Bienvenue sur Le Forum ::: Gwadayouth - Cliquez ici pour vous enregistrer

Amour / Amitié

Pas de prises de tête. Ici on fait une pause-café en laissant travail et stress de côté. Sujets divers - Discussion libre. Prenez la parole ou suivez les débats déjà lancés par les membres de Gwadayouth...

Modérateurs : gwadayouth team, kika, Tiktik-O

Répondre
jihane
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Amour / Amitié

Message par jihane »

Pensez vous possible qu'une relation Amicale, longue de plusieurs années, puisse se transformer en relation Amoureuse ?

En effet, quoi de plus beau que de voir l'amitié évoluer en sentiments plus forts ? Qui mieux qu'un(e) ami(e) peut vous comprendre et combler votre coeur et vos désirs ?

Alors Jiwayiens, avez-vous déjà  vécu cela ? Le vivez-vous en ce moment ? Pensez-vous qu'il y ait des risques ?

Breff .... Quelle est votre opinion sur la question ?
kamea
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Re: Amour / Amitié

Message par kamea »

L'amour dans l'amitié...c'est beau ça

Beaucoup d'entre nous sont déjà  passés par là , comme tu dis quoi de plus beau que de voir l'amitié évoluer en sentiments plus forts?

Mais qui n'a pas aussi pensé que ces sentiments pouvais nous faire perdre une autre chose précieuse (l'amitié).
J'ai ma meilleure amie que je connais depuis longtemps qd même. A un moment j'ai du prendre une décision, l'avoir comme petite amie ou rester amie.
Je l'aime tellement que je ne veux pas sortir avec elle et que de voir que dans 10 ou 20 ans on se sépare, je me disais que avec elle se sera ensemble pour la vie ou amis pour la vie.

C vrai que qui de mieu qu'un(e) ami(e) peut vous comprendre et combler votre coeur et vos désir.
Mais ... :heart:
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

Hmmm ... L'Amour/Amitié... Belle histoire!
Je pense qu'il faut vivre ses passions à  fond et laisser parler son coeur en partant du principe que le meilleur moyen de résister à  la Tentation est d'y céder :winky:

Des risques ? Certes il y en a ... mais dans les deux sens :
- Risque que la relation amoureuse avorte et finisse par éloigner les deux amis MAIS AUSSI ET SURTOUT
- Risque de passer à  côté d'un Grand Bonheur si on ne se laisse pas aller à  ses passions !

So ... Qui ne risque rien n'a rien et seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais !

Si ça doit se faire, c'est déjà  fait et si ça ne doit pas se faire, ça se fera hahaahaha :lol:
*** Divided We Fall - United We Stand ***
dada-7
Golden Lyricist
Golden Lyricist

Message par dada-7 »

Jihane a écrit :Pensez vous possible qu'une relation Amicale, longue de plusieurs années, puisse se transformer en relation Amoureuse ?

En effet, quoi de plus beau que de voir l'amitié évoluer en sentiments plus forts ? Qui mieux qu'un(e) ami(e) peut vous comprendre et combler votre coeur et vos désirs ?

Alors Jiwayiens, avez-vous déjà  vécu cela ? Le vivez-vous en ce moment ? Pensez-vous qu'il y ait des risques ?

Breff .... Quelle est votre opinion sur la question ?
Je pense qu'une relation amicale longue de plusieurs années peut se transformer positivement en relation amoureuse si la relation était limitée à la base (situation de l'un et/ou de l'autre) ... Sinon, on ne transforme pas une relation juste parce qu'on est complices et que donc ça "peut" marcher... En bref, pa fòsé biten a mouna ! :heart:
Image...An eye 4 an eye! Image
jihane
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Message par jihane »

kamea a écrit :L'amour dans l'amitié...c'est beau ça

Beaucoup d'entre nous sont déjà  passés par là , comme tu dis quoi de plus beau que de voir l'amitié évoluer en sentiments plus forts?

Mais qui n'a pas aussi pensé que ces sentiments pouvais nous faire perdre une autre chose précieuse (l'amitié).
J'ai ma meilleure amie que je connais depuis longtemps qd même. A un moment j'ai du prendre une décision, l'avoir comme petite amie ou rester amie.
Je l'aime tellement que je ne veux pas sortir avec elle et que de voir que dans 10 ou 20 ans on se sépare, je me disais que avec elle se sera ensemble pour la vie ou amis pour la vie.

C vrai que qui de mieu qu'un(e) ami(e) peut vous comprendre et combler votre coeur et vos désir.
Mais ... :heart:
Oui mais là  Kamea tu ne nous dis pas vraiment ton point de vue ... Tu pèses juste le pour et le contre en restant dans les hypothèses de "si... et si..." ...
Dada-7 a écrit :Je pense qu'une relation amicale longue de plusieurs années peut se transformer positivement en relation amoureuse si la relation était limitée à  la base (situation de l'un et/ou de l'autre) ... Sinon, on ne transforme pas une relation juste parce qu'on est complices et que donc ça "peut" marcher... En bref, pa fòsé biten a mouna ! Lovin' it!
Dada, je ne comprends ce que tu entends par "relation limitée" ? Tu peux développer please ?

