Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

Le mois de janvier

Didico et Brown Sug', Nos deux critiques passionnés de musique en tous genres mènent la danse en vous offrant leur vision sur des projets musicaux. Eclectique à souhait ! Vous pouvez sans restriction en faire de même. C'est la musique qui gagne !

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O, brown sugʹ, didico

Répondre
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Le mois de janvier

Message par didico »

Héhéhé ! J'avais même pas vu que la rubrique était au point !

Bon alors comme je limite les critiques, je vais présenter chaque mois une sélection d'albums que j'ai appréciés personnellement !
Ca va partir dans tous les sens donc accrochez vous ! :winky:

Pour le mois de JANVIER, j'ai retenu comme albums :

E.S.T. : Viaticum ( genre : jazz/ambiance )

Image

Hot Chip : Coming on Strong ( genre : electro/pop )

Image

Le peuple de l'herbe : Cube ( genre : hip hop/electro )

Image

Voilà  pour la sélection du mois : c'est peu mais post-Noël lajan la pa ka suiv :sad:
Eï-Eï-Poo
kika
Modératrice
Modératrice

Re: Le mois de janvier

Message par kika »

poye poye mi on sélection mi
pour parfaire mes connaissances en musique
pourrais tu m'expliquer ce qu'est l'électro,pour que je reconnaisse quand j' entends etpendant qu'on y est
le métal aussi :nanew:
Blues is a fu***** sh**!
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

Alors ma chère kika l'electro englobe toute la musique électronique : techno, transe, house......mais également pas mal de composition moderne très bruitistes !
L'electro, comme le hiphop d'ailleurs s'est très vite mélangée à  tout et on trouve de l'electro jazz ( beaucoup beaucoup ) , de l'électro soul ( le dernier album de Meshell Ndegeocello "confort woman" par axemple ) etc et même des sons vraiment très soft par rapport au bourinage qu'inspire l'electro en général ( j'pense à  de sgroupes comme Air, Daft Punk )

Bref, tou sa ki ni ti bwi ou gwo baf élèktronik a bo ! :winky:

Le métal c'est ......heu..... BEUUUUUUUUUUUURK ( lol ) : l'une des rares musiques que j'aime pas trop !
Le métal est une varainte bourrine du rock à  grand renforts de gars qui vomissent et gueulent en braillant comme des porcs et des guitares de brutes épaisses qui cassent les oreilles !

LOL, comme j'aime pas le métal j'peux pas bien le décrire ! Mais bon, c'est du bourrin quoi ( à  ne pas confondre avec le punk, ou encore le rock à  la grunge etc )
Eï-Eï-Poo
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

didico a écrit :Alors ma chère kika l'electro englobe toute la musique électronique : techno, transe, house......mais également pas mal de composition moderne très bruitistes !
L'electro, comme le hiphop d'ailleurs s'est très vite mélangée à  tout et on trouve de l'electro jazz ( beaucoup beaucoup ) , de l'électro soul ( le dernier album de Meshell Ndegeocello "confort woman" par axemple ) etc et même des sons vraiment très soft par rapport au bourinage qu'inspire l'electro en général ( j'pense à  de sgroupes comme Air, Daft Punk )

Bref, tou sa ki ni ti bwi ou gwo baf élèktronik a bo ! :winky:

Le métal c'est ......heu..... BEUUUUUUUUUUUURK ( lol ) : l'une des rares musiques que j'aime pas trop !
Le métal est une varainte bourrine du rock à  grand renforts de gars qui vomissent et gueulent en braillant comme des porcs et des guitares de brutes épaisses qui cassent les oreilles !

LOL, comme j'aime pas le métal j'peux pas bien le décrire ! Mais bon, c'est du bourrin quoi ( à  ne pas confondre avec le punk, ou encore le rock à  la grunge etc )
merci je me sens moins conne :happy:
Blues is a fu***** sh**!
didico
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didico »

A ton service Kika ! :ok:

Ca m'embête un peu le côté "professeur" dans le ton mais bon...( surtout que j'ai massacré le métal :point: )
Eï-Eï-Poo
Répondre