Le CNC (Centre National du Cinéma) refuse de financer le projet de film de DIEUDONNE sur « Le Code noir », au motif : « La traite des noirs n’est pas un sujet de film ». Soit. Alors FAISONS LE NOUS-MEME ! Pas un documentaire de plus, ni un misérable film à petit budget. Mais un vrai, grand et beau film, qui restera pour nos enfants, pour notre histoire, POUR L’HISTOIRE. Comment ? TRES SIMPLE. S’il y a au moins 1 MILLIONS de noirs dans ce pays (et je crois qu’il y en a bien plus..), je suggère à chacun d’envoyer un chèque de 10 euros à la souscription lancée par DIEUDONNE et son équipe pour financer ce projet. Ce qui ferait un total d’au moins : 10.000.0000 d’euros (65.000.000 de FF) Il me semble que cela ferait un beau budget pour un film digne de ce nom : « Le 1er grand film français sur la traite des noirs » Du smicard au PDG, en passant par l’étudiant, si 10 euros pour notre dignité, c’est encore trop, alors je cesse à l’instant d’être noir !
Alex HALEY a fait « RACINES » il y a vingt-cinq ans.· Pour financer « MALCOLM X », Spike LEE, ne trouvant aucun studio prêt à suivre son projet, fit appel à sa communauté, ainsi qu’à de nombreuses personnalités noires. Et ce fut aussi leparcours du combattant pour Euzhan Palcy, lorsqu'elle voulu réaliser "Rue Case-Nègre". Nous devons fonctionner comme une organisation avec le sens de la solidarité, des réseaux, un véritable pouvoir économique (ce que l'on pourrait mettre dans du superficiel pourquoi ne pas l'investir dans quelque chose de fondé et d'important). Parce que le nerf de la guerre, C'EST AUSSI L'ARGENT. Alors, soit nous continuons à dormir pendant que les autres nous marchent dessus et avancent (dans ce cas ARRETONS DE NOUS PLAINDRE DE NOTRE SORT , et du « méchant blanc », de pleurer pour l'aide du blanc sans nous aider nous-même !!!) ; Soit nous arrêtons là la rhétorique, et place à l’action ! Et pour aller jusqu’au bout, je demande à chacun de ne pas envoyer plus de 10 euros , afin de ne pas payer pour ceux qui ne feront rien. Ainsi nous récolterons ce que nous aurons mérité, sans prétexte ni excuse. C’est ça la responsabilité. Quelles que soient nos opinions et nos divergences, il s’agit maintenant de nous UNIR, pour une fois, POUR NOTRE DIGNITE !
Un citoyen afro-caribéen.
Pour souscrire : chèque de 10 euros à l’ordre de «Les Ogres Le code Noir» Adresse : Le Code Noir, Association Les Ogres Utopistes Concrets Théâtre de la Main d’or 15, passage de la Main d’or 75011 Paris tel : 06.13.18.64.86 / fax :02.37.82.08.57 lien internet : www.lesogres.org
Le code noir!
Le code noir!
Blues is a fu***** sh**!
- brown sugʹ
- Moderator
- Messages : 451
- Inscription : ven. 16 nov., 2001 02:01
- Contact :
Re: Le code noir!
Bonne initiative Dieudone, Les ogres...et Kika
Bon an make adresse a yo, an ke gade pou sa..
peace my people
Bon an make adresse a yo, an ke gade pou sa..
peace my people
"Success is not a faithful girlfriend....keep grindin'!" Tupac