@ toute :winky:
kamea
Beatboxer (nouveau)
Beatboxer (nouveau)

Message par kamea »

Mon avis : je pense que c'est quelque chose de magnifique...
kika
Modératrice
Modératrice

Message par kika »

oui je pense que c'est possible si ya de l'amour des deux côtés et je pense que l'amitié ne doit pas apparaitre comme un frein..
c'est mon avis ,ça n'engage que moi!
Blues is a fu***** sh**!
pongaba
Mic checker
Mic checker

Message par pongaba »

Jihane a écrit :Pensez vous possible qu'une relation Amicale, longue de plusieurs années, puisse se transformer en relation Amoureuse ?
Bien sûr que oui! Par contre, dès que la relation amicale se transforme en relation amoureuse , les risques changent aussi. Aux "amis-amoureux" de peser le pour et le contre et de choisir l'option qu'ils préfèrent (ou qu'ils pensent mieux gérer).
sweety
Mic checker
Mic checker

Message par sweety »

" Notre amitié est un amour contrôlé"......
Le jour où il lui a dit cette phrase, ils avaient décidé d'être plus que des amis et de laisser parler leur coeur.
Benh, elle a perdu un ami.... leur idylle n'a pas duré.... ils ont été amis puis lovers et today?? ils se captent à  peine!
En fait, le petit ami était, finalement, loin de ressembler à  l'ami . (vous m'suivez toujours? :happy: )
Leur amitié pourtant était vraie, ça faisait des années qu'elle durait.

En amour, il y a des exigences que l'on ne retrouve pas ds les relations amicales.

En bref, selon moi, franchir la barrière qu'il y a entre l'amitié et l'amour est un gros risque.... mais bonh, après, les vaillants me répondront : "qui ne tente rien n'a rien !!!!" :winky: .

Et puis d'ailleurs, je pense que dès qu'il y a sentiments, il n' y a plus AMITIE. Que faire à  ce moment là ? an pas sav'

houlala!!!! woyoyyyyy' j m rends compte que ce sujet est trop délicat!
an ka taillé :hi:
Arbre renversé par le vent, avait plus de branches que de racines...
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

Sweety a écrit :" Notre amitié est un amour contrôlé"......
Le jour où il lui a dit cette phrase, ils avaient décidé d'être plus que des amis et de laisser parler leur coeur.
Benh, elle a perdu un ami.... leur idylle n'a pas duré.... ils ont été amis puis lovers et today?? ils se captent à  peine!
En fait, le petit ami était, finalement, loin de ressembler à  l'ami . (vous m'suivez toujours? :happy: )
Leur amitié pourtant était vraie, ça faisait des années qu'elle durait.

En amour, il y a des exigences que l'on ne retrouve pas ds les relations amicales.

En bref, selon moi, franchir la barrière qu'il y a entre l'amitié et l'amour est un gros risque.... mais bonh, après, les vaillants me répondront : "qui ne tente rien n'a rien !!!!" :winky: .

Et puis d'ailleurs, je pense que dès qu'il y a sentiments, il n' y a plus AMITIE. Que faire à  ce moment là ? an pas sav'

houlala!!!! woyoyyyyy' j m rends compte que ce sujet est trop délicat!
an ka taillé :hi:
T'as tout résumé là  :ok:
C'est exactement ça ... et péson pa gen réponsssssss malérèzman !
ilyda
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par ilyda »

:1prize: Mésssiéééééé ! Amigos, je viens de tomber sur cette chanson que je n'avais encore jamais entendue ... Apparemment elle date des l'Eté 2004 -
Title : Jeannot - Singer : Sonia Dersion

Les paroles sont monssssss et se rapportent trop au sujet là  ...
Je ne peux m'empêcher de vous faire partager même si je ne rejoins pas son point de vue !

Et puis .... kouté son an !!!! i monss menm ! :top30:

Refrain :
An fon kè mwen ni an sekrè
Mwen désidé pa révélé'y
Lanmitié nou telman pli bèl
An ké senten ou ké rété fidèl
Si sèlman ou té pé komprann'
Ké sa an ka resanti pa ka dépann'
De sa mwen vrèman anvi

Comment laisser passer
Un amour tant espéré ... rêvé
Et se dire jamais

On dit qu'on aime vraiment qu'une fois
Et moi c'est la première fois ... dis-moi
Pourquoi ça nous arrive à Toi et Moi

Chaque fois que je vois ton visage
J'en use et j'en use des pages
Mais je préfère qu'on reste sage
J'en ai passé des tempêtes et des orages

Restons amis, amis à  vie
J'ai trop peur je n'ai pas envie
De te perdre même à ce prix ...

Houhouhouhouhouhou ......

Dans mon imagination
Je ne me pose plus de questions
Je laisse aller fort mes envies

Et je sais bien que toi aussi
Tu as dans ton cœur, ton esprit ces images
On n'est pas si différents ... :top30:
pongaba
Mic checker
Mic checker

Message par pongaba »

Sweety a écrit : Et puis d'ailleurs, je pense que dès qu'il y a sentiments, il n' y a plus AMITIE. Que faire à  ce moment là ? an pas sav'
Tout dépend de l'intensité des sentiments non? Parce que l'attirance mutuelle ne tue pas forcément l'amitié je pense.
didi
Ghetto Superstar
Ghetto Superstar

Message par didi »

ben je pense qu'il faut avant tout s'écouter.... on connait son ami, si c'en est vraiment un, on se connait un minimum aussi, donc, en fonction de tout ça:: on écoute ses envies ou ses craintes, ou les 2, et puis on gère... (dixit la fille qui n'a jamais réellement été confrontée à  la situation :nanew: )
sista nina
Battle Emcee
Battle Emcee

Message par sista nina »

l'un et l'autre doivent rester intacte chacun de leurs côté. il est difficile de perdre un amour et de trouver un ami.
La Sista de Nina!
dadymadininaguyal972
Mic checker
Mic checker

Message par dadymadininaguyal972 »

c'est trop beau kan ça arrive le risque c'est ke lorsque ça ne va plus dans la relation l'amitié risque de se perdre.
pa pèd foi!!!!!!!!
Répondre