Que pensez vous d'M6 Black
Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O
-
- Mic checker
Que pensez vous d'M6 Black
Bonjour,
Hier soir en dinant devant mon téléviseur aprés un week end chargé je tombe sur une pub via M6 qui vente les mérites de leurs 2 nouvelles chianes musicale: M6 rock et M6 black.
M6 Music Black : Toutes les musiques urbaines !
Le programme regroupera la famille des musiques urbaines (rap français et américain, r&b, Ragga et Reggae...). Les fans du genre, de plus en plus nombreux, pourront suivre régulièrement des concerts live. Enfin, chaque soirée aura sa thématique avec, notamment, des cases réservées au Rap français, au Ragga ou au Reggae.
Une fois de plus le "black" est forcément ghéttoiseé par ces personnes qui oublient que la musique est multiculturelle. Pour M6 rock Jimmy hendricks doit se sentir un peu bizarre non?........
Hier soir en dinant devant mon téléviseur aprés un week end chargé je tombe sur une pub via M6 qui vente les mérites de leurs 2 nouvelles chianes musicale: M6 rock et M6 black.
Le programme regroupera la famille des musiques urbaines (rap français et américain, r&b, Ragga et Reggae...). Les fans du genre, de plus en plus nombreux, pourront suivre régulièrement des concerts live. Enfin, chaque soirée aura sa thématique avec, notamment, des cases réservées au Rap français, au Ragga ou au Reggae.
Une fois de plus le "black" est forcément ghéttoiseé par ces personnes qui oublient que la musique est multiculturelle. Pour M6 rock Jimmy hendricks doit se sentir un peu bizarre non?........
- kika
- Modératrice
Re: Que pensez vous d'M6 Black
peut etre bien mais quand ya pas çayoucef a écrit :Bonjour,
ya pas de représentation de la musique "black" comme ils aiment bien les appeler...Le rock effectivement en le mettant à part on nie son origine NOIRE, ils sont fatiguants faut tout leur rappeler

Blues is a fu***** sh**!
-
- Mic checker
Salut
Donc pour toi la représentation de la musique black vient forcément du monde rap/ragga/reggae? Peut etre pour les ado d'aujourd'hui et je pense que c'est surtout pour eux que cette chaine est destinée mais quand meme (on dit que c'es l'offre qui fait la demande? hummm...). Herbie Hancock, Louis amstrong, James Brown, Juan Atkins et j'en passe et des meilleurs sont quand meme des pionniers dans leurs genres (ou l'étaient). La chaine urbaine du satellite s'appelle TRACE TV et non Black TV. ah BET.com quand tu nous tiens......

Donc pour toi la représentation de la musique black vient forcément du monde rap/ragga/reggae? Peut etre pour les ado d'aujourd'hui et je pense que c'est surtout pour eux que cette chaine est destinée mais quand meme (on dit que c'es l'offre qui fait la demande? hummm...). Herbie Hancock, Louis amstrong, James Brown, Juan Atkins et j'en passe et des meilleurs sont quand meme des pionniers dans leurs genres (ou l'étaient). La chaine urbaine du satellite s'appelle TRACE TV et non Black TV. ah BET.com quand tu nous tiens......

- kika
- Modératrice
je n'ai parlé que de représentation de noirs à la téléyoucef a écrit :Salut
Donc pour toi la représentation de la musique black vient forcément du monde rap/ragga/reggae? Peut etre pour les ado d'aujourd'hui et je pense que c'est surtout pour eux que cette chaine est destinée mais quand meme (on dit que c'es l'offre qui fait la demande? hummm...). Herbie Hancock, Louis amstrong, James Brown, Juan Atkins et j'en passe et des meilleurs sont quand meme des pionniers dans leurs genres (ou l'étaient). La chaine urbaine du satellite s'appelle TRACE TV et non Black TV. ah BET.com quand tu nous tiens......![]()
![]()
maintenant chaque choses en son temps!
un jour on aura notre BET jazz version française
Blues is a fu***** sh**!
- 97.one la
- Ghetto Superstar
I hope we can see some ZOUK and other " artist loko" too !!! Right , because I'm starting to get tired to see always the same sh*t on TV , may be this time they will show OUR sh*t
kayie mem apa yen ki neg'merikenn e jamaikenn ki ni 

if I ever die and don't go to paradise , take me back to GUADELOUPE.
- dada-7
- Golden Lyricist
97.one la a écrit :I hope we can see some ZOUK and other " artist loko" too !!! Right , because I'm starting to get tired to see always the same sh*t on TV , may be this time they will show OUR sh*tkayie mem apa yen ki neg'merikenn e jamaikenn ki ni

"M6 Black", ça fait branché non ?!

