi.......................ek subi Listwa kon on palaviré a Papa !
Etonnant quand même que tant d'art et de culture ait pu s'y développer !
Ben an ka lésé zot alo, paskè vo métan zot pa gaspiyé twop raj a zot asi dé bounty kon mwen pou zot pé investiy itilman anlè dé isalop kon sé neo-colonyalis a oksidan la ......pis zot ni fos pou gaspiyé !
Un conseil quand même : pragmatisme + volontarisme une fois tous les cent ans ! Sa ké fè zot di bien pétèt, NON ?
Allez, les cabots, je vous laisse, j'ai des spectacles-concerts, des conférences-débats et des films à aller voir...............ah ben tiens, ça parle d'Haïti justement
Eï-Eï-Poo
- didico
- Ghetto Superstar
Bon, les cocos me revoici !
Suite à la volée de bois vert que je me suis prise dans la face parce qu'apparement je n'ai pas pris la peine de souligner à quel point j'approuvais l'initiative de cette manifestation, mais que je suis directement entré dans le vif du sujet avec une remarque piquante pour "chauffer ça" ( i ti gout tèlman chofé kè i brilé an tout sans é kè pa ti ni pon déba pou la penn : sé la ou ka vwè lé moun intélijan ek responsab ), je suis allé quand même à cet évènement.
Malheureusement, j'ai raté les films ( la chose la plus intéressante à mon sens ) et comme demin je ne pourrai pas aller aux concerts pour cause de....................................................................concert des Roots , je n'ai pu assister qu'à la chose que ej redoutais le plus : les débats ! Non pas que j'ai une opinion particulièrement haute de ma personne, mais il s'avère que de façon générale, je perds mon temps dans ce genre de palabres où je n'apprends rien et où la faiblesse de l'argumentaire des intervenants me laisse perplexe !
Donc voici le compte-rendu puisqe quand même, an té vlé ba yo fos la !
1e débat sur la réparation : intéressant et avec des interventions pertinentes ! J'ai passé là un agréable moment
2e débat sur la discrimination positive : no comment ! En rentrant chez moi par le métro j'ai eu un coup de blue énorme à cause du pathétique de nos "intellectuels" ! Franchement ça m'a porté un coup au moral de voir qu'on ne valait pas plus que ça ! Bwef, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça avec ce deuxième débat, donc je ne rajouterais plus un mot la dessus dorénavant !
En coclusion : rien ne remplace les lettres pour la qualité des idées ! La parole quui ne se nourrit que de présomption et de vanité est l'apanage des cabotins de ce monde !
Suite à la volée de bois vert que je me suis prise dans la face parce qu'apparement je n'ai pas pris la peine de souligner à quel point j'approuvais l'initiative de cette manifestation, mais que je suis directement entré dans le vif du sujet avec une remarque piquante pour "chauffer ça" ( i ti gout tèlman chofé kè i brilé an tout sans é kè pa ti ni pon déba pou la penn : sé la ou ka vwè lé moun intélijan ek responsab ), je suis allé quand même à cet évènement.
Malheureusement, j'ai raté les films ( la chose la plus intéressante à mon sens ) et comme demin je ne pourrai pas aller aux concerts pour cause de....................................................................concert des Roots , je n'ai pu assister qu'à la chose que ej redoutais le plus : les débats ! Non pas que j'ai une opinion particulièrement haute de ma personne, mais il s'avère que de façon générale, je perds mon temps dans ce genre de palabres où je n'apprends rien et où la faiblesse de l'argumentaire des intervenants me laisse perplexe !
Donc voici le compte-rendu puisqe quand même, an té vlé ba yo fos la !
1e débat sur la réparation : intéressant et avec des interventions pertinentes ! J'ai passé là un agréable moment
2e débat sur la discrimination positive : no comment ! En rentrant chez moi par le métro j'ai eu un coup de blue énorme à cause du pathétique de nos "intellectuels" ! Franchement ça m'a porté un coup au moral de voir qu'on ne valait pas plus que ça ! Bwef, j'ai déjà perdu assez de temps comme ça avec ce deuxième débat, donc je ne rajouterais plus un mot la dessus dorénavant !
En coclusion : rien ne remplace les lettres pour la qualité des idées ! La parole quui ne se nourrit que de présomption et de vanité est l'apanage des cabotins de ce monde !
Eï-Eï-Poo
- dada-7
- Golden Lyricist
Ti moman la on clash ja pati ?! ça faisait longtemps ...
Eben big up pou les klachè
- didico
- Ghetto Superstar
Ou ka kriyé sa on clash ?Dada-7 a écrit : Ti moman la on clash ja pati ?! ça faisait longtemps ...
Mwen menm, an ka kriyé sa "une bonne action" paskè fo kwè an ni tan a pèd é an konsiliyan pou palé èvè initil ki sav jiré moun mè ki pa fouti argimanté on patat !
Eï-Eï-Poo