fidel ou infidel
Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O
- karynʹ
- Mic checker
fidel ou infidel
Mais So glad tu as perdu la tête. Sais tu qu'à l'époque de nos grands parents c là où il y avait le plus de vice. A présan c lagen a koud ren la mé avant les bougs te ka simé timoun. E se souvan a la mort d'un père que l'on apprend qu'il y a tel ou tel autre enfant. Aussi les femmes je dirai eétaient même un peu plus conciliantes car elles pouvaient recevoir les enfants de l'autre foyer chez elle. Il y avait beaucoup de honte mais aussi plus humanisme envers les"timoun déwo". De nos jours les femmes n'acceptent pas les enfants d'un autre lit.
Vous imaginez que certains hommes avaient une 30aine d'enfants avant!!!
Je pense que les choses n'ont pas tellement changé pour autant de nos jours et que la peur du sida en freine plus d'un.
Aussi je pense que certains hommes ont trompé, trompent et continueront à tromper leurs femmes, qu'ils soient nègres,kako, zindiens, blancs ou chinois et que les femmes si elles ne s'y adonnaient pas, commencent à renverser la situation activement.
Cela dit j'aurais simplement souhaité que chaque pain puisse trouver son fromage et que l'on s'arrête là .(vision un peu utopique)
Je pense que les choses n'ont pas tellement changé pour autant de nos jours et que la peur du sida en freine plus d'un.
Aussi je pense que certains hommes ont trompé, trompent et continueront à tromper leurs femmes, qu'ils soient nègres,kako, zindiens, blancs ou chinois et que les femmes si elles ne s'y adonnaient pas, commencent à renverser la situation activement.
Cela dit j'aurais simplement souhaité que chaque pain puisse trouver son fromage et que l'on s'arrête là .(vision un peu utopique)
- dada-7
- Golden Lyricist
Re: fidel ou infidel
42, c'est le record officiel des enfants reconnus par un seul homme à ma conaissance (années 30-50)karyn' a écrit : Vous imaginez que certains hommes avaient une 30aine d'enfants avant!!!
- nounouws
- Battle Emcee
J4ai eu du mal à comprendre, mais j'imagine que karyn tu voulais cliquer "Reply" et que t'as taper "NEw Post"..
Pour ceux qui comme moi ont perdu le fil du sujet, karyn répondait à ce post de So Glad ;-)

Pour ceux qui comme moi ont perdu le fil du sujet, karyn répondait à ce post de So Glad ;-)
Quoique.. je vois pas pourquoi So Glad aurait "perdu la tête"So Glad a écrit :Autre sujet qui pourrait aussi être intéressant :
"Les hommes sont coureurs, les femmes sont fidèles" ---> Cette affirmation avait sans doute sa part de vérité à l'époque de nos grands-parents (à quelques exceptions près bien entendu), mais qu'en est-il aujourd'hui ?
What do you all think about that ?

I'm My Own Walkman..
- ilyda
- Battle Emcee
Salut Karyn !karyn' a écrit :Mais So glad tu as perdu la tête. Sais tu qu'à l'époque de nos grands parents c là où il y avait le plus de vice. A présan c lagen a koud ren la mé avant les bougs te ka simé timoun. E se souvan a la mort d'un père que l'on apprend qu'il y a tel ou tel autre enfant. Aussi les femmes je dirai eétaient même un peu plus conciliantes car elles pouvaient recevoir les enfants de l'autre foyer chez elle. Il y avait beaucoup de honte mais aussi plus humanisme envers les"timoun déwo". De nos jours les femmes n'acceptent pas les enfants d'un autre lit.
Je ne remets pas en question tout ce que tu énonces ci-haut ... loin de là !
En effet, à travers cette affirmation "Les Hommes sont coureurs, les Femmes sont fidèles" je souhaitais plus diriger la réflexion sur la dite "fidélité féminine de nos jours"

Les temps ont changé ... les moeurs aussi ... non ?

*** Divided We Fall - United We Stand ***
- didi
- Ghetto Superstar
mouais...So Glad a écrit :
celles qui faisaient font toujours sauf qu'on en parle et qu'on ne cache pas les choses autant qu'avant...
et celles qui ne faisaient rien continuent à ne rien faire...

mais j'aime croire que toutes les valeurs ne sont pas perdues....

- ilyda
- Battle Emcee
Didi a écrit : toutes les valeurs ne sont pas perdues....

*** Divided We Fall - United We Stand ***
- kika
- Modératrice
je pense aussi !!!!!Didi a écrit :mouais...So Glad a écrit :
celles qui faisaient font toujours sauf qu'on en parle et qu'on ne cache pas les choses autant qu'avant...
et celles qui ne faisaient rien continuent à ne rien faire...![]()
ou alors je suis bcp trop naive pour ce monde....
![]()
mais j'aime croire que toutes les valeurs ne sont pas perdues....

Blues is a fu***** sh**!
- 2zòd
- Mic checker
Etre fidèle castre trop !
- kika
- Modératrice
- 2zòd
- Mic checker
Ouiiiiiii,
Par ailleurs, l'infidélité est souvent vécue comme un coup bas !

(des messages subliminaux se cachent dans ce post et les deux précédent.. à moins que ça ne soit de l'humour à 2 cents !?
)

(des messages subliminaux se cachent dans ce post et les deux précédent.. à moins que ça ne soit de l'humour à 2 cents !?

- 2zòd
- Mic checker
LEGALIZE POLIGAMY !

- kika
- Modératrice
annnnnnnnnnnwwwww2zòD a écrit :Ouiiiiiii,![]()
(des messages subliminaux se cachent dans ce post et les deux précédent.. à moins que ça ne soit de l'humour à 2 cents !?)
c'etait la page pub.....
bon nous disions?
Blues is a fu***** sh**!
- dada-7
- Golden Lyricist
- kika
- Modératrice
la question est pour qui?Dada-7 a écrit :Et pourquoi faire ?2zòD a écrit :LEGALIZE POLIGAMY !![]()
Blues is a fu***** sh**!
- dada-7
- Golden Lyricist
Bhen....A la personne qui est citéekika a écrit : la question est pour qui?