- sista nina
- Battle Emcee
- didico
- Ghetto Superstar
Pareil que Sista Nina : Wait and see
Et puis il faut bien avouer que cette initiative est une resucée de ce qui s'est fait avec MTV ( MTV base, MTV 2 ) etc
Ca va plus dans un mouvement d'ensemble de sectorisation musical qui doit surement répondre à une demande !
Car on peut pas mentir : plus qu'en général les gens écoutent ce qu'ils veulent écouter et musicalement le milieu culturel et l'imaginaire collectif jouent un rôle très important !
Brèf, an konèt on lo nèg ki ké kontan tann yen ki r'n'b é pa "vié mizik a blan" é an konèt an lo ( anfen, la an ka imajiné lol ) blan ki vlé tann yen ki mizik a blan é pa "maji a nèg"
Pas la peine de se voiler la face !
Moi, tant que les gens sont satisfaits de ce qu'ils ont j'ai rien à y redire !
Et pis n'oublions pas que ça n'empêche pas de zapper aussi pour passer d'une chaîne à l'autre.
Et puis il faut bien avouer que cette initiative est une resucée de ce qui s'est fait avec MTV ( MTV base, MTV 2 ) etc
Ca va plus dans un mouvement d'ensemble de sectorisation musical qui doit surement répondre à une demande !
Car on peut pas mentir : plus qu'en général les gens écoutent ce qu'ils veulent écouter et musicalement le milieu culturel et l'imaginaire collectif jouent un rôle très important !
Brèf, an konèt on lo nèg ki ké kontan tann yen ki r'n'b é pa "vié mizik a blan" é an konèt an lo ( anfen, la an ka imajiné lol ) blan ki vlé tann yen ki mizik a blan é pa "maji a nèg"
Moi, tant que les gens sont satisfaits de ce qu'ils ont j'ai rien à y redire !
Et pis n'oublions pas que ça n'empêche pas de zapper aussi pour passer d'une chaîne à l'autre.

Eï-Eï-Poo
-
- Mic checker
Ca me dépasse oui je l'avoue. "vié mizik a blan" & "pa maji à neg". Il faut arreter avec ces clichés toutes les musiques "n'appartiennent" pas à une certaine catégorie. Oui ça me dépasse
Ca me dépasse oui je l'avoue. "vié mizik a blan" & "pa maji à neg". Il faut arreter avec ces clichés toutes les musiques "n'appartiennent" pas à une certaine catégorie. Oui ça me dépasse
- kika
- Modératrice
c'etait du second degréyoucef a écrit :Brèf, an konèt on lo nèg ki ké kontan tann yen ki r'n'b é pa "vié mizik a blan" é an konèt an lo ( anfen, la an ka imajiné lol ) blan ki vlé tann yen ki mizik a blan é pa "maji a nèg"

Blues is a fu***** sh**!
- didi
- Ghetto Superstar
perso, j'ai pas le cable 

-
- Mic checker
c'etait du second degré
Du second degrés? Ben voyons ces mots là je les entends souvent et croit moi que ce n'est pas ce second degrés dont tu parles!
c'etait du second degré
Du second degrés? Ben voyons ces mots là je les entends souvent et croit moi que ce n'est pas ce second degrés dont tu parles!
- didi
- Ghetto Superstar
je pense que si Kika s'avance, c'est qu'elle connait suffisamment l'auteur du post que tu cites pour dire que là , dans ce cas là , c'est du second degré...youcef a écrit :

EDIT: ce qui n'empêche pas que parfois , dans la bouche de certaines personnes, ça soit du premier degré...malheureusement...

-
- Mic checker
Malheureusement oui c souvent le cas. Le premier degrés prime avant le second et c'est ça qui me gene